WRInaute passionné
Intro.
Je vous propose d'établir une liste riche, à valeur ajoutée, pour aider les membres de la communauté dans leur référencement.
Explication, critères Google.
Google prend en compte beaucoup de critères pour savoir comment sera positionné un site sur une requête donnée.
Ces critères sont très nombreux... Plus d'une centaine...
On pourrait les estimer à 200.
Nous en connaissons tous une (grande) partie.
À nous de jouer !
Je vous propose aujourd'hui de tenter d'établir une liste exhaustive.
J'insiste sur le mot "tenter". Nous savons qu'il est impossible d'établir une liste complète et exacte à 100%.
Matt Cuts lui-même déclarait que Google prenait en compte des critères qu'on ne soupçonnait pas.
C'est parti !
Je commence avec quelques critères qui me viennent à l'esprit. Grâce à vos messages, nous pourrons mettre à jour ce poste avec vos idées.
Favorisons les critères pour lesquels nous avons la (quasi) certitude qu'ils sont pris en compte par Google.
======================================
Copier-coller jusqu'ici (inclus) et ajouter le tout en bas de votre message S.V.P. Nous n'aurons plus qu'à copier la liste dans un des derniers messages pour obtenir la liste complète de vos propositions.
(Cliquez sur le bouton Citer pour obtenir les balises BBCODE).
Par souci de clarté, merci de bien vouloir indiquer
vos commentaires en Noir et
vos critères proposés en Bleu
s'il vous plaît.
Linking externe.
Nombre de liens pointant vers votre site.
Contexte dans lequel les liens vers votre site sont faits (voir lien de qualité).
Texte/ancre adopté pour les liens vers votre site (un lien louloute vous aide à vous positionner sur le mot louloute).
Contenu.
Le texte dans votre site où de votre page est "unique" (non duplicate content).
Votre site disposez d'un contenu riche : nombreuses pages, beaucoup de texte.
Votre site disposez d'un contenu riche : diversité du vocabulaire.
Technique.
Le site respecte les spécifications du W3C.
Le contenu est indexable directement : pas de frame, pas de flash, pas de contenu écrit en javascript ajax...
Serveur et nom de domaine.
Vitesse de chargement du site.
Le nom de domaine est réservé pour plusieurs années.
Le nom de domaine est ancien : ancienneté du classement du site dans Google.
À vous de jouer ! Proposez d'autres critères.
Copier-coller jusqu'ici (inclus) et ajouter le tout en bas de votre message S.V.P. Nous n'aurons plus qu'à copier la liste dans un des derniers messages pour obtenir la liste complète de vos propositions.
Mon but.
J'espère que ce que je vous propose ici vous semblera utile et qu'on obtiendra des résultats surprenants, qu'on apprendra des choses de chacun.
Je vous propose ici une douzaine de critères... on peut donc imaginer qu'il y en a encore, peut-être 188 (beaucoup plus subtiles). < hypothèse < hypothèse :wink:
Je vous propose d'établir une liste riche, à valeur ajoutée, pour aider les membres de la communauté dans leur référencement.
Explication, critères Google.
Google prend en compte beaucoup de critères pour savoir comment sera positionné un site sur une requête donnée.
Ces critères sont très nombreux... Plus d'une centaine...
On pourrait les estimer à 200.
Nous en connaissons tous une (grande) partie.
À nous de jouer !
Je vous propose aujourd'hui de tenter d'établir une liste exhaustive.
J'insiste sur le mot "tenter". Nous savons qu'il est impossible d'établir une liste complète et exacte à 100%.
Matt Cuts lui-même déclarait que Google prenait en compte des critères qu'on ne soupçonnait pas.
C'est parti !
Je commence avec quelques critères qui me viennent à l'esprit. Grâce à vos messages, nous pourrons mettre à jour ce poste avec vos idées.
Favorisons les critères pour lesquels nous avons la (quasi) certitude qu'ils sont pris en compte par Google.
Par souci de clarté, merci de bien vouloir indiquer
vos commentaires en Noir et
vos critères proposés en Bleu
s'il vous plaît.
Linking externe.
Nombre de liens pointant vers votre site.
Contexte dans lequel les liens vers votre site sont faits (voir lien de qualité).
Texte/ancre adopté pour les liens vers votre site (un lien louloute vous aide à vous positionner sur le mot louloute).
Contenu.
Le texte dans votre site où de votre page est "unique" (non duplicate content).
Votre site disposez d'un contenu riche : nombreuses pages, beaucoup de texte.
Votre site disposez d'un contenu riche : diversité du vocabulaire.
Technique.
Le site respecte les spécifications du W3C.
Le contenu est indexable directement : pas de frame, pas de flash, pas de contenu écrit en javascript ajax...
Serveur et nom de domaine.
Vitesse de chargement du site.
Le nom de domaine est réservé pour plusieurs années.
Le nom de domaine est ancien : ancienneté du classement du site dans Google.
À vous de jouer ! Proposez d'autres critères.
Mon but.
J'espère que ce que je vous propose ici vous semblera utile et qu'on obtiendra des résultats surprenants, qu'on apprendra des choses de chacun.
Je vous propose ici une douzaine de critères... on peut donc imaginer qu'il y en a encore, peut-être 188 (beaucoup plus subtiles). < hypothèse < hypothèse :wink: