Du spam dans le Google local business

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'aperçois depuis peu que des entreprises spam le google local business sur des requêtes ultra concurrentielles comme :

dépannage informatique paris
dépannage pc paris
depannage pc paris
assistance pc paris

J'ai signalé, but in vain, tous ces spam mais aucune réaction de google..

D'où mes question :

1°) Comment faire pour être bien référencé sur le Google local buisness ?
2°) Pourquoi google ne réagi pas à ce spam pourtant flagrant.. ?

Ps: je suis le webmaster du site http://www.parisdepannage.fr

Bien cordialement

Antonin
 
WRInaute accro
dans beaucoup d'autres requêtes il y a aussi du spam de Google local buisness
Ton spam report, l'as-tu fait en étant connecté sous ton compte google ? car il y a plus de chance que gg prenne en compte tes remarques
 
WRInaute discret
Signal

Je vais signaler le spam de mon compte google, on verra si ça change quelque chose..

Comment ces sites se débrouillent pour être présents sur autant de requête google local buisness ?

Comment s'effectue le référencement sur google local buisness ?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour socket7,

Je suis probablement un peu blondinette sur les bords, mais que veux-tu dire par "des entreprises spam le google local buisness sur des requêtes ultra concurrentielles" ? Tu évoque juste le fait qu'on les retrouve sur les requêtes que tu cite dans Google Map?

Sinon pour être bien référencé dans GG map, il faut déjà que ton site soit optimisé pour le moteur de recherche en général. Ensuite il suffit de renseigner au maximum sa fiche entreprise dans le Local Business Center. Etant donnée que nous sommes en plein dans la recherche universelle, plus tu mettra d'éléments dans ta fiche entreprise, mieux ça sera du point de vue de Google, donc n'hésite pas à mettre photo et vidéo notamment.
Voilà ! :)
 
WRInaute accro
melaniezette a dit:
Bonjour socket7,

Je suis probablement un peu blondinette sur les bords, mais que veux-tu dire par "des entreprises spam le google local buisness sur des requêtes ultra concurrentielles" ? Tu évoque juste le fait qu'on les retrouve sur les requêtes que tu cite dans Google Map?
si tu regardes bien sa première requête, tu verras que sur les 10 coordonnées affichées dans le gg local business, on retrouve 8 fois :roll: :twisted: la même entreprise, même nom, numéro de téléphone, etc...
Avant, c'était fait avec des numéros de portables et des adresses qui changeaient. Ca se voyait beaucoup dans le dépannage plus généraliste, genre serrurerie, etc...
 
WRInaute discret
J'ai justement renseigné mon entreprise sur le google local buisness, et ça ne suffit apparemment pas.

C'est quand même un enjeu crucial, les résultats arrivent en 1er sur google.. Donc un marché a étudier..

Si vous avez des tuyaux pour un bon référencement sur le google local buisness je suis preneur.

Cordialement
 
WRInaute discret
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk dans le module GG map qui est sur la page de resultat Google !!! Non parce que je comprenais pas, on peut pas faire de recherche dans le Local Business Center...! Merci pour cette explication Leonick 8)
 
WRInaute discret
socket7 a dit:
J'ai justement renseigné mon entreprise sur le google local buisness, et ça ne suffit apparemment pas.

C'est quand même un enjeu crucial, les résultats arrivent en 1er sur google.. Donc un marché a étudier..

Si vous avez des tuyaux pour un bon référencement sur le google local buisness je suis preneur.

Cordialement

Oui alors là, c'est comme pour le referencement naturel, ça vient pas du jour au lendemain, et GG a encore des algo de fou hyper secret pour calculer ta position, donc patience !
 
WRInaute discret
Je ne comprends pas comment certain site arrivent à spammer le google local buisness alors

je déterre mon post pour vous demander des conseils sur le référencement dans le google local buisness si vous avez des trucs et astuces...

Merci d'avance

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Ca m'intéresse aussi.
Mon site apparait en 70ème alors que je suis un des rares à avoir renseigné le LBC, après avoir été inscrit automatiquement (données extraites des pages jaunes ?).

Quelqu'un a une idée des critères de classement ? Ce n'est pas la localisation par rapport au centre-ville en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut