Local Business Center - Attente de vérification du contenu

WRInaute discret
Salut tout le monde ! :)

Je précise, ce n'est pas la 1ère fois que j'utilise Local Business Center pour un client mais, cette fois, je suis face à une énigme dont je ne trouve la solution nulle part.

Après l'inscription et la saisie du code PIN, je patientais tranquillement jusqu'à la validation de la fiche.
Ce matin : "kézako!?" je me retrouve devant un "Marqué - Attente de la vérification du contenu" :?:

Pourriez-vous me fournir une explication claire de ce que cela signifie ?
Qui doit vérifier ? Moi? GG?
Quel contenu ? Celui de la fiche ? Celui du site ?

Cela fait déjà plus d'un mois que j'attends une validation (ou un refus) mais là c'est vraiment pas clair et en + impossible de trouver une aide. Ils auraient au moins pu fournir une explication concise au survol de la souris comme dans Analytics ou AdWords. :x

'Fin bref ! Siouplé les gens ! Venez moi en aide :wink:
 
WRInaute discret
Perso. Je me suis inscrit et j'ai modifié plusieurs fois - j'ai eu en aussi en attente de vérification; Je crois me souvenir que GG attendait justement le code PIN.

Par contre pour la première fois j'ai du demander +ieurs fois le code PIN +/- 4 semaines par courrier - c'est long - tres long

@+
 
WRInaute accro
C'est la validation par google.
En plus, dès que l'on effectue une simple modification, voire même aucune mais si on a été dans le mode "modifier" on se retrouve en attende de validation.
Et ça peut attendre plusieurs mois. L'an dernier, il a du y avoir 2 ou 3 vagues de validation seulement. (avril et novembre il me semble)
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
C'est la validation par google.
En plus, dès que l'on effectue une simple modification, voire même aucune mais si on a été dans le mode "modifier" on se retrouve en attende de validation.
Et ça peut attendre plusieurs mois. L'an dernier, il a du y avoir 2 ou 3 vagues de validation seulement. (avril et novembre il me semble)

Merci Leonick (koakoo et ArcsaM aussi; même si ça ne répondait pas à mes interrogations).

J'suis ok avec ta réponse sur la validation qui serait en attente chez Google > C'est bizarre.
Ceci dit, l'intitulé du message diffère de l'habituel "en cours de validation" là ça ressemble plûtot à "Alerte rouge ! Alerte rouge ! Cette fiche sera activement vérifiée car il pourrait y avoir un truc chelou avec"

Rien qu'à voir la traduction anglaise "Flagged - Waiting for content check" ... "flagged" ça veut bien dire que cette fiche a quelque chose qui mérite attention.

Enfin ! On verra bien.

Pour les vagues de validation, je pense que tu dis vrai. J'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir mes fiches validées en novembre. Pile juste après les mises en ligne.
 
WRInaute passionné
Curieux, je l'ai utilisé une fois et ma fiche est apparue pratiquement immédiatement dans google maps
 
WRInaute discret
De mon côté, cette inscription apparaît lorsque j'ai des adresses "introuvables" pour Google, et notamment dans les DOM où Google Map a un niveau de précision très faible (même résultat pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion).

L'adresse que tu as indiqué est-elle facile d'accès ? Je pense qu'avec cette expression, Google nous signifie simplement son impuissance à repérer l'endroit indiqué...

Sinon, de mon côté, les validations se font entre 1 et 2 mois après la soumission.
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
Curieux, je l'ai utilisé une fois et ma fiche est apparue pratiquement immédiatement dans google maps

T'as eu un coup de bol d'être tombé pile au moment où ils faisaient une mise à jour ... ou alors : dis nous qui c'est que tu connais chez Google :lol:

Astyanax a dit:
De mon côté, cette inscription apparaît lorsque j'ai des adresses "introuvables" pour Google, et notamment dans les DOM où Google Map a un niveau de précision très faible (même résultat pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion).

L'adresse que tu as indiqué est-elle facile d'accès ? Je pense qu'avec cette expression, Google nous signifie simplement son impuissance à repérer l'endroit indiqué...

Sinon, de mon côté, les validations se font entre 1 et 2 mois après la soumission.

Ah ! Merci de ta réponse Astyanax.
Si tel est le cas pour ma fiche, ils sont un peu bêta chez GG parce qu'ils ont déjà toutes les infos concernant la société sur leur map (adresse, tel, fax)... Par contre, en y regardant de plus près, la position sur la carte n'est pas bonne.

Possible qu'ils soient justement en train de vérifier ce point.

Ceci dit, comment arrives-tu à faire en sorte que tes adresses en Gwada (Guadeloupe pour ceux qui connaissent pas) soient repérées ? Cela se fait sans intervention de ta part où alors passes-tu par l'interface afin de modifier l'emplacement du marqueur de carte ?
:idea: Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !? J'vais tenter ça !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Merci encore :wink:
 
WRInaute discret
Eh non justement Bubber, le problème chez moi c'est qu'il ne trouve pas mes adresses parce que tout simplement Google map ne "scanne" pas la Guadeloupe ! Pour lui c'est comme une zone inexistante (comme le Sahara par exemple).

Quand je fais la recherche d'une adresse en Guadeloupe, Google Map ne peut pas zoomer plus loin que l'île toute entière, alors c'est même pas la peine pour une rue. Et je pense que pour certains coins de Métropole (dans la montagne notamment) c'est pareil.

En gros, j'ai donc laissé tomber pour les DOM (en attendant que Google daigne s'y intéresser...). Mais effectivement, si ton adresse est facilement trouvable via Google Map, essaie de changer toi-même le marqueur de place pour les "aiguiller".
 
WRInaute discret
:? Faudrait vraiment qu'ils fassent un effort quand même.

J'avais réussi à zoomé sur la maison de mes parents en Gwada l'année dernière mais c'est vrai qu'une bonne partie de la grande-terre et quasiment toute la basse-terre étaient considérées comme "no man's land" (oui je sais ! Qd on se fait ch**r sur internet, on imagine de ces distractions :roll: )

On dirait que l'équipe qui s'occupe de Google Earth avance plus vite que celle qui s'occupe de Maps.

'Fin bref ! J'ai effectué ma p'tite modification. Espérons que dans un mois tout sera réglé. (c'est ce que le message que j'ai eu après stipulait comme délai de validation : 1 mois).

We'll see !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Qu'est-ce qu'ils entendent exactement par "Etat : marqué. Attente de la vérification du contenu." ?

Vont-ils voir le contenu du site pour vérifier son adéquation avec les données saisies ?

Ou alors il s'agit de la géolocalisation des données saisies ?

Au sujet des délais, Google n'indique pas la même chose en français et en anglais :

Google FR a dit:
Quand ma nouvelle fiche descriptive va-t-elle apparaître dans Google Maps ?

Un délai de six semaines après la vérification peut être nécessaire avant que les nouvelles fiches descriptives et les mises à jour de fiches existantes, y compris les suppressions, soient visibles sur Google Maps. Nous ne sommes pour l'instant pas en mesure d'accélérer manuellement ce processus, mais nous vous assurons que nous travaillons en permanence à l'amélioration de ce temps de réponse.

Google US a dit:
When will my new business listing appear in Google Maps?

It may take up to 48 hours after verification for your new information to appear on Google Maps. This is true for new listings only. Updates to existing listings, including the removal of a listing, can take up to 8 weeks. We can't manually accelerate this process, but we are constantly working to improve our turnaround time for this system.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
 
WRInaute discret
Qu'est-ce qu'ils entendent exactement par "Etat : marqué. Attente de la vérification du contenu." ?

Mes fiches sont dans cet état depuis leur création il y a 4 mois, et je pense vraiment qu'il s'agit de la géolocalisation des données saisies. J'ai une centaine d'autres fiches en Métropole qui fonctionnent sans problème. Les seules fiches ayant posé problème sont celles des DOM.
Pour moi, c'est quasiment un message pour nous inviter à patienter en attendant que la zone soit couverte, mais peut-être aussi qu'il s'agit d'un message générique couvrant plusieurs problèmes...

Au sujet des délais, Google n'indique pas la même chose en français et en anglais

Le délai des 6 semaines semble correct, c'est le rythme que j'ai observé à peu près depuis septembre 2007.

Voilà pour mes retours :wink:
 
WRInaute accro
Pour moi, il s'agit de la vérification des données, car j'ai eu à effectuer une modification 1 fois sur une fiche, pour changer les secteurs d'activité et je me suis retrouvé avec le délai de validation, ainsi que l'étape de confirmation par téléphone.
Alors quand c'est une personne qui ne s'y connait pas trop au bout du téléphone (le possesseur du site), ça n'est pas évident. Car la validation passe obligatoirement par le téléphone qui apparait sur la fiche. La 1° fois je l'avais fait avec le courrier, mais ça mettait 3 semaines :cry:
 
WRInaute discret
@ Leonick : les messages sont proches mais différents :

- Pour un problème de géolocalisation : "Marqué - Attente de la vérification du contenu."
- Pour une vérification des données : "Attente de vérification - Informations non affichées actuellement."

Et j'ai même découvert un 3ème message pour une fiche que j'avais du modifier (je ne m'en souviens plus mais bon...) : "En attente de la prochaine mise à jour" ... et j'attends depuis le 12 octobre...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Astyanax d'où tiens-tu ces détails ? Car dans mon cas j'ai le message "Marqué - Attente de la vérification du contenu." et il ne fait aucun doute que Google n'a aucun souci de géolocalisation avec l'adresse indiquée. Je me demande ce qu'ils veulent vérifier en fait...
 
WRInaute discret
@Leonick
Je pense que tu confonds en effet avec le message "Attente de vérification - Informations ..."
Celui ci, après mes 3 semaines d'attente pour le courrier (j'suis pas pressé :D), puis la saisie du code PIN, conduisait généralement à un affichage sur Maps dans les semaines suivantes.

Pour ma part, je pense que ce message "Marqué - En attente de vérification du contenu" englobe beaucoup de cas dont celui de la géolocalisation visiblement.

Cependant, comme le fait remarquer Olivier, il pourrait surtout s'agir de vérifications pour les fiches "à problème".
Surtout quand on voit la version originale du message "Flagged - Waiting for content check"
Possible que ce soit pour éviter les abus :?

En tout cas, j'ai modifié la position du marqueur de carte et on verra bien combien de temps durera cette validation.

Toutefois, ce service est bien gratuit ? Pourtant il est possible de figurer sur la carte par l'intermédiaire du système AdWords.

Une question me taraude donc : pourquoi, sur certains secteurs très concurrentiels, Google n'effectuerait-il pas des vérifications afin de garantir aux pauvres petits qui ont payé que leurs annonces seront vues (et cliquées surtout).
Sur l'exemple, ci-dessus, le commerçant possède, certes, une visibilité optimale en étant en tête de liste. Par contre sur la carte :?: Il faut dézoomé pour le voir.
Et là, je pense que vu la concurrence, le minimum que Google ait à garantir c'est l'éradication du Spam (=géolocalisation approximative, publicité mensongère, fausses informations, etc).
D'où des possibles alertes automatiques sur les fiches soumises dans ces secteurs. :roll:

Bien évidemment, tout cela n'est que pure spéculation et vu le peu d'informations disponibles dans l'Aide, il ne reste plus qu'à être patient.
 
WRInaute accro
Bubber a dit:
Et là, je pense que vu la concurrence, le minimum que Google ait à garantir c'est l'éradication du Spam (=géolocalisation approximative, publicité mensongère, fausses informations, etc).
D'où des possibles alertes automatiques sur les fiches soumises dans ces secteurs. :roll:

Bien évidemment, tout cela n'est que pure spéculation et vu le peu d'informations disponibles dans l'Aide, il ne reste plus qu'à être patient.
je pense qu'ils vont devoir s'y mettre, surtout pour les téléphones donnés sur des portables où l'on retrouvait le même téléphone avec 4 ou 5 liens différents (et donc adresses différentes). Une requête avait été donnée ces dernières semaines sur WRI où l'on voyait bien ce phénomène.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
... Une requête avait été donnée ces dernières semaines sur WRI où l'on voyait bien ce phénomène.

Je pense que tu parles de ce topic.

En effet, ceci est un exemple de spam. Pas moins de 3 fiches avec le même numéro de portable. C'est facile. :lol:

Et le bug de l'hôtel en plein mileu 8O Bon, là c'est une erreur dans leur algorithme mais c'est la preuve que quand un secteur n'est pas considéré comme hyper concurrentiel (donc fiches non modérées), ça peut donner un peu de tout et surtout du n'importe quoi :roll:

Edit :
En +, la seule solution proposée par Google dans le cas où un résultat sur la carte serait inexact ... c'est par ici que ça se passe ça s'appelle de la pub gratuite ? :?:
 
WRInaute accro
Oui, c'était bien de ce topic. Donc je ne sais pas si un spam report a été effectué, mais en tous cas le spam est toujours là.
Sinon, après, la pertinence devient moins bonne pour l'affichage des maps sur certaines requêtes (en recherche normale).
Mais c'est vrai qu'il y a une augmentation très forte du nombre de liens depuis 2-3 semaines, avec des proximités pas toujours réalistes
 
WRInaute discret
Astyanax d'où tiens-tu ces détails ? Car dans mon cas j'ai le message "Marqué - Attente de la vérification du contenu." et il ne fait aucun doute que Google n'a aucun souci de géolocalisation avec l'adresse indiquée. Je me demande ce qu'ils veulent vérifier en fait...

De mon expérience personnelle mais sans certitude aucune ! J'ai déjà 150 fiches dans Google Maps et il est vrai que j'ai toujours les mêmes messages pour les mêmes raisons.

Pour ton cas, as-tu vérifié que l'emplacement de ton marqueur correspondait bien à l'adresse indiquée (même si Google Map couvre très bien la zone) ? Et as-tu, comme Bubber, déjà essayé de le déplacer "à la main" ?

Sinon, je me suis aperçu que toutes les fiches en état "Marqué" avaient été vérifiées le 12 octobre, avec ce message : "En attente de la prochaine mise à jour - Vérifié le oct. 12, 2007".
Mais je crois que j'ai réussi à désorienter Google Maps ! :D En effet, tous les marqueurs vérifiés ce jour-là sont faux : Saint-Pierre (La Réunion) se retrouve au Grand-Quevilly à côté de Rouen et Saint Paul (La Réunion) se retrouve à CastelJaloux...

Sinon, comme je l'indiquais dans un message plus haut, le message "Marqué..." est peut-être simplement un message générique couvrant plusieurs problèmes...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui le marqueur positionné par Google à partir des données que je leur ai fournies correspond bien à l'adresse en question.

en fait je me demande si Google veut vérifier des infos sur le site pour lequel j'ai fait la fiche (et dans ce cas lesquelles), ou sur la société qui possède le site...
 
WRInaute discret
Bon ! Je fais remonter ce post pour la simple et bonne raison qu'il y a (enfin) du nouveau.

Maintenant, l'URL du site apparait sur GGmaps.
Par contre, la fiche (infos+photos et même l'emplacement) :arrow: inexistants.

Dans le Local Business Center : toujours "marqué - en attente de vérification du contenu"... Bon je vais pas me plaindre parce que ce site est quand même en 1ère page de Google grâce à ça mais 0 infos + le marqueur qui est mal positionné c'est vraiment pas glop!

Plus que 2 semaines à patienter et nous aurons peut être le fin mot de cette histoire (Modifié le févr. 1, 2008 - 1 mois d'attente à la confirmation code PIN)
 
WRInaute discret
où et comment faites vous faite vous pour voir une fiche en ligne sur GG ?

pour ma part j'ai des fiches avec des centaines de vues mais je ne sais pas où elles s'affichent ?

questions qui coule de la premiere, comment orienter le position sur une recherche plus qu'une autres ?
 
WRInaute passionné
easydoor a dit:
questions qui coule de la premiere, comment orienter le position sur une recherche plus qu'une autres ?
choisir les bonnes catégories, le bon titre, la bonne adresse, la bonne description, le tout en adéquation... c'est un peu comme dans les SERPs, quoi, mais en moins concurrentiel qand même ;) en fait on revit exactement les phénomènes du début du référencement, mais sur le Local Business Center: spam, abus en tout genre etc.

on ne peut donc que s'attendre à ce que Google fasse le ménage, c'est quand même chi*nt et ridicule de revoir les mêmes schémas chaque fois que Mossieur sort un nouveau gadget.

sinon je comprends pas vos pb de validations, ma dernière inscription Local Business a pris très exactement 72 heures entre la création de la fiche et l'apparition dans le carré magique mais il s'agit sans doute d'un secteur pas trop concurrentiel et non soumis à modération.
 
WRInaute discret
on fait quoi dans ce cas??

On supprime et on reprend l inscription

Ca m est arrivé une fois de valider une fiche et ca marquait: Marque attente vérification contenu"...attendu sans validation ni changement pendant des mois , du coup j etais obligé de supprimer et reprendre la soumission
 
Discussions similaires
Haut