l'Impact des visiteurs sur l'indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'impact des visiteurs sur l'indexation d'un site par les moteurs de recherche. mon site est un site des petites annonces: www.lebandjoun.com

WRInaute discret
oui moi aussi :D a mon avis pas trop vu mon classement mininable....alors que je suis un des plus visite sur la requete, mais bon, j'ai un site pas beau il parait :(

WRInaute occasionnel
C'est pas les visiteurs qui améliore l'indexation des pages.

Par contre il peut peut-être y avoir un impact très négligeable sur le positionnement d'une page.

WRInaute impliqué
oui enfin faut pas négliger le bouche à oreille lorsque l'on démarre de tout en bas si nous avons 10 visiteurs qui en amènent 10 autres, c'est souvent en disant tape "machintruc" c'est le troisième, ça peut que nous faire du bien dans l'indexation

WRInaute occasionnel
D'ou : "il peut peut-être y avoir un impact très négligeable"

;-)

Mais faut parfois être logique.
GG a des centaines de facteurs de positionnement dont certain influe énormément, d'autre presque pas. Pour quoi pas celui-ci.
Le nombre de visiteur arrivant sur une page depuis les SERPs GG et ne revenant pas ensuite sur le moteur montre qu'il ont trouvé quelque chose qui les intéressait sur la dite page ou un de ses liens.

Je trouve que c'est un facteur intéressant à prendre en compte.
GG n'est pas stupide, les robots d'analyse et les magouilles de codeurs ne font pas tout pour rendre un site "intéressant".

WRInaute discret
oui c'est clair mon site c'est une catastrophe en r"ferencement sur la requete Cabarete je n'existe pas....
mon site cabarete-dr.com et pourtant d'apres les stats Alexa je suis quasi le plus visité...
le premier etant activecabarete.com
exemple un site comme dare2fly.com alexa classé plus de 3 000 000 il est en 2 éme page et moi 800 000 pas avant la 30 éme pages :?
le premier activecabarete.com fait 700 000

vos avis

WRInaute impliqué
oui enfin alexa il faut tout de même s'en méfier, c'est surtout qu'en postant ici un nombre important de webmaster ont visité ton site et que comme tout bon webmaster ils ont la petite barre alexa, alors que les autres sites avec leurs internautes landa qui ne connaissent pas alexa ne bénéficient pas des votes de la barre

L
lafleur2004
Guest
Ehplod a dit:

Y a des années qu'on est certains qu'une page bien planquée et non linkée se retrouve indexée suite à des visites de naunautes ayant une GGbarre. J'ose pas imaginer ce que c'est avec Chrome et autres :lol:

WRInaute accro
Ehplod a dit:
Par contre il peut peut-être y avoir un impact très négligeable sur le positionnement d'une page.
qu'est-ce que cela veut dire ?

Petite remise au point syntaxique:
l'indexation, c'est le fait d'être indexé, cad présent dans l'index. C'ets comme une femme enceinte: tu l'es ou tu l'es pas. Il n'y a pas de position intermédiaire.
Le positionnement, c'est (une fosi que tu es indexé) l'endroit des serp ou tu apparais

WRInaute occasionnel
lafleur2004 a dit:
Ehplod a dit:

Y a des années qu'on est certains qu'une page bien planquée et non linkée se retrouve indexée suite à des visites de naunautes ayant une GGbarre. J'ose pas imaginer ce que c'est avec Chrome et autres :lol:
En l'occurrence, ce n'est pas le visiteur, mais les différent outils de son système qui font découvrir les pages.
Maintenant, j'ai pas entendu parler que ce type d'outils était en natif dans chrome... Mais c'est une idée a creuser.

L
lafleur2004
Guest
Si on va par là, même quand un internaute visite un site web, ce n'est pas le visiteur, c'est un des outils de son système (navigateur) qui fait la visite :roll:

WRInaute occasionnel
.... pff vous chipotez.

L'internaute lambda qui n'a pas la GGbar ne permettra pas l'indexation d'une page, donc, non, en règle générale, un visiteur ne permet pas l'indexation.

WRInaute accro
mais Google analytic oui :wink:
lafleur2004 a dit:
Ehplod a dit:

M'étonnerais que tu passe sur une requête même pas trop compliquée avec cette méthode.

>loupiot77 au lieu de t'appitoyer sur ta position (et de mettre post sur posts sur WRI), si tu lisais les réponses des différents posts sur ton site ... Tu m'excuse de le dire mais ton site est un brol (un belgicisme qui signifie bazard ou br*rdel dans le sens pas rangé). Ton site est un malange de pubs avec quelques petits textes planqués par ci par là. Pour arriver, fait un vrai site (avec du contenu, pas des petits articles foure tout), crée des pages sur les environs, les sites à découvrir aux alentours, ... Si c'est ta région, c'est pas très difficile d'avoir des idées pour défendre ta région et ... finalement ton site ... ET ensuite pense aux bénéfices.

PS: Google se fout du design ... Tu peux mettre 50 Gif animés qui clignoite sur une page, Google ne les voit que comme des images. Ce qu'il cherche c'est un contenu TEXTE, pas un mélange de quelques phrases avec un paquet de liens standards malangés avec des liens pubs (en plus pour l'instant le site est inaccessible).
On crée d'abord un site avec son coeur et ses intérêts, c'est ensuite qu'on pense retombée visiteurs et argent.
PS2: honnêtement, à part recevoir des visiteurs de WRI qui analysent ton site ou débarquent par curiosité, tu ferais pas mieux de corrigé le site plutôt que de poser des questions quasiment toutes "comment je pourrais bricoler pour avoir des visiteurs"?
PS3: sent que je vais encore me fâcher sur WRI, répondre d'accord, perdre du temps aussi, ... à condition que l'autre lise les réponses.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En espérant que cela marche: http://www.elumconcept.fr
Désolé pour ceux que ça embête, en tout cas je promets de vous communiquer les résulatats...

Merci

WRInaute accro
> Mguhmann :wink: c'est pas comme celà que ca fonctionne sur WRI. C'est ton premier post alors va-y franchement. Crée un nouveau post en débuter concernant ton site, tu prendra des remarques positives (mais surtout négative) qui permettront d'améliorer ton site (je répond pas ici pour ne pas mélanger des questions différentes).

L
lafleur2004
Guest
Ehplod a dit:
.... pff vous chipotez.

L'internaute lambda qui n'a pas la GGbar ne permettra pas l'indexation d'une page, donc, non, en règle générale, un visiteur ne permet pas l'indexation.

La GGbarre n'est citée qu'à titre d'exemple. Google dispose de tout ce qu'il faut pour savoir qu'un visiteur est passé sur une page qu'il ne connaît pas encore (Chrome, Analytics, Adsense...). Je ne parle même pas des visites du webmaster lui-même, ni du cookie que se mange tout utilisateur du moteur.

Donc, oui, en général, les visiteurs font que GG indexe la page en question, à moins que le webmaster ait été très rigoureux sur le fait qu'il ne veut pas voir sa page indexée. En fait, il est bien plus difficile de cacher une page à Google que de la laisser indexer.

ybet a dit:
M'étonnerais que tu passe sur une requête même pas trop compliquée avec cette méthode.

Je te parle d'indexation, pas de positionnement. Après tous tes tests, tu en es encore à induire les débutants en erreur en disant "ni l'un ni l'autre" :lol:

WRInaute accro
> Lafleur2004 Tiens, de nouveau le farceur qui annonce que le duplicate content n'est pas nocif pour un site (de mémoire, notre dernière altercation sur le forum).
Au lieu de se disputer sur le forum (et d'un coté comme de l'autre) induire (ou risquer d'induire) les nouveaux en erreurs, on peut aussi faire des tests en commun (je le fais depuis trois ans avec d'autres par forcément manchots non plus, et me fout de tes railleries, puisque tu n'apporte jamais de véritables exemples à tes réponses). Et les tests qui sont fait ne sont pas pour les "gros" site qui ont leurs propres équipes mais bien pour les petits webmasters

Pour le ni l'un ni l'autre .... (sans se facher) trouve moi une page connue de Google référencée avec un outils de Google (donc sans liens internes ou externes) qui passe sur une recherche pas trop difficile.
On reprend la question:
lebandjoun a dit:
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'impact des visiteurs sur l'indexation d'un site par les moteurs de recherche. mon site est un site des petites annonces: www.lebandjoun.com

Impact des visiteurs sur le référencement SANS liens internes ou externes: aucun, impact sur l'indexation (connu par Google): Google barre (y compris avec Page Rank comme option) non. Par contre analytics et (peut-être adsence) oui. Connu ne veux pas dire positionné
Ca parait plus clair ... pour toi et les débutants.

L
lafleur2004
Guest
Que veux-tu que je te dise, tu en es à ne pas comprendre ce que tu quotes toi-même :lol:

Je le remets, avec du gras et du rouge :

lebandjoun a dit:
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'impact des visiteurs sur l'indexation d'un site par les moteurs de recherche. mon site est un site des petites annonces: http://www.lebandjoun.com

C'est assez visible, là, oui ? 8O

L'impact est : les visiteurs indiquent à Google, à cause des divers outils Google qu'ils utilisent par ailleurs (et/ou à cause des outils Google utilisés par le webmaster du site), l'existence d'une page, et le robot l'indexe en suivant.

Tu peux croire le contraire, c'est ton problème.

Mais c'est une lourde erreur, qui a des conséquences non négligeables

C'est par exemple à cause, entre autres, de ce type de négligence qu'on se retrouve avec des sites pétés de DC interne, dû à des pages non linkées, mais affichées par les visiteurs (car générées par le CMS utilisé), puis enfin indexées.

Si tes tests disent le contraire, tes tests ne valent pas un caramel. Je préfère vraiment que tu les continues sans moi :lol:

WRInaute accro
tiens t'a enlevé le site de ton WWW :mrgreen: (peur du duplicate content peut-être?) Ca serait pas -http://www.seilia.fr/ L'ai retrouvé dans une de tes quote dans ma boîte mail (celui ou tu m'appelais pauvre cloche :D )

L
lafleur2004
Guest
C'est marrant Ybet, quand tu perds les pédales, ça te change pas tellement de ton état habituel, en fait :lol: :lol: :lol:

Nouveau WRInaute
Je suis arrivé à la seule conclusion que le visiteur qui vient et crée des nouvelles pages emmène les moteurs à indexer ces nouvelles pages qui vont ainsi augmenter les résultats dans les requêtes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires