Taux de clics sur les résultats Maps / Local Business Center

WRInaute passionné
bonjour,

même si ce topic trouverait sa place dans un autre forum, j'estime que les résultats Google Maps (Local Business Center - LBC) font désormais partie intégrante des résultats naturels Google, et j'utilise d'autre part ce forum afin de faire bénéficier le topic d'une audience plus grande afin de récolter le maximum d'avis et de points de vue.

bref, je cherche une étude, ou une approximation, quant aux taux de clics sur les résultats Maps, du moins au sujet des requêtes pour lesquelles Google fournit de tels résultats géolocalisés.

il n'existe, à ma connaissance, aucune étude à ce sujet. nous avons des études concernant les taux de clics des résultats sponsorisés, des études concernant les taux de clics en fonction des positionnements et des pages de résultats, mais qu'en est-il des résultats fournis par le Local Business Center?

Google fournit des stats (nombre d'affichages entre autres) aux webmasters concernés et connectés à leur compte LBC. ces mesures pourraient servir à établir ce taux de clic, en les comparant avec d'autres données fournies par Google aux webmasters. nous pourrions aller encore plus loin et nous demander quels sont les taux de clics au sein même des 10 résultats LBC (même si quelques fois il n'y a que 3 ou même 1 seul résultat géolacalisé): le 1er résultat LBC est-il plus cliqué que le 10ème LBC, le 1er résultat LBC est-il plus cliqué que le 1er "naturel pur" etc.

d'après vous, quel est le taux de clics dans les résultats Maps, pour une requête donnée?



edit: "business" ne prend qu'un "n"
 
WRInaute discret
'llo

Pour ma part, j'ai une petite entreprise localisé (avec une zone d'intervention de +/-1h autour de Lyon).

Quand j'ai crée mon site (cf mon www) j'ai renseigné "LBC" et hop d'un coup je suis monté dans les SERP (lien avec la jeunesse de mon site, ou le "peu" de concurrence ... je ne saurais dire).

Par contre aucun visiteur identifié comme venant depuis LBC ...
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'attends impatiemment les réponses à ton topic, car pour ma part je suis dans le flou absolu et je n'ai rien trouvé là dessus.
 
WRInaute discret
'llo again j'ai regarder cet après midi sur l'interface de "GLBC" les statistiques des 30 derniers jours --> O ;-( bouh snif snif
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
malheureusement pour l'instant je ne vois pas bien comment on pourrait obtenir cette info ? en tout cas c'est sûr que c'est un secteur très intéressant...
 
WRInaute passionné
je crois qu'il y a néanmoins un moyen, en analysant les stats analytics/webmaster tools/LBC de sites 1ers sur leur(s) mot(s)-clé(s) ET nouvellement présents dans les résultats LBC.

les questions étant:

- comment analytics traduit-il les visites provenant du LBC
- à quoi correspondent réellement les stats fournies par le LBC

à partir de là, si un site 1er sur le mot-clé apparaît dans les résultats LBC, la variation des sources de trafic devrait donner une assez bonne indication des taux de clics.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
- comment analytics traduit-il les visites provenant du LBC
- à quoi correspondent réellement les stats fournies par le LBC

à partir de là, si un site 1er sur le mot-clé apparaît dans les résultats LBC, la variation des sources de trafic devrait donner une assez bonne indication des taux de clics.
analytics ne nous donne aucune info (enfin moi je n'en ai pas trouvé), il faut donc trouver un autre outil pour pouvoir avoir quelques éléments de réponse.
 
WRInaute discret
à part les impressions et les vus qu'il y a dans LBC, juste une petite chose de vue pour ma part, c'est un referral google mais cela peut être autre chose.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, il n'y a rien qui puisse distinguer un clic dans les 10 résultats à côté de la carte d'un clic dans les résultats naturels :-( (je parle du tracking)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je remonte ce topic pour dire que la seule technique que j'ai trouvée pour faire du tracking dans Google Local, c'est de mettre un code de tracking dans l'URL référencée dans LBC.
Evidemment ça ne fonctionne que pour les sites dont on a la charge, donc ça ne répond pas à la question initiale de Carole...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je sais pas si c'est utile de créer un nouveau topic même si la question n'est pas en rapport direct avec le taux de clic :

A-t-on une quelconque influence sur l'apparition ou non d'un site dans la LBC ? Par exemple il existe des liens présents dans la LBC qui font juste référence à une entreprise mais ne donne pas de lien du site tout simplement parce qu'il n'existe pas. exemple : https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR274&q=cuisines+toulouse&start=0&sa=N Ici le premier item de la liste renvoie vers un site mais pas le 2°. Si on crée maintenant un site qui correspond au 2° item comment est-ce que google va pouvoir mettre à jour ?

Si c'était pas le bon endroit pour poster je suis désolé :S
 
Discussions similaires
Haut