Liens vers votre site outils Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train d'auditer un site. Lorsque je regarde la rubrique « liens vers votre site dans outils » Google pour Webmaster, il me dit qu'il y a 48 backlinks provenant de 7 sites.

Lorsque que j'utilise d'autres outils comme Hrefs ou Linkdiagnosis et d'autres, cers derniers me trouvent que 4 ou 5 liens rentrants.

En plus je dirais que lorsque que je vais vérifier si mes liens sont présents sur les pages indiquées par Les Outils Google, je ne les trouve pas.

Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi une si grande disparité entre Google et les autres outils ?

Merci de vos réponses

Philippe
 
Membre Honoré
Bonjour,

+1, normal, Google indique depuis Search Console les liens qu'il a indexés.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ils ont tous des index différents.

Concrètement, chaque service a des crawlers qui parcourent le web pour découvrir des liens. (Certains se contentaient d'utiliser Yahoo d'ailleurs...)
Ils ne crawlent pas tous de la même façon, au même endroit et à un rythme identique.

Par ailleurs, ils peuvent avoir des "parsers" non identiques. Ainsi sur un même page, un outil peut voir et prendre en compte un lien alors qu'un autre ne le verra pas ou l'ignorera.

Tous ces paramètres expliquent pourquoi les résultats sont différents.

je crois qu'un service comme Majestic SEO a crawlé le web 3 ans avant d'ouvrir officiellement.

Enfin, certains mettent leur base de données à jour plus ou moins vite. Ainsi, il est parfois possible de voir de vieux backlinks qui ont été supprimés depuis longtemps.
 
Discussions similaires
Haut