Louer un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site qui est positionné entre la 1ere et 3eme position sur GG (dépend des jours) il genere environ 6.000 visiteurs unique/ mois.
Une société m'a proposé 1.000£/an pour y déposer ses produits d'artisanat et y ajouter un systeme d'achat en ligne, le probleme c'est que je ne sais pas du tout ce que ça vaut de plus je n'ai pas mis d'adsence pour me donner une idée de la valeur du site
Sans avoir particulierement besoin d'argent 1.000£ c'est pas mal en euros
qq a déjà loué un site? ou a une idée?
Merci
 
WRInaute accro
Il te propose juste d'insérer au sein de ton site une boutique en marque blanche c'est cela ?

Normalement c'est le genre de boutique ou tu récupère un pourcentage des ventes. J'avais jamais vu en fixe comme ça.

Je ne peux plus t'aider cependant ;)
 
WRInaute accro
Ca dépend du chiffre qui pourrait être généré par ton site avec ce module de boutique en ligne ... faut voir, ca dépend du site, du secteur d'activité, des produits, mais 1.000 livres ça me semble pas cher pour une année. un affichage de bannière avec un CPM de 7€ te rapporterais sans doute plus ..
 
WRInaute occasionnel
J'ai oublié de préciser qu'il y a 10£ par an par produit affiché en plus des 1.000£ (une 30ene de produits pour l'instant)
il faudrait en fait que je transforme mon site en e-boutique, c'est à dire ajouter leurs produits et un systeme d'achat direct du genre "ajouter au panier" et faire une redirection vers leur plateforme de payement lorsque le client veut regler.
Pas de % a la vente pour moi, c'est juste une location de site qu'ils veulent
Je trouve que ça fait un peu "c'est moi qui bosse et c'est toi qui encaisse" faut négocier je pense.
Merci à vous
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que je pensais, un site + le ref en 1ere page pour le prix d'un site, c'est pas une bonne affaire pour moi, donc négocions ardement.
Merci pour vos avis éclairés
 
WRInaute discret
6000 visiteurs par mois ce n'est pas énorme. L'entreprise qui louerait une partie de ton site propose des produits d'artisanat, je ne suis pas sûr qu'elle soit prête à mettre beaucoup plus ... bien que tout soit négociable. Même si au départ ton site n'est pas à vocation lucrative, est ce que le fait d'y ajouter une boutique en ligne pourrait amener de nouveaux visiteurs ? Et ceux-ci pourraient-ils être intéressés par le contenu que tu proposes toi ? Ca serait donnant-donnant. Tu pourrais peut-être stipuler dans le contrat qu'à partir d'un certain palier de ventes l'entreprise te reverse un pourcentage X ..

Anyway bonne négoce' :wink:
PocketJFr
 
Discussions similaires
Haut