L'infolettre/Newsletter. statistique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existait un moyen de connaitre la plateforme (Gmail, Yahoo Mail, Outlook, Lotus Notes, Apple Mail, Thunderbird, Aol Mail, Mobile (iOS,Android,Windows)) qu'utilise nos internautes lorsqu'il lise notre infolettre.

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
tu peux utiliser un pixel bvlanc, que tu vas tracker C'est imparfait,mais cela te donnera un début d'info.

Si pour des raisons ergonomiques, tu peux aussi utiliser un sondage dans ta newsletter.

Troisème voie de recoupement: tu fais la part des emails d'adresses correspondants à des webmaisl, et tu appliques un % pour ceux qui le lisent en client de MUA (y a des chiffres qui trainent sur internet)
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
tu peux utiliser un pixel bvlanc, que tu vas tracker
mauvaise idée : c'est de plus en plus bloqué par les courrielleurs, depuis des années sur TB par exemple, et c'est souvent le meilleur moyen de faire passer ton mail pour spam
 
WRInaute accro
on est bien d'accord. Mais rien n'empêche de tracker cette image, puis d'appliquer ensuite une estimation de % de ceux qui "ouvrent" par rapporta u total...
 
WRInaute discret
avec les sites référents :

05.png


après ça dépend de ta cible si elle est jeune, moins jeune etc... parce que thunderbird ok, mais personne ne l'utilise à part les geek et les pro du web...
 
WRInaute accro
soldiez a dit:
après ça dépend de ta cible si elle est jeune, moins jeune etc... parce que thunderbird ok, mais personne ne l'utilise à part les geek et les pro du web...
je parlais de mon cas personnel. Dans le cas général, tu ajoutes outlook (très fortement utilisé en entreprise et sur les portables laissés à disposition des salairés), outlook express, Microsoft Entourage (pour Mac), etc... pour lesquels tu n'auras aucun referer et, souvent, aucun accusé de lecture
 
WRInaute discret
oui, mais pour eux c'est du trafic direct (tu traques tes campagnes, non ? héhéhé) ;) après savoir si c'est outlook ou outlook express, lol :)
 
WRInaute accro
soldiez a dit:
oui, mais pour eux c'est du trafic direct (tu traques tes campagnes, non ? héhéhé) ;) après savoir si c'est outlook ou outlook express, lol :)
sauf à mettre un id spécifique à ta campagne dans tes url, mais le tracking de referer (bloqué par pas mal d'antivirus/firewall/navigateur) ou via lien image externe intégré dans ton mail est on ne peu plus aléatoire, quoi que tentent de faire croire nombre de prestataires
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je pense un peu comme JanoLapin. La solution quoi que imparfaite pourrait de coupler référents sur mon google analytics et appliquer des statistiques d'utilisation de logiciel.

Vous connaissez un site sérieux avec de telle statistiques ?

merci !
 
WRInaute accro
@leonick: bien d'accord avec toi. Lors de la recherche du prestataire, ça doit être un des arguments principaux pris en compte
 
Discussions similaires
Haut