Meilleur hébergeur dans cette liste non exhaustive?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par toula1559, 27 Mars 2005.

1. toula1559
    toula1559 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Tout d’abord merci d’avance à tous ceux qui me répondront, car je me pose pas mal de questions et je suis un peu perdu

Je suis à la recherche d’un bon hébergeur pour mon site.

Pour le moment, il est hébergé chez Free, et il est donc de la forme http://monsite.free.fr
    Afin de faciliter le référencement et le positionnement sur Google, j’aimerais qu’il soit de la forme http://www.monsite.com. Ai-je raison ?
    (A moins que vous conseilliez de rester chez free et/ou que vous connaissiez un moyen d’héberger un site chez Free avec un nom de domaine en .com)

Pour le moment, mon positionnement sur Google est catastrophique, mais je tourne quand même à 400 visiteurs/jour, 1.600.000 hits/jour et 31 Go/mois de trafic
    Ceci dit, j’ai pas mal de photos (800) et de vidéos (15) en téléchargement
    Comme je ne gagne rien pour le moment en revenus publicitaires et que donc, par ce fait, je n’ai pas le budget pour un serveur dédié, le plus simple n’est-il pas de garder au moins mes vidéos chez Free, et de les proposer en téléchargement depuis une page « vidéo » hébergée chez mon hébergeur payant (ce que suggère par exemple Infoliens) ?

En ce qui concerne les hébergeurs payants, ça fait 3 jours que je scrute le Web de lien en lien, et j’ai fait une petite liste (non exhaustive bien sûr) des hébergeurs que j’ai recensé, avec certaines caractéristiques
    D’ailleurs, j’espère que cette liste aidera d’autres personnes qui comme moi, sont un peu perdues
    Certains de ces hébergeurs proposent du trafic illimité. Je me doute bien que ça n’existe pas et qu’au bout d’un moment, ils grognent, bloquent l’accès ou virent !
    Justement, mon but également est de trouver celui qui me proposera le plus de souplesse vis-à-vis de cela

Voilà la liste :
    -ONLINE Espace Web 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 Euros/mois

-SIVIT 150 Mo, 6.5 E/mois, aucune indication de trafic

-OVH 90 Mo, Trafic 60 Go/mois, 4.4 E/mois

-HEBERGEMENT.COM 100 Mo, Trafic illimité, 7.8 E/mois (nbre max de requêtes=100.000)

-INFOLIENS 100 Mo, Trafic illimité, 3 E/mois

-NEXLINK 500 Mo, Trafic illimité (mais dans les conditions il doit être inférieur à 100 Go/mois !!!), 5.4 E/mois

-ZONEALTA 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 8.5 E/mois

-CLEDUNET 150 Mo, Trafic 15 Go/mois, 2.5 E/mois

-HOSTEUR 110 Mo, Trafic 5Go/mois (mais hits illimités), 2 E/mois

-OXYD 100 Mo, Trafic illimité, 6 E/mois

-NETISSIME 100 Mo, Trafic illimité, 12 E/mois

-GESTOO 250 Mo, Trafic illimité, 1.9 E/mois

-INFOMANIAK 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 7.5 E/mois

-JEUNZ 100 Mo, Trafic illimité (nbre max de requêtes 100.000/jour),
    1.5 E/mois

-RAPIDOMAINE 100 Mo, Trafic illimité, 9.9 E/mois

-PROMO-SITE 100 Mo, Trafic illimité, 5 E/mois

-OXITO 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 E/mois

-AMEN 50 Mo (extensible), Trafic illimité, 7 E/mois

Que pensez-vous de ces hébergeurs ? En connaissez-vous d'autres?
    Que me suggerez-vous par rapport à mes besoins ?

Merci beaucoup, en espérant aussi que mon post en aide pas mal d’entre vous…

2. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. fbparis
    fbparis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tes pages doivent etre super optimisees pour faire que 31ko de traffic par mois avec 1 600 000 hits lol !

4. 99999999
    99999999 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    As ta place je laisserais tomber les offres du style 2.5 E/mois :lol:

5. toula1559
    Inscrit:
    27 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben non justement! Je suis en train de les refaire car elles ne sont absolument pas optimisées pour Google

J'ai fait une vingtaine d'échanges de liens et je me suis inscrit dans la plupart des moteurs, mais bon, mes stats m'indiquent 300 à 400 visiteurs par jour, et j'avoue que je ne sais pas trop comment j'ai autant de visiteurs

6. 99999999
    99999999 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    A ta place je regarderais comment alleger les 1 600 000 hits !! :roll: pour 400 / 500 visiteur par jours, memes avec photo et un peu de video c'est du grave!!

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. macjee
    macjee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Hosteur à eviter absolument, il enregistre leur nom de domaine chez ovh et tu n'as aucune gestion dessus...Et l'hebergement est cher et pas forcement de qualité.

