Liens pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Est-il impératif d'avoir des liens qui pointent vers mon site pour décrocher un référencement google?
Ceux-ci sont difficiles à obtenir , surtout qu'ils impliquent un échange de liens , or si l'on veut vendre quelque chose , ce qui est mon cas , il est diffiicile d'échanger des liens avec les concurrents.
Or , les sujets en rapport avec mon site sont tous traités par des concurrents.
Le site est sur internet depuis quinze jours et je ne figure pas dans l'indexation google. Le robot vient-il voir automatiquement ou dois-je soumettre?
J'avoue etre un peu perdue.
Mes questions sont certainement naives , mais je n'y connais rien du tout
Merci de votre aide.
Bien cordialement

WRInaute discret
"Est-il impératif d'avoir des liens qui pointent vers mon site pour décrocher un référencement google? "

--- Bonjour, madame...

ça aide, oui...

Au début, on ne sait comment faire pour en obtenir, ensuite, on en apprend la gymnatique.
Déjà, s'incrire dans les annuaires.....

WRInaute accro
bonjour Evelyne
Les robots sont friands d'informations (nouveaux sites, pages etc..)
si vous n'apparaissez pas encore sur Google ou d'autres; peut être y a t-il un problème dans le codage de vos pages
Voulez vous nous faire connaître votre adresse (internet :lol: ) :?:
Nous pourrions certainement vous venir en aide et au moins répondre de manière plus précise à vos interrogations :!:
A votre disposition..
:wink:
Fred

WRInaute accro
Evelyne voici quelques modifications à effectuer dans votre code source:

Vous pouvez les ôter:
<meta name="Author" content="FABRE Martin">
<meta name="Owner" content="FABRE Martin">
<meta name="Reply-To" content="">
<meta name="Rating" content="General">
<meta name="Distribution" content="Global">
<meta name="Generator" content="GuppY"><meta name="Title" content="MCI Swing Trading">
<meta name="Identifier-url" content="http://www.win-trading.com/">

Vous pouvez les garder:
<meta name="Copyright" content="Reproduction Interdite - (C) 2000-2004 (passez donc à 2005"> A conserver seulement si c'est impératif..et à la limite rajoutez le nom de la boîte pour le copyright..

<meta name="Language" content="fr">
<meta name="Robots" content="Index, Follow">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Celui ci dessous n'est pas vital: les robots font ce qu'ils veulent!
<meta name="Revisit-After" content="14 days">

Vos balises "description" et "keywords" ne semblent pas conforme :!:
attendez l'avis d'un plus "pointu" à ce sujet
Votre balise "titre"
Votre titre de page: rajoutez un ou deux mots significatifs après "Swing Trading" et finissez par MCI

A ce sujet (mais ni entendant rien au damaine des traders ou du trading)
Pensez vous que le terme "swing trading" soit utilisé lors des recherches faites par la clientèle que vous visez ?
N'existe-il pas d'autres termes moins "techniques"

Il s'agit d"une première appréciation..
Cordialement :wink:
Fred

WRInaute accro
allez Evelyne, encore 2 petits messages et tu auras 5 magnifiques BL vers ton site (enfin quand tu auras renseigné la rubrique "Site Web" de ton profil ... :wink:

WRInaute accro
t'occupes de ce qu'il dit ... même si cela ne t'aide pas dans ton positionnement, cela t'aidera dans ton référencement (les robots passent très souvent sur WRI ... :wink:

squawk > si cela ne sert à rien ... pourquoi tu ne retires tes "www" de tes messages ? :wink:

WRInaute passionné
squawk:
"Sans PR", ca viendra. Vu le PR du site, ca ne tardera pas a etre vu par les robots. Si c'est pour commencer une indexation, c'est toujours bien.
Ceci dit, c'est clair que les liens avec l'URL et donc le domaine choisi (on notera le tiret - ca commence bien) sont mieux car il y a un peu de "texte" dedans. Il y en aura aussi un dans le profil (accessible lui aussi par un lien comme tu dis).

Bref: ca vaut le coup de mettre son URL dans son profil, ainsi que de l'inscrire dans des annuaires (attention, il y a un humain derriere), notamment l'annuaire Webrankinfo (attention, le site risque de sortir derriere la page d'annuaire) et un certain nombre d'annuaires sans lien retour, cf. lerepertoire.net par exemple.

WRInaute accro
merci de tes précisions niceunef ... tu as raison sa page profil devrait rapidement obtenir un PR5 (comme quasiment toutes les autres) ...

et effectivement ne négliges pas l'annuaire WRI (regardes dans les onglets bleu en haut de la page), qui te permettra également d'envisager des échanges de liens ...

bon courage Evelyne ... :wink:

WRInaute accro
niceunef a dit:
"Sans PR", ca viendra. Vu le PR du site, ca ne tardera pas a etre vu par les robots. Si c'est pour commencer une indexation, c'est toujours bien.
Ceci dit, c'est clair que les liens avec l'URL et donc le domaine choisi (on notera le tiret - ca commence bien) sont mieux. Il y en aura aussi un dans le profil (accessible lui aussi par un lien comme tu dis).

Excusez moi j'ai du louper quelque chose; je ne comprends pas cette remarque :!:
Merci à Cendrillon ou niceunef qui doivent être encore dans le coin
Fred

Nouveau WRInaute
Bonjour Fred et bonjour à tous,

Tout d'abord , je tiens à vous remercier tous pour l'abondance de vos réactions et pour les conseils fournis
Fred, j'ai demandé à Martin le webmaster de considérer vos remarques.
Il ne comprend pas où il peut trouver le titre de page.
S'agit-il du nom du site?
Pour le reste , les modifications suggérées par vous ont été effectuées.

Egalement , Martin a demandé l'inscritpion du site dans l'annuaire WRI et nous poursuivons notre recherche de liens.
Si j'ai bien lu , le fait de figurer dans cet annuaire à haut page rank est très positif.
J'ai également indiqué l'adresse du site dans mon profil.
J'avoue toutefois que j'ai parfois un meu de mal à suivre les réponses lorsqu'elles comportent des termes techniques ou des abréviations dont j'essaye de deviner le sens.

Pour les balises descritpion et key word qui ne seraient pas conformes , je n'ai pas eu d'autres avis. En fait , je sais que je devais placer de telles balises , nous avons essayé , mais le langage du site étant du php et non de l'htlm , il paraît qu'il est impossible d'adapter ces balises
Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Voilà où j'en suis pour l'instant .
J'ai un peu de mal à jongler avec tout ceci ,ce qui explique que je mets du temps à accomplir les modifications préconisées et à vous en tenir au courant.
Mais bien sur , je ne perds pas cela de vue .
Encore merci à tous
Bien à vous

Evelyne

Nouveau WRInaute
Un chose me semble curieuse.
J'ai ajouté l'adresse du site dans mon profil , mails cela n'apparaît pas
au bas du message comme chez les autres intervenants.
Cordialement

Evelyne

WRInaute accro
Vos balises devraient être tels que:
<meta name="keywords" content="
ou
<meta name="description" content="

Aujourd'hui les votres sont tels que:

<meta name="Description" lang="fr" content="
ou
<meta name="Keywords" lang="fr" content="

Concernant le titre:
Il s'agit de la façon dont vous avez appelé votre page d'accueil
(rien à voir avec le nom du site)
Vous retrouvez le titre de votre page dans le bandeau bleu en haut de cette page ouverte par votre explorateur
Vous pouvez le changer en le modifiant dans le code..
Bon courage
Fred :wink:

Nouveau WRInaute
Cl@d,

Merci de cette remarque.
Pouvez-vous en dire plus?
Je ne suis pas expérimentée dans l'élaboration de site et il semble que le choix de guppy ne soit guère bon.
Merci d'être plus précis
Bien cordialement

Evelyne

WRInaute accro
Evelyne
Vous pouvez utiliser le moteur de Wri (en haut à droite, il est violet et on ne le manque pas)
Vous y rentrez votre recherche et par magie on y trouve beaucoup de choses(que moi même j'ignore)

Donc voici le lien a propos du dénommé guppy

Cordialement :wink:

WRInaute occasionnel
Merci fredwat,puisque tu es là je ne comprends pas l'intéret de robostats à part des statistiques des plus détaillées....car il ne réfrénce pas le site il aide juste à connaitre les vides de son site?

WRInaute accro
Je n'utilise pas robostats et ne peux donc te répondre correctement.
désolé
Patiente tu auras certainement des réponses avisées..

WRInaute accro
Evelyne a dit:
Cl@d,

Merci de cette remarque.
Pouvez-vous en dire plus?
Je ne suis pas expérimentée dans l'élaboration de site et il semble que le choix de guppy ne soit guère bon.
Merci d'être plus précis
Bien cordialement

Evelyne

le choix le meilleur à mes yeux c'est de coder son propre portail mais ce n'est malheuresement pas à la portée de tout le monde, phpnuke est loin d'être meilleur de securisé :roll:
en général ce que je conseil c'est xoops http://www.frxoops.org/
je l'avait utilisé à mes debuts dans le webmastering et le portail n'à cessé d'evoluer mais trop eu connu :D
il y à de superbes sites qui tournent sur xoops de plus la communautée est trés active :wink:

WRInaute impliqué
Moi, je dis, plus le nombre de BL vers ton site est important et plus le référencement est important.
Inscris toi dans un maximum d'annuaires à liens durs même s'ils sont sans rapport avec ton site.

Je suis passé d'un PR 0 à un PR 4 en 15 jours avec un nouveau site.

Quoi qu'en dise certains expert (soi disant) du ref dans google, le page rank est = popularité.
Chaque lien qui pointe vers ton site = 1 point de popularité.

A bon entendeur salut.

WRInaute passionné
Juste pour préciser sur les titres, comme ca n'a pas été dit: le titre de page est dans la balise <title> du code HTML (dans la partie <head> et pas <body>): <title>Sujet de la page</title> et effectivement c'est ca que le navigateur va afficher en titre de fenetre (et les moteurs comme texte du lien dans leurs pages de résultats)

WRInaute accro
t'occupes de ce qu'il dit ... même si cela ne t'aide pas dans ton positionnement, cela t'aidera dans ton référencement (les robots passent très souvent sur WRI ... Wink

squawk > si cela ne sert à rien ... pourquoi tu ne retires tes "www" de tes messages ?

Quel est le rapport ? j'ai pas dit que c'était mauvais et ça sert aussi à montrer un des ses sites à ceux que ça interesse. Je peux te retourner la question en utilisant le même raisonnement que toi, pourquoi tu mets pas ton site dans le www si c'est si utile ? :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires