Liens interne dans un formulaire

WRInaute impliqué
Bonsoir,

pour l'automatisation d'un de mes sites, est-il possible de mettre des liens internes aux site dans les valeurs d'un formulaire.

Par exemple, j'ai fait un formulaire qui enregistre des données sur ma bdd et je récupere ses données sur d'autres page.

Code:
<option value="<a href="www.monsite.com/exemple.php"">Exemple</a>">Exemple</option>

Apparement qd je test, ca n'a pas l'air de marcher.

Avez vous une idée?

Merci

WRInaute passionné
Il faut encoder les < et > et ".
Quelque chose du style :

Code:
<option value="&lt;a href=&quot;www.monsite.com/exemple.php&quot;&gt;Exemple&lt;/a&gt;">Exemple</option>

(mais j'en ai pas compris l'intérêt)

WRInaute impliqué
parfait,

l'interet réside dans la création d'articles de proposer des liens internes vers d'autres pages aux internautes.

Etant donné que mes articles sont sauvés sur bdd.
Suffit simplement de récup les données.

Enfin ce n'est que mon avis, certain pourront trouver sauver absurde ;p

EDIT: je souhaiterais un target="_blank", comment le coder?

Je viens d'essayer : <option value="&lt;a href=&quot;www.monsite.com/exemple.php target=&quot;blank&quot;&quot;&gt;Exemple&lt;/a&gt;">Exemple</option>

Mias c'a na pas l'aire d'être ca

Merci

WRInaute passionné
vitalizo a dit:
l'interet réside dans la création d'articles de proposer des liens internes vers d'autres pages aux internautes.
Faudrait voir dans le site en question :-) Moi j'aurai fait 2 champs : un pour l'url, un pour le libellé du lien.

vitalizo a dit:
je souhaiterais un target="_blank", comment le coder?

De la même façon que le reste :roll:
Mais ça me parait quand même plus claire de faire une liste de choix en mettant des value numeriques, même si c'est un chtit peu plus compliqué a coder :-)

WRInaute passionné
vitalizo a dit:
Je viens d'essayer : <option value="&lt;a href=&quot;www.monsite.com/exemple.php target=&quot;blank&quot;&quot;&gt;Exemple&lt;/a&gt;">Exemple</option>

Mias c'a na pas l'aire d'être ca

Mais encore ? Ca s'affiche pas ? Tu récupère pas la valeur ? Ca plante ton navigateur ? Ca reboote ton PC/Mac ?
Si je fais :
Code:
<select name="aaa">
<option value="&lt;a href=&quot;www.monsite.com/exemple.php target=&quot;blank&quot;&quot;&gt;Exemple&lt;/a&gt;">Exemple</option>
<option value="&lt;a href=&quot;www.monsite.com/exemple2.php target=&quot;blank&quot;&quot;&gt;Exemple&lt;/a&gt;">Exemple n°2</option>
</select>
ca m'affiche une liste déroulante avec 2 éléments. C'est pas ça le but ?

WRInaute impliqué
Les 2 options ne marchent pas.
Le lien est bien accèssible mais quand on clique dessus, cela ne s'ouvre pas dans une autre fenêtre.

P.S: je ne veux pas de liste mais de simples liens . :p

WRInaute impliqué
Pour ouvrir une page avec la liste déroulante, il faut faire ceci :

Code:
<select>
<option onclick="window.open('http://www.example.org')">Example.org</option>
<option onclick="window.open('http://www.example.net')">Example.net</option>
</select>

C'est ce que tu veux ?

WRInaute impliqué
Pour reprendre l'idée d'arnaud, en faisant ceci:
Code:
<option value="&lt;a href=&quot;www.monsite.com/exemple2.php target=&quot;blank&quot;&quot;&gt;Exemple&lt;/a&gt;">

on obtient
Code:
<a href="www.exemple.com" target="_blank"">Exemple </a>

Il ya donc un " de trop, mais que faut-il supprimer?

EDIT : en testant un peu tout, la bonne solution etait:

Code:
<option value="&lt;a href=&quot;www.monsite.com/exemple2.php&quot; target=&quot;blank&quot;&gt;Exemple&lt;/a&gt;">

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires