Limite caractères balises H1 et H2 ? OUI ou NON

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par amri-referencement, 3 Avril 2009.

1. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toute la communauté,

Je reviens vers vous car je souhaite savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner sur le remplissage des balises <h1>Nombre de caractères max</h1> et <h2>Nombre de caractères max</h2> ?

Question 1 :

Y'à t-il un nombre maximum de caractères à ne pas dépasser dans une balise H1 ?

Question 2 :

Y'à t-il un nombre maximum de caractères à ne pas dépasser dans une balise H2 ?

Merci à tous pour vos réponses.

A bientôt

Fanny

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les balises Hn sont des balises de titres. Elles n'ont donc pas vocation à contenir des phrases entières.
    Il faut qu'elles soient percutantes (textuellement voire aussi visuellement), car ce sont elles qui vont donner envie (ou non) à l'internaute de lire ton contenu

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    ... pas crier madame, pas crier :)

Sinon comme Leonick, tout est affaire de bon sens.

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1

Je crois qu'il serait temps que la majorité des référenceurs comprennent que GG a déjà fait le ménage sur tout ce qui n'est pas naturel. Pourquoi essayer de compliquer

5. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Regardez les journaux ou magazines et inspirez vous des compositions, elles sont souvent bien étudiées et vous comprendrez que sur le Net c'est la même chose !

Un titre clair, un texte découpé en paragraphes comprenant des sous titres et du contenu !

Une rédaction avec mise en page quoi !... :wink:

6. amri-referencement
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok. Merci beaucoup pour toutes ses réponses.

Quant vous prenez l'exemple des magasines et de la presse papier j'ai bien saisi ce que vous voulez dire.

Merci pour vos conseils.

Fanny

7. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pour le contenu de la <H1> à l'idéal très proche du <title> et le plus en haut de la page possible

8. amri-referencement
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Re,

Oui, je savais que l'idéal est de mettre la balise H1 le plus possible en haut de la page. Hors un titre devant être de préférence entre 7 et 14 mots, ca fait peut être un peu long pour mettre çà dans la balise H1 ... ?

A bientôt

Merci

Fanny

9. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non, c'est bon, l'important c'est d'assurer la cohérence entre la title et la H1 :wink:

10. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    As tu un source pour ce nombre de mots ?

11. amri-referencement
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui. Merci beaucoup de me rapeller que les infos doivent avoir une source. Bien entendu cette info à une source ! Je l'ai entendu dans l'une des nombreuses formations que j'ai suivi.

Si vous voulez la source exaste n'hésitez pas à me contacter par MP afin que je puisse vous communiquer le nom d'un ou deux centre de recherche dans lesquels vous pourriez suivre vous aussi une formation et ainsi demander poser autant de questions que vous voudrez aux consultants formateurs.

A bientôt sur WRI

Fanny

12. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Vous vendez de la formation sur WRI ???? est-ce "modérable" cela ? et/ou accepter sur WRI ??? j'en suis pas sur !

13. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je ne suis pas intéressée par la source en MP.
    Je pense que lorsque l'on donne une affirmation comme celle ci, aussi précise, et - amha - aussi contestable, il est bien d'expliquer d'où cela vient.
    Beaucoup de "recettes" de gourous sont déformées à force d'être retransmises sans leur contexte. La source sert au moins à vérifier l'interprêtation qui en est faite.

Sinon, à vous de ré expliquer le pourquoi et le comment qui permettent d'arriver à des chiffres aussi précis.

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Elle vend pas de formation en référencement, elle t'explique qu'elle en suivi et te conseille de le suivre en sachant qu'elle te demande des renseignements complémentaires, tout ce que les formations qu'elle te conseille de suivre n'ont pas dit :p Ca lui fait quand même 489 demandes de renseignements aux membres de WRI, pas fortichs les formations :twisted:

on aura tout vu :mrgreen:

15. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    :wink: :roll: C'est tout ce que j'ai a dire !

Chargement...