Quel hébergeur pour un meilleur référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vaut-il mieux choisir un serveur dédié en France pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche?

Je voudrais choisir un serveur dédié soit aux Etats-Unis (moins cher), soit en France pour un hébergement d'un site Internet dont le trafic provient surtout de France. Est-ce vrai qu'il vaut mieux choisir un serveur en France car le référencement dans les moteurs de recherche en France (Google, Yahoo, MSN...) serait meilleur ? Pour un public spécialement francophone, voire français, vaut-il donc mieux avoir un hébergeur utilisant des classes d'ip françaises ?

Merci pour vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Oui, il faut que tu prenne un hébergeur en france car google favorise les site de nationalité Y pour les requetes émise par un internaute de nationalité Y.
 
WRInaute occasionnel
Certains hébergeurs de dédiés (en france) offrent la possibilité de choisir la géolocalisation de l'ip choisit.

Tu peux donc avoir un serveur en france et avoir une "ip américaine".

Je pense que tu pourras avoir la même chose aux USA.
Tu prends un serveur aux USA mais tu prends une "ip française".
 
WRInaute impliqué
Morph1er a dit:
Je pense que tu pourras avoir la même chose aux USA.
Tu prends un serveur aux USA mais tu prends une "ip française".

Tu crois qu'il y a des hebergeurs US qui font cela, il leur faut un pied à terre ou un prestataire partenaire en France pour pouvoir offrir ce service ?

A+
 
WRInaute accro
theJB a dit:
Oui, il faut que tu prenne un hébergeur en france car google favorise les site de nationalité Y pour les requetes émise par un internaute de nationalité Y.

pour les .com, .net, .... un FR est toujours référencé en france.
 
WRInaute occasionnel
f_trt a dit:
Morph1er a dit:
Je pense que tu pourras avoir la même chose aux USA.
Tu prends un serveur aux USA mais tu prends une "ip française".

Tu crois qu'il y a des hebergeurs US qui font cela, il leur faut un pied à terre ou un prestataire partenaire en France pour pouvoir offrir ce service ?

A+
Je vais parler de ovh(en france) car c'est celui dont j'ai vu la possibilité de le faire. D'autres peuvent aussi en faire autant, mais je n'ai pas trop cherché :p.

Lors de la commande du serveur dédié, tu peux explicitement demandé à ce qu'il est une ip étrangère :
http://www.ovh.com/fr/items/geo_ip.xml

Je ne sais pas trop comment ovh gère ça mais j'imagine qu'aux USA, il doit être possible de faire pareil. 1and1 par exemple est situé dans plusieurs pays. Pour eux, je pense qu'il est possible de leur demandé une géolocalisation.
 
Nouveau WRInaute
canti a dit:
Je voudrais choisir un serveur dédié soit aux Etats-Unis (moins cher), soit en France pour un hébergement d'un site Internet dont le trafic provient surtout de France.

Peux tu m'indiquer des adresses de sites ou les serveurs sont moins chers ?

a quel prix sont ils ?

Merci
 
WRInaute discret
canti a dit:
Bonjour,

Vaut-il mieux choisir un serveur dédié en France pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche?

Je voudrais choisir un serveur dédié soit aux Etats-Unis (moins cher), soit en France pour un hébergement d'un site Internet dont le trafic provient surtout de France.

Je ne suis pas certain que pour le referencerement cela change grandchose, mais je ne suis pas expert là dessus, je laisse donc les autres répondre ;)

Par contre, si tu prends un dédié aux US, tu vas avoir un autre probleme: des ralentissements (parfois importants) aux heures de pointe! Car la plupart des discounters (ceux qui font des prix bas) font des économies sur la bande passante, surtout sur l'internationale (qui coute plus cher). Donc si tu veux avoir une meilleure qualité de service, mieux vaut prendre un dédié français, surtout pour du traffic essentiellement français.


MADdanny
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ca change quelque chose lorsqu'on choisi les pages FR de google. Si le site est hébergé au US ou ailleurs, le site ne ressort pas.

Sinon effectivement en matière de référencement je ne pense pas que pour le referencerement cela change grand chose.
 
Discussions similaires
Haut