Longue traine + site de présentation

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Certain d'entre vous doivent connaitre le principe de la longue traine appliqué au référencement.

Pour mémoire il sagit de sortir dans les moteur de recherche sur une très grande quantité de mot clef très précis et peu concurentiel, ce qui aura pour effet de générer un traffic équivalent (ou supérieur) au mot clef principaux de votre site.

Bref je vois bien comment faire pour des sites d'e-commerce ou des sites avec beaucoup de contenu pour sortir sur des mots clef très spécifique mais pour des petits sites de présentation dont le contenu est limité y à t'il des pistes à envisager pour apparaître sur des mots clef précis ?
 
WRInaute passionné
Non, pas vraiment.
Google favorise les sites aux contenu informatif. Ceux-cis obtiennent un trafic de qualité et des backlinks spontanés sur lesquels les sites de présentation ne peuvent compter.
Par ailleurs, ce contenu permet au site qui en est largement pourvu d'élargir sa couverture en termes de mots-clés.

Stratégie BL n°1 :
Tu penses que la concurrence sur les mots-clés principaux n'est pas inaccessible. La concentration du contenu et des BLs te permettra d'avoir des positionnements et un trafic ciblé.
=> Travailles une grande quantité de BLs en faisant varier les textes des liens sur quelques mots et concentre ton contenu sur ces mots-clés.


Stratégie BL n°2 :
Tu penses que la concurrence sur les mots-clés principaux est trop forte. Tu peux essayer de jouer l'effet Longue Traine.
1. pousse pour un enrichissement du contenu
2. utilise tous les textes invisibles pour augmenter ton contenu (Meta description, alt, title)
3. travailles une grande quantité de BLs en faisant varier les textes des liens sur un champ élargi de mots.
 
WRInaute passionné
le meilleur exemple de l'effet Longue Traine ne serait il pas wikipedia :?:

wikipedia est d'ailleurs 1er sur la requete "l'effet Longue Traine" :lol:
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
Bref je vois bien comment faire pour des sites d'e-commerce ou des sites avec beaucoup de contenu pour sortir sur des mots clef très spécifique mais pour des petits sites de présentation dont le contenu est limité y à t'il des pistes à envisager pour apparaître sur des mots clef précis ?

Augmenter le contenu :)
c'est pourquoi beaucoup de sites font des blogs. Mais comme il faut alimenter le blog, on retomber sur une autre problématique, qui est celle de l'originalité du contenu.
 
WRInaute occasionnel
Le problème c'est qu'augmenter le contenu d'un site de présentation est difficile. Si le client à voulu un site de ce type c'est qu'il n'a pas le temps de créer du contenu lui même (ou pas les compétences) et pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire.

C'est pourquoi je cherche une solution qui me permettrai de bénéficier de l'effet longue traine mais sans avoir à ajouter du contenu.

Créer des backlink avec des mots clefs très précis n'est pas une mauvaise idée j'ai d'ailleurs commencer à travailler la dessus mais j'ai peur que ce soit très difficile d'obtenir des résultats concrets.
 
WRInaute occasionnel
maniT4c a dit:
Le problème c'est qu'augmenter le contenu d'un site de présentation est difficile. Si le client à voulu un site de ce type c'est qu'il n'a pas le temps de créer du contenu lui même (ou pas les compétences) et pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire.

C'est pourquoi je cherche une solution qui me permettrai de bénéficier de l'effet longue traine mais sans avoir à ajouter du contenu.

Créer des backlink avec des mots clefs très précis n'est pas une mauvaise idée j'ai d'ailleurs commencer à travailler la dessus mais j'ai peur que ce soit très difficile d'obtenir des résultats concrets.

Bonjour,

Je comprend complétement ta situation, je m'y trouve très souvent confronté pour nos sites vitrines d'une dizaine de pages maximum.

En fait, la solution la plus simple, va être de dynamiser pour le mieux les mots clés contenus dans tes balises <title></title> et <meta name="description".

Esssayes de penser à des mots sémantiquement proche de ceux que tu cibles, penses également aux synonymes et penses à créer des groupes de mots clés.

Pour certains, WRInautes, cette technique n'a pas de sens étant donné qu'en effet, l'idéal et de pouvoir optimiser tes BL, mais si tu ne peux pas, tu ne peux pas.

Voilà,

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur wri

Fanny AMRI
 
Nouveau WRInaute
maniT4c a dit:
Le problème c'est qu'augmenter le contenu d'un site de présentation est difficile. Si le client à voulu un site de ce type c'est qu'il n'a pas le temps de créer du contenu lui même (ou pas les compétences) et pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire.

Moi ce que je me dis c'est que si on veut être présent sur le net, on doit accepter certaines choses, dont la création de contenu fait partie. C'est pourquoi en général je ne comprends pas ceux qui veulent être bien positionnés sans contenu
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord sur le fait que le contenu est quelque chose de primordiale mais j'espere que ce n'est pas la seule chose....
Car des petits sites ont aussi leur place sur le net mais pas les moyens ni la capacité de créer du contenu.
 
WRInaute accro
contenu, ne veut pas dire des dizaines ou centaines de pages. On peut très bien avoir un site avec du contenu sur seulement 10 pages et ça permet de se positionner correctement sur certaines requêtes.
Après, si le client ne veut pas payer cher, ne veut pas perdre de temps pour faire du contenu pertinent, eh bien le seul moyen pour lui de se faire connaitre sera l'achat de liens sponsorisés. En supposant que le référenceur ne soit pas un black-hat, dans ce cas, il lui suffira de mettre plein de mots clés en blanc sur blanc et vogue la galère.
 
WRInaute passionné
re bonjour

en parlant de longue traine:

si une centaine de pages supplementaires (pertinentes) sont créer dans le but d'une longue traine:

-comment les linker en interne ?
--nuage de tag sur chaques pages? (pas terrible)
--nuage de tag caché sur chaques pages? (bof, mais plus joli ;-)
--à partir d'une seule et meme page?

-comment les referencer en externe?
--annuaires? (beaucoup n'accepterons pas, hormis de mauvais annuaires)
--partenaires ? (quels galere pour une centaine de page)

un avis?

a+
 
WRInaute occasionnel
Synonymes et mots sémantiquement proches -

maniT4c a dit:
Qu'entend tu par dynamiser mes mots clef ?


Hé bien par exemple : Si je référence un camping.

Je ne vais pas utiliser dans mes balises que le mot clé "camping".

un titre et une description avec le mot "camping"
Un autre titre avec l'expression "terrain de camping"
un autre avec le groupe de mot "location camping".

Même si normalement la rédaction de tes balises est en rapport avec ton contenu... Mais si tu n'as pas de contenu, trouves tous les synonymes et mots sémantiquement proche des mots clés ppaux que tu cibles.

Voilà ce que j'entends par dynamiser tes mots clés.

Bonne soirée

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
Pascalinette a dit:
Moi ce que je me dis c'est que si on veut être présent sur le net, on doit accepter certaines choses, dont la création de contenu fait partie.

Bonsoir,

Moi ce que je dis : C'est que tu ne travailles pas en agence ;)

On m'a parfois répondu lorsque j'ai demandé d'enrichir de contenu texte ou bien d'optimiser la structure et le fonctionnement du site (par exple pr un site dynamique) ; que c'est le service référencement qui met une contrainte.

Parfois, on n'a pas le choix
, malheureusement le client est ROI.

Et même si l'on veut faire un bon travail, conseiller pour le mieux son client, en lui expliquant qu'aujourd'hui du contenu éditorialiste c'est très important, certains n'en n'ont rien n'à faire.

Voilà, une wrinaute parfois frustrée.

La Fanette
 
Nouveau WRInaute
En effet je ne travaille pas en agence, mais pour cotoyer des personnes travaillant dans une agence de référencement, je t'assure que eux poussent fortement le client à mettre du contenu, parce que c'est leur philosophie et que ça fonctionne asez bien.
 
Nouveau WRInaute
Quels sont les outils pour connaitre les mots clés que les internautes tapent pour accéder à mon site, je veux justement connaitre les mots clés les moins concurrentiels pour créer du contenu avec. Merci
 
WRInaute discret
inse a dit:
Quels sont les outils pour connaitre les mots clés que les internautes tapent pour accéder à mon site, je veux justement connaitre les mots clés les moins concurrentiels pour créer du contenu avec. Merci

Tu peux utiliser le système Google Keywords qui donne une bonne idée des mots clés concurrentiels ou non et le volume de recherche approximatif pour chacun d'eux. Sinon, il faut utiliser ton logiciel de stat, du style Google Analytics, ou autre ...

Par ailleurs, le contenu est surement indispensable pour référencer correctement son site. Depuis le début de l'année, j'ai créé du contenu (centaine de pages) et je me positionne très doucement sur des termes non-concurrentiels, mais c'est long :roll:
De plus, le fait que mon secteur soit porteur il est aussi très concurrentiel, donc le contenu original est difficile à créer :( Mais possible :wink:

J'ai réussi à me positionner sur "photo numerique" par exemple, mais comment faire pour positionner mes pages sur plusieurs mots clés ? Pas forcément la home, mais les pages internes ...
 
Discussions similaires
Haut