Mailing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais beaucoup de mails sont envoyés depuis mon site Internet (site d'échange, donc on doit prévenir les membres à chaque fois pour les échanges) et malheureusement les emails arrivent souvent dans la boite de courrier indésirable. (surtout sur hotmail)

Comment faire pour éviter cela ? Il y a bien des sites qui envoient des mailings sans que ce problème arrive :)

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Helas, a part prévenir tes utilisateurs de vérifier leur boite de spam, il n'y a pas grand chose a faire.

Essaye de changer les en-tete de tes e-mail, ou de les compléter, peut etre que tu arrivera à quelquechose.
 
WRInaute accro
...

... oui je suis assez d'accord avec ça.

Si on met de côté les filtres anti-spam comme spam assassin et cie, beaucoup de mails arrivent dans le courrier indésirable en raison d'une en-tête mal formatée.

Par contre je pense que tout ce qui est mot-clé en rapport avec des sites de rencontres etc est justement analysé par Spam Assassin et Cie comme du spam justement, ce qui explique que cela tombe dans les indésirables.

Donc oui essaie de modifier et de vérifier la conformité des en-tête des mails que tu envoies, mais aucune assurance que cela règle le problème.
 
WRInaute passionné
Garde toujours la même adresse e-mail d'envoi et indique à tes utilisateurs de l'insérer dans leur carnet d'adresse, généralement ça fonctionne (système de zone de confiance).
 
Discussions similaires
Haut