9. Sir Dipp
    Sir Dipp WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il y a pas un problème là ? SI c'est le cas je prend la même offre !!

10. vin-moi
    vin-moi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais vous faire partager l'herbergeur sur lequel je suis actuellement hebergé : http://www.hiwit.net !

L'équipe est super sympas, leurs serveurs sont très dispo et rapide !

A essayer !

11. EasyExpat
    EasyExpat WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    1
    Il n'y a pas http://www.nuxit.com dans la liste et pourtant il est tres bon: peu cher et tres fiable, le support répond tres bien et est compétent (au dire d'un ami qui les utilise :)).

12. Sir Dipp
    Sir Dipp WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    regarde aussi du côté de net4all ils sont sympa :)

13. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    En gros débrouille toi :lol:

14. [--Eric--]
    [--Eric--] WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Infomaniak sans hésiter, comme ça tu pourras héberger tes vidéos. Les 80 go de traffic faudra déjà les faire...
    Seul bémol si tu prends un .com tu ne seras pas dans les pages France de google. Mais en prenant ton ndd chez OVH tu pourras avoir un .fr qui résoud le problème.
    Evite d'emblée ceux qui proposent un traffic illimité, s'ils mentent sur leur offre, va savoir pour le reste ;-)

15. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme que Nuxit est très bien... c'est pas trop cher, et c'est fiable Le support répond très rapidement...

16. Mescal
    Mescal WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Heuuu ... T'as pas dit une bétise là ? :roll:
    Un .com n'empeche pas d'être positionné dans les recherches sur google.fr

Toula : Tu peux toujours heberger tes photos sur un serveur dédié et tes vidéos chez free. A toi de faire gaffe à tes liens sur le site.
    Par contre, la vidéo ca demande pas mal de bande passante, alors fait gaffe que free ne te coupe pas le compte du jour au lendemain ...

Maintenant si t'as pas un rond tu peux toujours faire une redirection de ton monsite.com chez monsite.free.fr

17. Maelig_22
    Maelig_22 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bein non il a raison. Cet hébergeur est en Suisse. A moins d'avoir une extension en .fr, son site sera dans les pages francophones, mais pas dans les pages France de Google.fr

A+

18. Daktari
    Daktari WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    1.600.000 hits/jour, je doute que tu trouves un mutualisé qui accepte une telle limite, sinon, pour le reste, ça devrait normalement passer chez Sivit.

Mais le mieux à mon avis, c'est d'écrire à chacun des hébergeurs et de demander si c'est ok avec tes chiffres après avoir diminué le nombre de hits :roll: .

19. PyRoFLo
    PyRoFLo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'as pas listé Celeonet ?

Je suis chez eux, la qualité est irréprochable et le support...une vraie merveille ! 8)

Ils sont vraiment très sérieux, c'est appréciable.

Avant j'étais chez ZoneAlta, ils sont honnêtes on ne peut pas leur enlver ça.
    Mais j'ai eu pas mal de soucis techniques avec eux, faut dire aussi que j'étais un de leur premier client.
    J'y suis resté un an, et il faut avouer que le service s'est amélioré ces deux derniers mois.
    Il reste cependant quelques problèmes pour envoyer des mails et il y a trop souvent de petites coupures des bases de données.
    Ca dure dans les dix minutes et ça peut arriver 2 ou 3 fois par semaine....

20. Mescal
    Mescal WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mais GG ne se base pas que sur l'extention du domaine, non ?
    Il analyse le contenu des pages pour voir la langue.

21. Daktari
    Daktari WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    En fait, si ta page est en français, tu seras dans les pages francophones :D .

Maintenant, pour être dans les pages belges, il te faut un be et pour être dans les pages françaises, il te faut un fr.

J'ai un site écrit en français avec un be hébergé en France et je n'ai aucun lien dans les pages françaises...

22. vin-moi
    vin-moi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un .net et je suis trouvable dans des recherches page : france :roll:

je crois que c'est une histoire de situation géographique du serveur.

23. Maelig_22
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bein oui ça dépend de l'emplacement des datacenters. Je pense avoir été explicite :
    D'où l'importance d'éviter de quoter des moitiés de phrases ;-)

A+

24. Mescal
    Mescal WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Situation géographique ???
    Pas possible que GG fasse des généralités à ce point là !
    L'interet du net c'est de ne pas avoir de frontières. Mon hebergeur est au Canada et je suis localisé en France.
    Faut peut être que je prévienne les GGbots ! :) :) :)

25. Maelig_22
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Par curiosité, Mescal, c'est le cas de ton site? (Ca m'a pas l'air d'être le cas)
    A+

26. Mescal
    Mescal WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Maelig_22 : Non, c'est la cas d'un site que j'ai réalisé pourun client.
    Mon site perso est hebergé en France par Cineteck.

27. Maelig_22
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok Mescal, c'est bien ce que j'avais cru déduire de ton Whois.
    Ca m'étonnait vachement que tu sortes sur les pages locales de Google France avec un hébergeur Canadien.
    Si tu as 5 mn, essaies de vérifier que le site de ton client sorte sur les pages locales France de Google. Ca m'étonnerait. (Mais comme il n'y a jamais de vérité absolue, je ne demande qu'à voir un contre-exemple)
    Il est relativement facile pour Google de savoir dans quel pays un hébergeur se trouve (géolocalisation IP, ou de manière moins pompeuse classes d'@IP) et il est également généralement admis que pour sortir sur les pages locales du Google d'un pays donné, il faut soit posséder un site avec l'extension du pays, soit être chez un hébergeur dont les baies sont physiquement localisées dans ce pays. On parle bien d'un filtrage qui est fait au moment de sortir les résultats d'une recherche sur les pages locales de Google ; ça n'a rien à voir (ou presque) avec le référencement.

Il y a eu des tonnes de discussion sur le sujet, et c'est généralement l'une des 2 grosses faiblesses d'Infomaniak évoquée pour un Français voulant être hébergé chez eux (la deuxième étant la notion de domaines synonymes, très bof)

Bref, tu peux lire par exemple
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/quel-hebergeur-france-gb-allemagne-et-suisse.2127/

A+

28. toula1559
    Inscrit:
    27 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord merci à tous de m'aider

J'ai mon nom de domaine, que j'ai redirigé vers mon site hébergé chez Free, nom de domaine que j'ai acheté chez Amen
    Le problème, c'est que dans la barre d'adresse, c'est toujours http://www.monsite.com qui apparait, quel que soit la page; de plus, aucun de mes titres de pages n'apparait!!! C'est toujours le titre de ma page d'accueil, quel que soit la page. Je ne sais pas techniquement ce que fait Amen en ce qui concerne la redirection, une histoire de frame je crois
    Ca me bloque complètement pour mon référencement et mon positionnement sur Google, à moins que je ne me trompe??? De plus, je suis obligé d'inserer mes mots-clés, mon titre, ma balise description, directement depuis mon interface Amen (!!!), sinon ça n'apparait nulle part (a cause du frame je présume)
    En résumé, c'est un beau bordel
    Ceci dit, si vous pouvez m'éclairer la dessus, parce que je n'y comprends rien. Est-ce qu'il existe un moyen de rester chez Free? En ce qui concerne la bande passante que j'uitilise, ils ne m'ont jamais embêté et je suis très content d'eux

PS: en ce qui concerne Infomaniak, effectivement, c'est un hébergeur suisse, ce qui pose un problème je crois avec Google: je ne serais pas dans les pages "France"
    Ca doit être pareil pour des hébergeurs québecois je présume; je ne sais pas si certains de ma liste le sont

PyRoFlo-->Tu n'es pas le 1er à dire du bien de Celeonet, c'est un hébergeur qui a combien d'années d'existence?

29. PyRoFLo
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout juste un an d'existence pour Celeonet il me semble.

Ce sont également les gérants de WebDynamit, hébergement gratuit :wink:

Vraiment tu peux y aller les yeux fermer.

A toi de voir si une de leur offre te correspond :wink:

30. toula1559
    Inscrit:
    27 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    :wink:
    Edité

31. PyRoFLo
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le problème tient en 4 lettres :wink:

32. lb01
    lb01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
  33. tgboy
    tgboy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    easy hebergement :D

34. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    2003-12-29 pour le .com

2004-02-26 pour le .fr

35. reunion974
    reunion974 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je voudrais raconter mon expérience avec yellis.net.
    J'ai pris l'hébergement static 2, avec 5 go d'hébergement pour mon site et dans cette offre, sont compris l'hébergement de 2 noms de domaine, et à la fin, je me rends compte que ce n'est pas vrai.
    Car en leur téléphonant, on me jure que je suis le 1er à dire ça, et que les noms de domaine ne sont pas offerts.
    Et le pire, on me promets qu'ailleurs c'est exactement pareil, sinon pire, car les noms de domaine ne sont pas offert.
    Je suis vraiment déçu, car c'est de la publicité mensongère, et bien sûr, impossible de me faire rembourser, même si le montant n'est pas énorme, (13 € env).
    J'ai dit que ça ne me servait à rien alors l'offre que j'ai pris, car je suis hébergé chez free, et la personne m'a dit que si je ne prends pas un hébergement autre que free, je ne pourrais jamais rediriger mon nom de domaine vers l'hébergement de free.
    Avez vous des solutions à me donner, merci, et bonne année 2008 à tous.

36. Victor BRITO
    Victor BRITO WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Regarde du côté de Nuxit et de ses offres d'hébergement et de noms de domaine. Les offres sont distinctes (il suffira ensuite d'associer le(s) nom(s) de domaines acquis à l'hébergement hébergeant ton site, via l'espace client).

37. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    @Victor BRITO: pas de liens de parrainage...

Chargement...