Ma petite théorie sur la sandbox : Ridicule ?

WRInaute accro
Je vais essayer de faire très bref mais je pense que cette théorie ce tient même si elle a été déjà certainement abordé auquel cas je m'excuse...

La sandbox restant un mythe je vait tenter de présenter cette théorie d'après ce que j'ai pu lire...


On voit que les sites qui sortent de cette fameuse sandbox le fond par palier...

Seulement avez vous pensés à ceci :

La sandbox pourrait elle s'appliquer pour chaque page ?

Ce que je veut dire par là c'est que comme pour le pagerank se serait chaque page qui serait calculer selon un algo précis...

Cela pourrait donc dire que ce n'est pas un site qui est sandboxé mais chaque page qui pourrait être sandboxée ou non


C'est peu être ridicule mais même si je ne croit pas en l'existence de la sandbox j'aimerai vos avis...
 
WRInaute accro
Ridicule non, on a vu bien pire. Mais personnellement si j'en crois ma petite expérience ça s'est plutot fait d'un coup et sur toutes les pages. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Décidemment ce soir, tu relances les questions existentielles du référencement ;)

Néanmoins cela me paraît intéressant, et même sans grande expérience, j'ai l'impression de mesurer un effet similaire sur l'un de mes sites :
Je fais l'optimisation de la page d'accueil, j'obtiens des blacklinks, tout ce qu'il faut.
Au début la page n'arrive pas trop loin dans les résultats sur une requete A, mais en continuant l'optimisation elle se voit du jour au lendemain relayée au fin fond des résultats.

Cependant, les autres pages du site, pourtant moins optimisées sur cette requête A (pas de blacklinks extérieurs, etc..) resortent dans les premiers résultats, comme s'ils venaient alors "remplacer" ma page d'accueil, sur-optimisée.

Dans un tel cas je peux donc juste penser avoir reçu une pénalité selective sur la page dont j'avais axé l'essentiel de mes optimisations.
Donc je ne pense pas que ta théorie soit si dénuée de sens que cela ... A moins que ce soit moi qui en soit .... dénué de sens ;)
 
WRInaute occasionnel
peut-être que chez Google, forts de leur quasi monopole, le raisonnement a été le suivant :" notre algorythme est à chaque fois deviné par les malins, et nous sommes pollués par les tricheurs - Faisons un algorythme "usine à gaz", un peu fou, auquel personne n'y comprendra jamais rien, tant pis pour les dommages collatéraux, de bons sites trop optimisés et trop bien classés seront pénalisés pour laisser de la place à ceux qui crient derrière."
Mais en s'attaquant de cette façon aux avertis ou aux pros du référencement, ils vont je crois y perdre quelque chose - moi vous lors de recherches savons que GG a mis le souk dans ses classements et forcément on va aussi chercher l'info chez MSN YAHOO AOL, et pour ma part je remarque une augmentation de visites provenant de ces outils - pas spectaculaire mais quand même...
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec Ohax, pour moi dans un premier temps la sandbox pèse sur tout le site puis durant la phase de sortie de sandbox on passe par un stade ou seules certaines pages sont "sandboxées" alors que d'autres (requêtes à faible nombre de résultat et faible demane mensuelle) atteignent facilement la 1e ligne page 1.

Je base cette affirmation sur une comparaison de plusieurs requêtes du site de mon profil sur webrancheker (pour les 3 moteurs principaux) après les avoir séléctionnées sur KSE.
 
WRInaute passionné
C'est peu être ridicule mais même si je ne croit pas en l'existence de la sandbox j'aimerai vos avis...

Moi je pense que l'effet sandbox existe vraiment et qu'il eput apparaître à tout momement lorsqu'un site paraît suspect à google.
 
WRInaute discret
Personnelement je pense que la sandbox se met pour tout le site.
Les nouvelles pages des sites n'étant pas en sandbox n'ont pas de mal à bien se classer.
 
WRInaute impliqué
Idem que Tymir...
C'est soit tout (1) soit rien (0)...
Sinon, c'est simple, tu optimises ta page non sandboxé en mettant des mots clés et des liens vers tes pages sandboxé.
Google te référencera ta page et tes mots clés (moins bien que tes pages dédiées mais tout de meme mieux que rien)...

Je ne sais pas si j'ai été compréhensible :roll:
 
WRInaute impliqué
meme constatation, tout un site a quasi ete declassé dernierement, mais les nouvelles pages crées sortent bien, alors prime fraicheur ou absence de sandbox ....
 
WRInaute discret
Quand j'entends SandBox, je pense à "sanction". Pour compléter le sujet, cette sanction a touché un de mes sites... en quelques jours j'ai perdu la plupart des positions et sur une période de deux à trois semaines, tous les sous-domaines ont été déclassés aussi. Du coup je dirais que cette sanction me semble plutôt globale et qu'elle touche aussi les sous-domaines.
 
WRInaute accro
J'ai installé depuis 2 jours, la nouvelle version de mon site de smileys, crée en février dernier.
( -http://www.smilchat.net ) Sandboxé, bourbonné, boudé, et avec du duplicate content en prime, bref la totale...
(sur ce site) Msn m'envoie 5 fois plus de visiteurs que Google soit environ 140 v.u. par jour (c'est l'été il y a moins de monde pour chat et smileys, mais c'est aussi la rentrée donc ça devrait s'équilibrer en visites)
je vais voir d'ici quelques jours la réaction de google :
aux changements de structure du site
duplicate content enlevé
modifs des métas

cela va etre facile de voir s'il y a désandboxage total ou partiel de google, et en meme temps de voir la réaction de msn et yahoo...
 
WRInaute impliqué
On avait lancé une grosse campagne de tests sur la sandbox dans le forum "test", malheureusement pas grand monde a participé.
donc peu de tests prévus ont été fait mais pas mal de résultats sont déjà présents.

ce qui est sur c'est que la sandbox existe, ce qui le croit pas tant pis pour eux, elle peut être sélective ou totale, elle touche les sites ou pages à différents degrés, la période est définie par gg à l'avance, il n'y a pas que les liens qui la déclenche, l'age d'un site ne met pas à l'abri, la concurentialité des requetes donnent le niveau de pénalité ...

si vous voulez réouvrir une discussion sérieuse sur la sandbox je suis partante à condition que je ne sois pas la seule à faire les tests et à tout donner tout cuit aux autres.
 
WRInaute occasionnel
caro a dit:
si vous voulez réouvrir une discussion sérieuse sur la sandbox je suis partante à condition que je ne sois pas la seule à faire les tests et à tout donner tout cuit aux autres.

Je suis plus que partant à ce sujet, et si une série de test est relancée, je veux bien être de la partie ;)
 
WRInaute occasionnel
je pense (c'est un avis de novice) que même si le site est sandboxé que partiellement toutes les pages en pâtisseent car il me semble que les mots clés sont basés sur tout le site , c'est a dire que même une page non sandbaxé perdra des points sur les mots qu'elle a en commun avec les pages sandboxé enfin je sais pas si je me suis bien exprimer pas facile à expliquer :p
Qu'est ce que vous en pensé, du moins c'est ce qu'il me parrait quand je fait l'analyse de mes pages référencées
 
WRInaute impliqué
ca fait plaisir de voir qu'y en a qui sont motivés,
effectivement à ce jour il n'y a que les tests qui permettent de comprendre et d'analyser l'algo de google.
enfin jusqu'à ce que google veuille bien me l'envoyer :lol:
rendez vous dans le forum tests, ouvrez une discussion et donnez vos idées, je serais là.
 
Discussions similaires
Haut