Taux de clics et google webmaster tools

WRInaute discret
Question SVP

dans les résultats de webmaster tool jai par exemple :

une requette 320 impressions et 36 clics alors que je suis 1 er et 2 eme dans les resultats

pareil pour plein d'autres requettes 1 et 2 eme mais des CRT de 10 à 20% ca me semble peux ????

mon meilleur CRT et de 35% et sur la requette "mon nom de domaine ou jai carrement la carte google maps les liens de site et plusieurs lignes en tt cas toute la page visible au premier coup d'oeuil je n'ai qu'un crt de 18% ??? C'est etrange ????

qu'en pensez vous svp
 
WRInaute passionné
Je pense que quand les les personnes tapent la requête où tu es premier, le texte de ta balise title ne leur donne pas forcément envie de cliquer sur ton site.
 
WRInaute discret
dans les 2 cas que jai donné en exemple en plus je suis même le seul a proposer le produit correspondant vraiment a la requette !!! alors la balise
et dans le cas ou l'internaute cherche mon mon de société et qu'il clic qu'à 18 ?? c'est etrange
 
WRInaute passionné
Même avis : les titres ne sont probablement pas très sexys... et les descriptions non-plus. Le SEO, ça ne sert pas qu'à "monter" dans les résultats de recherches, mais ça sert surtout à avoir des visiteurs! J'ai des 2èmes positions en résultats qui font 50%...
 
WRInaute discret
enfin cest pas hypermarché chez moi je ne met pas en gros PROMO PAS CHER 50% REDUC cest sur mais des truc pertinents "Fabricant de machin tuc"
 
Membre Honoré
Le taux de clic va varier suivant les sites, il n'y a pas de réponse généraliste si ce n'est améliorer votre référencement.
 
WRInaute discret
les gens doivent tapper des requettes pour s'occuper ou il comptabilise chaque fois que je ou les autres viennent verifier un positionnement sans cliquer sur leur site ... bizare
 
WRInaute impliqué
même soucis pour moi:
sur une requêtes ou je suis premier j'ai 2000 impressions/jours et seulement 250 clics, soit environ 15 %. ce qui est bizzarre c'est que les sites en dessous de moi ne font pas mieux (je l'enstime en fonction du nombre d'inscrits puisque nous sommes des forums). je l'explique par le fait que sur cette requête beaucoup de sgens qui la tape le font pour acheter du matos, pas pour aller sur un forum, et donc cliquent directement sur les pubs adwords. peut-être est-ce-aussi ton cas?
 
WRInaute discret
moi c'est bien pour acheter du matos et effectivement il doit y avoir raison un le trafic va sur Adwords
mais quand je regarde mes requettes il ny a meme pas de pub adwors ;-( :) Alors !! ???? le mystère reste complet
il n'en reste pas moins que les chiffres me semble exagérés pour less impressions
j'ai jamais voulu essayer adwords mais peut etre que je devrai .... jai "peur dêtre identifié" par google et donc qu'il veulent influencer mon ref pour me fair payer adwords !!!
cest con :-(


autre truc dans analytics il délire depuis 2 mois plus ou moins en me donnant un trafic direct 2 fois plus important qu'avant dapres ce qu'on ma dis cest des sources qu'il n'arrive pas à identifier (de plus en plus de visiteur pas mobile ) ????

franchement les chiffres google ça devient louche !!
 
WRInaute discret
et quand il te donne des positions moyennes 570 pour 35 impressions tu y crois ???

en plus il y a des mots clés qui ne figurent jamais des analytic ou webmastertools alors que cest totalement obligatoires quil soient recherchés

exemple :
sut tous les mecs qui cherche a imprimer des affiches je suis sur qu'il y en as qui tapent "imprimeur affiche"
là je suis premier pour pleins de produits mais la requette ne figure jamais des les resultats analytic ou webmastertools

c'est vraiment louche ;-(
 
Membre Honoré
patrickberger a dit:
jai "peur dêtre identifié" par google et donc qu'il veulent influencer mon ref pour me fair payer adwords !!!
Faut pas être paranoïaque, Google a déjà les informations. :mrgreen:
patrickberger a dit:
"imprimeur affiche" là je suis premier pour pleins de produits mais la requette ne figure jamais des les resultats analytic ou webmastertools
Peut-être une mauvaise analyse.
 
Discussions similaires
Haut