liens en accueil : mauvais ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co7645
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Au cours de la realisation de mon site, j ai realise des echanges de liens : sur une page specifique, mais aussi en accueil et en bas des pages internes . Cela pose t il un probleme en ce qui concerne le referencement, la visibilite sur google? :?:

Merci de vos reponses

WRInaute accro
Bonjour,

Je suppose que tu as lu cet article
La plupart du temps (mais pas toujours), la page d'accueil est la plus importante mais ce qui fait qu'un lien a plus de poids, c'est qu'il est bien construit (avec la bonne "ancre") et s'il convient au contexte de la page, s'il lie un site bien positionné et avec du traffic c'est encore mieux.

WRInaute impliqué
Merci dd2....toujours là et reactif. :D
J ai bien conscience de ce qui fait la qualité d un lien.
Mais en positionner sur ma page d accueil est il nefaste pour mon site?

Cordialement

WRInaute accro
Pour savoir si c'est bien, il faut plutôt se placer du côté du visiteur et non plus du côté des moteurs de recherche, et se dire "est-ce que ce lien en page d'accueil est un vrai plus pour mon visiteur, ou bien va-t-il partir aussitôt de mon site".
Telle est la question :wink:

WRInaute impliqué
Donc, des liens texte en petits caractères (mais non cachés) en bas de page...ou personnes ne clique...et qui de plus ne nuisent pas a ma densite de mots cles (voire meme me l ameliorent) n ont pas lieu de m' inquiter..... :o

WRInaute accro
c'est tout bon, je pense.
On peut les voir actuellement sur ton site ?
J'ai été voir, tant que ça ne devient pas une ferme de liens, c'est ok.

WRInaute accro
Si c'est en tout petit, c'est que ça n'a pas d'intérêt pour le visiteur :wink:
Après, au niveau des moteurs de recherche, plus il y aura de lien sur une page, moins chaque lien aura de poids. Donc les pages 1 million dollars... :cry:
En plus, dans google, je me suis retrouvé bien placé sur des mots clés dans des liens externes. Donc faire un lien vers la SPA sur un site de boucherie fera que l'on risque d'être positionné sur des mots clés SPA, ect ... :lol:

WRInaute accro
Leonick a dit:
Si c'est en tout petit, c'est que ça n'a pas d'intérêt pour le visiteur
D'accord, mais pas seulement, dans le cas de co7645.
Je trouve effectivement que les petits liens s'éloignent mais restent tout de même dans le contexte.
Le visiteur peut être amené dans son cas à visiter le site de co7645 pour l'hébergement ou la région.
Si c'est pour l'hébergement et que son choix n'est pas définitif les autres liens sont complémentaires non ?

WRInaute impliqué
J ai actuellement moins de 20 liens en accueil (18), moins de cinq sur les pages internes de mon site.

En accueil cela donne ca :

l1vraison fleurs
Hébergement Bret@gne
l0cation v0cances
G1te Rural, G1te de Fr0nce
G1tes de Fr@nce Pyrenees
L0cation en Corse
photographe bret0gne
G1te en Bret@gne
V@cances en Perigord
g1te de france .g1te a Wissant
g1te sa1nt mal0. g1te m0nt sa1nt m1chel
l0cation lozere
G1te p1scine
Hébergement
l0cation g1tes et chambres d'hôtes
l0cations v@cances
Centre Bret@gne
petites annonces gr@tuites

et mes mots cles sont

g1te m0nt sa1nt m1chel sa1nt mal0 bret@gne l0cation

WRInaute impliqué
Parce que le but etait un echange afin d ameliorer le positionnement (le mien et ceux de mes partenaires) grace a une thematique proche...mais pas de faire glisser des visiteurs d un site a l autre. Je ne pense pas que cela gezne le visiteur :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires