Taux de clics par place et page

WRInaute accro
Hello

Google nous ayant gratifié d'un joli taux de clics par requêtes, j'ai décidé de m'amuser et de vous livrer sur une série de 500 mots clés, choisis parmi les 500 meilleurs en terme d'impressions, la moyenne des taux de clics en fonction de la place et de la page.

Code:
Place	Taux de clics
1	51,08%
2	22,83%
3	14,34%
4	14,95%
5	6,07%
6 à 10	6,58%
Page 2	5,45%
Page 3	2,19%

taux-de-clics-edubourse.jpg


Maintenant que j'ai défini la moyenne de mon site par positionnement, je vais pouvoir étudier les écarts types et donc améliorer la qualité des descriptions et des titres :)

A bientôt
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Merci pour les infos.

Pourrais-tu STP préciser si il y a des annonces adword pour la plupart de ces requêtes ?

euh... sur les 500 ? si t'as un outil pour que je fasse une recherche globale, je peux meme de sortir le CPC moyen proposé par AdWords... ah c'est pas bete ca d'ailleurs :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
euh... sur les 500 ? si t'as un outil pour que je fasse une recherche globale, je peux meme de sortir le CPC moyen proposé par AdWords... ah c'est pas bete ca d'ailleurs :)
C'est sur que sur 500 c'est trop !

Tu pourrais le faire sur tes 5-10 plus grosses requêtes, celles qui sont contenues dans le title ?

Je trouve que 50% c'est pas bcp pour une première place...si la requête est dans la balise titre.
 
WRInaute accro
Bon quelques modifs après recalculs

Code:
Place	Taux de clics
1	49,73%
2	21,44%
3	14,54%
4	5,39%
5	4,01%
6 à 10	2,03%
2ème page	0,94%
3ème page	2,19%

Ca ne change pas grand chose à l'idée générale. Bon sinon me suis aperçu que finalement, je traite que 400 mots clés. Un binz cette étude lol

Je viens de balancer tous les mots clés dans AdWords, et ca me donne :
CPC moyen estimé
0,45 € - 0,57 €

Donc y'a quand meme pas mal de concurrences, donc pas mal d'adwords sur la page 1
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Donc y'a quand meme pas mal de concurrences, donc pas mal d'adwords sur la page 1

Il me semblait bien parce que je trouve le taux de clics vraiment bas pour la première place...à moins de ne pas avoir du tout la requête dans la balise titre...
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces stats très intéressantes :)

Une reco !

Une remarque tout de même : si on parle de la même chose, GWT donne le taux de clic sur 1 mois ?
Or, tes positions varient plusieurs fois par mois, voir par jour.

C'est indiscret de demander ta méthode de comptage ?
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Merci pour ces stats très intéressantes :)

Une reco !

Une remarque tout de même : si on parle de la même chose, GWT donne le taux de clic sur 1 mois ?
Or, tes positions varient plusieurs fois par mois, voir par jour.

C'est indiscret de demander ta méthode de comptage ?

pas bete ca... ceci dit, ca reste relativement stable surtout sur les 500 premiers mots clés
 
Discussions similaires
Haut