Lorsqu'un webmaster part en vacances...

WRInaute impliqué
Bonjour,

il n'est pas évident de laisser ces sites chéries d'amour seuls lorsque l'ont part en vacances et que l'on ne peut mettre à jour son site durant cette période.

Comment, lorsque l'on a un blog qui est mis à jour régulièrement à raison de 3 posts/jours, dire à Google que je part en vacances et que le site ne pourra être mis à jour durant 10 jours ?

Merci.

WRInaute discret
10 Jours sans mise à jour pas très grave, si google passe sur ton site déjà souvent et qu'il a une certaine ancienneté tu vas rien perdre.

C'est plutôt pour tes visiteurs que ça risque d'être gênant.

Ps: Même au fin fond de la creuse avec une Clé internet 3G+ et un ptit EEEpc tu peux mettre à jour :)

WRInaute impliqué
Niurath, le blog n'est pas très ancien.

Ho j'avais oublié, encore plus grave, et si je reçoit durant cette période un avertissement Adsense !

Parano dites vous ? 8O

WRInaute passionné
Bonsoir,

Les webmasters partent en vacances... !? Incroyable ! On m'aurait donc mentie… :mrgreen:

WRInaute accro
Tu prépares une série d'article à l'avance (de préférence thématqique poru qu'ils reviennent),
Tu programmes leur publication régulière durant ton absence
Tu avertis tes lecteurs
Tu t'achètes un clé usb wifi en prépayé, historie d ejeter un eil sur ce qui se dit

Aternative:
tu considères que si prendre des vacances est indispensable, alors autant les prendre correctement. Et tu pars sans te préoccuper du retour.

WRInaute accro
+1 pour les actions programmées comme le conseille Jano Lapin ;)
Les billets peuvent être antidatés via certains CMS. (préparés à l'avance et datés pour la publication)

Perso, comme le confirme Michel :mrgreen: ça me parait difficile de décrocher...
Surtout lorsqu'il s'agit de l'activité principale de quelqu'un ^^'

Quelques-uns ont pensé à s'équiper de téléphones 3G pour l'occasion et soit font du microblogging, soit utilisent des plugins/softs leur permettant de continuer à bloguer un minimum.

Sinon tu as toujours la solution de t'entourer d'éditeurs qui prennent le relais lorsque tu n'es pas là.

@Marie-Aude : pour les accrogeeks que nous sommes, le net est aussi précieux que l'eau dans le désert :lol:

WRInaute passionné
Michel a dit:
Les webmasters partent en vacances... !? Incroyable ! On m'aurait donc mentie… :mrgreen:
+1
c'est pas dans mon vocabulaire :wink:
Sinon, tu fais comme moi, tu pars pas sans être assuré d'avoir une liason sure :mrgreen:

WRInaute accro
dd32 a dit:
Quelques-uns ont pensé à s'équiper de téléphones 3G pour l'occasion et soit font du microblogging, soit utilisent des plugins/softs leur permettant de continuer à bloguer un minimum.

Je pars bientôt à l'étranger, pour la première fois depuis que j'ai l'iPhone.
Je respire d'avance de pouvoir veiller au grain sans avoir à trouver un cybercafé !

WRInaute passionné
OTP a dit:
Je respire d'avance de pouvoir veiller au grain sans avoir à trouver un cybercafé !

Ouaip, je test en ce moment, c'est une tranquillité d'esprit d'avoir un petit joujou comme ça comme appoint.
impec pour la veille ou pour administrer des sites, mais faut quand même pas avoir 1 article à taper, car là ,tu deviens vite cinglé :mrgreen:

WRInaute passionné
J'ai pour ma part un iPod Touch avec diverses applications : un truc SSH, une app. FTP, une app. de tests Ping, Traceroute… et d'autres app. Web
Et bien tout cela fonctionne très bien et permet de voir si tout va bien, modifier des pages et éventuellement dépanner un serveur en SSH etc…
Il suffit d'avoir un accès libre en WiFi assez facile à trouver… hôtels, lieux publics et au grés des rues…
C'est pas la 3G mais c'est suffisant pour beaucoup de déplacements…
Je vais me donner des coups de pieds au c… pour prendre enfin moi aussi des vacances :wink:

WRInaute accro
OTP a dit:
vérifie avant les coûts de connexion en roaming

WRInaute accro
Leonick a dit:
vérifie avant les coûts de connexion en roaming

J'y avais pensé !
A 0.005 €/ko, je serai sobre et je profiterai surtout des vacances...
Je compte surtout sur le wifi local.

WRInaute impliqué
Ce que je redoute c'est les avertissements Adsense. Mais en effet en achetant un netbook et en ayant une connexion wifi sa éviterait la monter d'angoisse du retour à l'ouverture du pc.

WRInaute discret
Bonne vacances!

pour ma part, l'an dernier j'ai reçu un mail de désactivation des pubs 1 ou 2 jours avant de partir en vacances ! Je te dis pas l'angoisse durant les 1ers jours. Heureusement ça s'est réglé rapidement (1 semaine de désactivation) mais durant tout ce temps j'en ai pas vraiment profité! Mon seul souci: trouver une borne wifi sécurisée et être sûr que la connexion n'était pas piraté. :mrgreen:

WRInaute occasionnel
OTP a dit:
J'y avais pensé !

C'est valable dans tous les pays ce tarif de 0.005€/ko ?

Je pars également en vacances en septembre et je flippe un peu depuis que je suis sur un serveur dédié faut pouvoir surveiller !!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

À l'étranger je conseille d'éviter comme la peste les cyber-cafés pour se connecter à l'admin de son site ou à ses mails ... entre le Wifi, les keyloggers (surtout) et le temps qui va s'écouler avant de s'apercevoir que quelqu'un est en train d'utiliser ces informations :(

WRInaute discret
Losque je suis en vacances, même pas je pense à mon site, même pas je pense à Adsense, je ne pense qu'à mes vacances.

WRInaute accro
dop20vt a dit:
OTP a dit:
J'y avais pensé !

C'est valable dans tous les pays ce tarif de 0.005€/ko ?

Je pars également en vacances en septembre et je flippe un peu depuis que je suis sur un serveur dédié faut pouvoir surveiller !!

Je ne sais pas. J'ai demandé au service client pour l'Italie uniquement.

Nouveau WRInaute
Moi je programme à l'avance une série de post à afficher selon la date de publication encodée ... grâce au bon cms Typo3
Pour le reste je croise les doigts et une fois de temps en temps je vais appeler mon frère pour qu'il jette un coup d'oeil sur le site et voir si tout va bien ...
Le pire ce sont les commentaires à valider ... pour ça il faut alors indiquer aux surfeurs que ça sera après les congés :(
A+

WRInaute passionné
ingabs a dit:
...Le pire ce sont les commentaires à valider ... pour ça il faut alors indiquer aux surfeurs que ça sera après les congés :( A+

Tu dois pouvoir les suspendre le temps de tes vacances, histoire de pas avoir de surprises :wink:

Nouveau WRInaute
Oui ... mais je laisse l'utilisateur commenter mais j'avertis que le commentaire ne sera visible qu'après validation ... dans +/- x jours au retour des congés ...

WRInaute passionné
ingabs a dit:
Oui ... mais je laisse l'utilisateur commenter mais j'avertis que le commentaire ne sera visible qu'après validation ... dans +/- x jours au retour des congés ...

encore mieux alors :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires