links reconnus ou pas par gg

WRInaute discret
Salut :D
Je suis toujours étonné quand je vois le nombre de links que me comptabilise GG (à savoir 0 :cry: )
Pourtant j'ai créé plusieurs liens en dur dans des annuaires etc...
Mon site n'a que 2 semaines, mais je trouve ça bizarre.

Quelqu'un serait il assez sympa pour m'éclairer un peu ?

Merci :wink:

WRInaute accro
google mets les liens en interne à jour en temps réel
mais, ne mets à jour l'affichage que de temps en temps, à savoir en gros tous les mois et demi.

donc, attends la prochaine mise à jour, voir la suivante, pour que tes liens soient pris en compte.

et en référencement, il faut apprendre à etre patient. en deux semaines, il ne se passe jamais rien, c'est normal ;)

WRInaute impliqué
D'autre part, j'ajoute que Google n'affiche pas tout les liens qui pointent vers ton site (quand tu utilise la commande link:ww....)

Généralement Google affiche seulement les sites qui pointent vers toi et qui ont une certaine popularité (ex. : PR >= 5). Donc, il ne faut pas s'en faire si peu de liens sont affichés. Ça ne veut pas dire que Google n'en tient pas compte.

WRInaute discret
Ok.
Merci pour vos réponses...rassurantes en plus :wink:
J'ai bien compris qu'il faut être patient avec GG, mais comme c'est mon tout début en référencement, je me pose pas mal de questions :wink:
On a toujours un peu peur de ce qu'on ne connait pas...

De plus, je n'ai aucune base de comparaison avec la vie des autres sites, donc... je tremble :lol:

En tout cas merci à vous :wink:

WRInaute accro
Faut pas trembler t'es assureur ;)
une petite remarque sur ton site n'utilise pas d'underscore "_" pour es url, utilises des tirets "-" c'est bien meilleur.
et comme dit KaZhaR : patience

WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
Faut pas trembler t'es assureur ;)
une petite remarque sur ton site n'utilise pas d'underscore "_" pour es url, utilises des tirets "-" c'est bien meilleur.
et comme dit KaZhaR : patience

Oui, si on regarde le dessin choisit par KaZhar, c'est un vieux sage avec une longue barbe et des cheveux blancs comme s'il avait attendu des siècles. C'est bien choisi pour illustrer la patience qu'il faut :P

WRInaute discret
Merci pour ta remarque sur l'underscore.
Je vais en tenir compte :wink:

Mais pourquoi on obtient ces précieux conseils une fois que tout le site est déjà fait ??? :lol: :lol:
Dure la vie de noob :lol:

WRInaute accro
On ne le répètera jamais assez, avant de poser des questions fouinez dans wri, des milliers de réponses sont là attendant tel des trésors leurs lecteurs (je suis en forme moi ce soir ;) )

WRInaute discret
Effectivement, mais le drame, c'est que quand tu débutes, tu ne sais même pas que WRI existe :lol:
D'où la dramatique destinée du noob écervelé (ça par contre, c'est nul... :lol: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires