Limite à 70 caractères pour la balise Title avec Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Apparemment Google a augmenté la taille du titre des pages tel qu'il est affiché dans les SERP (pages de résultats).
Pendant longtemps ce fut 65 ou 66 et on voit depuis quelques semaines des titres jusqu'à 70 caractères.
J'ai également vu ces derniers jours des titres s'étaler sur 2 lignes mais je ne le retrouve plus ce matin.

Je ne suis pas le seul à le constater apparemment : http://www.seroundtable.com/archives/022303.html

Peut-être que ce changement date de la nouvelle interface des SERP de Google
 
L
lenono
Guest
vitalizo a dit:
65/70 ca va pas changer grand chose je pense
Peut être un petit, tout petit mot clé...
tu sais ce petit chose qui te fait passer de la page 2 des résultats à la page 1 :wink:
 
WRInaute passionné
J'avais constaté ces 70 caractères dans de rares cas il y a plusieurs mois déjà. Je ne sais pas si c'était généralisé ou si j'ai fait le cobaye cela dit :)
 
WRInaute passionné
lenono a dit:
vitalizo a dit:
65/70 ca va pas changer grand chose je pense
Peut être un petit, tout petit mot clé...
tu sais ce petit chose qui te fait passer de la page 2 des résultats à la page 1 :wink:

Attention, il ne faut pas confondre balise prise en compte par Google et balise affichée !

Le gain ne se situe pas ici dans le positionnement de la page mais concerne plutôt le taux de clics
 
WRInaute impliqué
vitalizo a dit:
65/70 ca va pas changer grand chose je pense

Si si sur certaines requêtes cela sera bénéfique ! ;) plutôt une bonne nouvelle, va falloir revoir toutes les balises maintenant .... au boulot.
 
WRInaute impliqué
Si si sur certaines requêtes cela sera bénéfique ! ;) plutôt une bonne nouvelle, va falloir revoir toutes les balises maintenant .... au boulot.
N'y vois là rien de méchant, mais Tu es sérieux?
Cela va changer ton monde du référencement dans l'immédiat 5 caractères sur une balise déjà plus que conséquente ?
Etonnant je trouve.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
C'est effectivement au niveau du potentiel de conversion qu'il faut y voir un intérêt ;)
+1
Cette semaine encore, sur un mot clé important où je me positionne en 9ème position depuis un moment, j'ai multiplié par 3 le nombre de visiteurs en modifiant mon titre...
 
L
lenono
Guest
nza2k a dit:
HawkEye a dit:
C'est effectivement au niveau du potentiel de conversion qu'il faut y voir un intérêt ;)
+1
Cette semaine encore, sur un mot clé important où je me positionne en 9ème position depuis un moment, j'ai multiplié par 3 le nombre de visiteurs en modifiant mon titre...

Je comprends alors mieux.
C'est d'ailleurs pour cela que je butine les fils de wri, pour apprendre, pour apprendre !
Donc, si je résume, un petit mot supplémentaire dans la balise title (ou un titre autrement formulé) permettra un meilleur taux de conversion (donc de clic par rapport à une recherche), et non un meilleur positionnement dans les recherches.
C'est intéressant.

Merci de vos contributions melting-potées et salvatrices pour les novices dans mon genre ! :D
 
WRInaute accro
lenono a dit:
Donc, si je résume, un petit mot supplémentaire dans la balise title (ou un titre autrement formulé) permettra un meilleur taux de conversion (donc de clic par rapport à une recherche), et non un meilleur positionnement dans les recherches.

Exactement.
A noter qu'il est possible qu'un meilleur taux de clics associé à un faible taux de rebond ait un effet positif sur ton positionnement quand même... mais:

1. c'en est encore au stade de "mythe"
2. si c'est le cas, c'est sur du très gros volume
3. je n'ai pas dit ce que j'ai dit

:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi sur le principe du comportement du visiteur sur le site, et cela ne serait pas absurde au contraire.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas visible tout le temps encore mais il est important, désormais, de penser à ce mot supplémentaire qui pourra amener plus de clics
 
Discussions similaires
Haut