Meilleur hébergeur dans cette liste non exhaustive?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Tout d’abord merci d’avance à tous ceux qui me répondront, car je me pose pas mal de questions et je suis un peu perdu

Je suis à la recherche d’un bon hébergeur pour mon site.

Pour le moment, il est hébergé chez Free, et il est donc de la forme http://monsite.free.fr
Afin de faciliter le référencement et le positionnement sur Google, j’aimerais qu’il soit de la forme http://www.monsite.com. Ai-je raison ?
(A moins que vous conseilliez de rester chez free et/ou que vous connaissiez un moyen d’héberger un site chez Free avec un nom de domaine en .com)

Pour le moment, mon positionnement sur Google est catastrophique, mais je tourne quand même à 400 visiteurs/jour, 1.600.000 hits/jour et 31 Go/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (800) et de vidéos (15) en téléchargement
Comme je ne gagne rien pour le moment en revenus publicitaires et que donc, par ce fait, je n’ai pas le budget pour un serveur dédié, le plus simple n’est-il pas de garder au moins mes vidéos chez Free, et de les proposer en téléchargement depuis une page « vidéo » hébergée chez mon hébergeur payant (ce que suggère par exemple Infoliens) ?

En ce qui concerne les hébergeurs payants, ça fait 3 jours que je scrute le Web de lien en lien, et j’ai fait une petite liste (non exhaustive bien sûr) des hébergeurs que j’ai recensé, avec certaines caractéristiques
D’ailleurs, j’espère que cette liste aidera d’autres personnes qui comme moi, sont un peu perdues
Certains de ces hébergeurs proposent du trafic illimité. Je me doute bien que ça n’existe pas et qu’au bout d’un moment, ils grognent, bloquent l’accès ou virent !
Justement, mon but également est de trouver celui qui me proposera le plus de souplesse vis-à-vis de cela

Voilà la liste :
-ONLINE Espace Web 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 Euros/mois

-SIVIT 150 Mo, 6.5 E/mois, aucune indication de trafic

-OVH 90 Mo, Trafic 60 Go/mois, 4.4 E/mois

-HEBERGEMENT.COM 100 Mo, Trafic illimité, 7.8 E/mois (nbre max de requêtes=100.000)

-INFOLIENS 100 Mo, Trafic illimité, 3 E/mois

-NEXLINK 500 Mo, Trafic illimité (mais dans les conditions il doit être inférieur à 100 Go/mois !!!), 5.4 E/mois

-ZONEALTA 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 8.5 E/mois

-CLEDUNET 150 Mo, Trafic 15 Go/mois, 2.5 E/mois

-HOSTEUR 110 Mo, Trafic 5Go/mois (mais hits illimités), 2 E/mois

-OXYD 100 Mo, Trafic illimité, 6 E/mois

-NETISSIME 100 Mo, Trafic illimité, 12 E/mois

-GESTOO 250 Mo, Trafic illimité, 1.9 E/mois

-INFOMANIAK 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 7.5 E/mois

-JEUNZ 100 Mo, Trafic illimité (nbre max de requêtes 100.000/jour),
1.5 E/mois

-RAPIDOMAINE 100 Mo, Trafic illimité, 9.9 E/mois

-PROMO-SITE 100 Mo, Trafic illimité, 5 E/mois

-OXITO 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 E/mois

-AMEN 50 Mo (extensible), Trafic illimité, 7 E/mois

Que pensez-vous de ces hébergeurs ? En connaissez-vous d'autres?
Que me suggerez-vous par rapport à mes besoins ?

Merci beaucoup, en espérant aussi que mon post en aide pas mal d’entre vous…
 
WRInaute impliqué
Tes pages doivent etre super optimisees pour faire que 31ko de traffic par mois avec 1 600 000 hits lol !
 
WRInaute occasionnel
1.600.000 hits/jour et 31 Ko/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (800) et de vidéos (15) en téléchargement

As ta place je laisserais tomber les offres du style 2.5 E/mois :lol:
 
Nouveau WRInaute
fbparis a dit:
Tes pages doivent etre super optimisees pour faire que 31ko de traffic par mois avec 1 600 000 hits lol !

Ben non justement! Je suis en train de les refaire car elles ne sont absolument pas optimisées pour Google

J'ai fait une vingtaine d'échanges de liens et je me suis inscrit dans la plupart des moteurs, mais bon, mes stats m'indiquent 300 à 400 visiteurs par jour, et j'avoue que je ne sais pas trop comment j'ai autant de visiteurs
 
WRInaute occasionnel
toula1559 a dit:
fbparis a dit:
Tes pages doivent etre super optimisees pour faire que 31ko de traffic par mois avec 1 600 000 hits lol !

Ben non justement! Je suis en train de les refaire car elles ne sont absolument pas optimisées pour Google

J'ai fait une vingtaine d'échanges de liens et je me suis inscrit dans la plupart des moteurs, mais bon, mes stats m'indiquent 300 à 400 visiteurs par jour, et j'avoue que je ne sais pas trop comment j'ai autant de visiteurs

A ta place je regarderais comment alleger les 1 600 000 hits !! :roll: pour 400 / 500 visiteur par jours, memes avec photo et un peu de video c'est du grave!!
 
WRInaute occasionnel
Hosteur à eviter absolument, il enregistre leur nom de domaine chez ovh et tu n'as aucune gestion dessus...Et l'hebergement est cher et pas forcement de qualité.
 
WRInaute occasionnel
Infomaniak sans hésiter, comme ça tu pourras héberger tes vidéos. Les 80 go de traffic faudra déjà les faire...
Seul bémol si tu prends un .com tu ne seras pas dans les pages France de google. Mais en prenant ton ndd chez OVH tu pourras avoir un .fr qui résoud le problème.
Evite d'emblée ceux qui proposent un traffic illimité, s'ils mentent sur leur offre, va savoir pour le reste ;-)
 
WRInaute impliqué
Cyril a dit:
Il n'y a pas http://www.nuxit.com dans la liste et pourtant il est tres bon: peu cher et tres fiable, le support répond tres bien et est compétent (au dire d'un ami qui les utilise :)).

Je confirme que Nuxit est très bien... c'est pas trop cher, et c'est fiable Le support répond très rapidement...
 
WRInaute discret
glouf a dit:
Seul bémol si tu prends un .com tu ne seras pas dans les pages France de google.

Heuuu ... T'as pas dit une bétise là ? :roll:
Un .com n'empeche pas d'être positionné dans les recherches sur google.fr

Toula : Tu peux toujours heberger tes photos sur un serveur dédié et tes vidéos chez free. A toi de faire gaffe à tes liens sur le site.
Par contre, la vidéo ca demande pas mal de bande passante, alors fait gaffe que free ne te coupe pas le compte du jour au lendemain ...

Maintenant si t'as pas un rond tu peux toujours faire une redirection de ton monsite.com chez monsite.free.fr
 
WRInaute discret
Heuuu ... T'as pas dit une bétise là ? Rolling Eyes

Bein non il a raison. Cet hébergeur est en Suisse. A moins d'avoir une extension en .fr, son site sera dans les pages francophones, mais pas dans les pages France de Google.fr

A+
 
WRInaute impliqué
1.600.000 hits/jour, je doute que tu trouves un mutualisé qui accepte une telle limite, sinon, pour le reste, ça devrait normalement passer chez Sivit.

Mais le mieux à mon avis, c'est d'écrire à chacun des hébergeurs et de demander si c'est ok avec tes chiffres après avoir diminué le nombre de hits :roll: .
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas listé Celeonet ?

Je suis chez eux, la qualité est irréprochable et le support...une vraie merveille ! 8)

Ils sont vraiment très sérieux, c'est appréciable.

Avant j'étais chez ZoneAlta, ils sont honnêtes on ne peut pas leur enlver ça.
Mais j'ai eu pas mal de soucis techniques avec eux, faut dire aussi que j'étais un de leur premier client.
J'y suis resté un an, et il faut avouer que le service s'est amélioré ces deux derniers mois.
Il reste cependant quelques problèmes pour envoyer des mails et il y a trop souvent de petites coupures des bases de données.
Ca dure dans les dix minutes et ça peut arriver 2 ou 3 fois par semaine....
 
WRInaute impliqué
Mescal a dit:
Maelig_22 a dit:
A moins d'avoir une extension en .fr, son site sera dans les pages francophones, mais pas dans les pages France de Google.fr

Mais GG ne se base pas que sur l'extention du domaine, non ?
Il analyse le contenu des pages pour voir la langue.

En fait, si ta page est en français, tu seras dans les pages francophones :D .

Maintenant, pour être dans les pages belges, il te faut un be et pour être dans les pages françaises, il te faut un fr.

J'ai un site écrit en français avec un be hébergé en France et je n'ai aucun lien dans les pages françaises...
 
WRInaute occasionnel
j'ai un .net et je suis trouvable dans des recherches page : france :roll:

je crois que c'est une histoire de situation géographique du serveur.
 
WRInaute discret
Bein oui ça dépend de l'emplacement des datacenters. Je pense avoir été explicite :
Bein non il a raison. Cet hébergeur est en Suisse. A moins d'avoir une extension en .fr, son site sera dans les pages francophones, mais pas dans les pages France de Google.fr

D'où l'importance d'éviter de quoter des moitiés de phrases ;-)

A+
 
WRInaute discret
Situation géographique ???
Pas possible que GG fasse des généralités à ce point là !
L'interet du net c'est de ne pas avoir de frontières. Mon hebergeur est au Canada et je suis localisé en France.
Faut peut être que je prévienne les GGbots ! :) :) :)
 
WRInaute discret
Maelig_22 : Non, c'est la cas d'un site que j'ai réalisé pourun client.
Mon site perso est hebergé en France par Cineteck.
 
WRInaute discret
Mon site perso est hebergé en France par Cineteck.

Ok Mescal, c'est bien ce que j'avais cru déduire de ton Whois.
Ca m'étonnait vachement que tu sortes sur les pages locales de Google France avec un hébergeur Canadien.
Si tu as 5 mn, essaies de vérifier que le site de ton client sorte sur les pages locales France de Google. Ca m'étonnerait. (Mais comme il n'y a jamais de vérité absolue, je ne demande qu'à voir un contre-exemple)
Il est relativement facile pour Google de savoir dans quel pays un hébergeur se trouve (géolocalisation IP, ou de manière moins pompeuse classes d'@IP) et il est également généralement admis que pour sortir sur les pages locales du Google d'un pays donné, il faut soit posséder un site avec l'extension du pays, soit être chez un hébergeur dont les baies sont physiquement localisées dans ce pays. On parle bien d'un filtrage qui est fait au moment de sortir les résultats d'une recherche sur les pages locales de Google ; ça n'a rien à voir (ou presque) avec le référencement.

Il y a eu des tonnes de discussion sur le sujet, et c'est généralement l'une des 2 grosses faiblesses d'Infomaniak évoquée pour un Français voulant être hébergé chez eux (la deuxième étant la notion de domaines synonymes, très bof)

Bref, tu peux lire par exemple
https://www.webrankinfo.com/forum/t/quel-hebergeur-france-gb-allemagne-et-suisse.2127/

A+
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci à tous de m'aider

J'ai mon nom de domaine, que j'ai redirigé vers mon site hébergé chez Free, nom de domaine que j'ai acheté chez Amen
Le problème, c'est que dans la barre d'adresse, c'est toujours http://www.monsite.com qui apparait, quel que soit la page; de plus, aucun de mes titres de pages n'apparait!!! C'est toujours le titre de ma page d'accueil, quel que soit la page. Je ne sais pas techniquement ce que fait Amen en ce qui concerne la redirection, une histoire de frame je crois
Ca me bloque complètement pour mon référencement et mon positionnement sur Google, à moins que je ne me trompe??? De plus, je suis obligé d'inserer mes mots-clés, mon titre, ma balise description, directement depuis mon interface Amen (!!!), sinon ça n'apparait nulle part (a cause du frame je présume)
En résumé, c'est un beau bordel
Ceci dit, si vous pouvez m'éclairer la dessus, parce que je n'y comprends rien. Est-ce qu'il existe un moyen de rester chez Free? En ce qui concerne la bande passante que j'uitilise, ils ne m'ont jamais embêté et je suis très content d'eux

PS: en ce qui concerne Infomaniak, effectivement, c'est un hébergeur suisse, ce qui pose un problème je crois avec Google: je ne serais pas dans les pages "France"
Ca doit être pareil pour des hébergeurs québecois je présume; je ne sais pas si certains de ma liste le sont

PyRoFlo-->Tu n'es pas le 1er à dire du bien de Celeonet, c'est un hébergeur qui a combien d'années d'existence?
 
WRInaute occasionnel
Tout juste un an d'existence pour Celeonet il me semble.

Ce sont également les gérants de WebDynamit, hébergement gratuit :wink:

Vraiment tu peux y aller les yeux fermer.

A toi de voir si une de leur offre te correspond :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais raconter mon expérience avec yellis.net.
J'ai pris l'hébergement static 2, avec 5 go d'hébergement pour mon site et dans cette offre, sont compris l'hébergement de 2 noms de domaine, et à la fin, je me rends compte que ce n'est pas vrai.
Car en leur téléphonant, on me jure que je suis le 1er à dire ça, et que les noms de domaine ne sont pas offerts.
Et le pire, on me promets qu'ailleurs c'est exactement pareil, sinon pire, car les noms de domaine ne sont pas offert.
Je suis vraiment déçu, car c'est de la publicité mensongère, et bien sûr, impossible de me faire rembourser, même si le montant n'est pas énorme, (13 € env).
J'ai dit que ça ne me servait à rien alors l'offre que j'ai pris, car je suis hébergé chez free, et la personne m'a dit que si je ne prends pas un hébergement autre que free, je ne pourrais jamais rediriger mon nom de domaine vers l'hébergement de free.
Avez vous des solutions à me donner, merci, et bonne année 2008 à tous.
 
Discussions similaires
Haut