Maillage interne : silos et produits communs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je me pose des questions sur l'organisation d'un de mes sites. J'aimerai donner une chance à une architecture en silo mais je ne suis pas sur que le site soit adapté.
Pourtant, c'est un site d'ecommerce archi-classique...

Pour l'exemple, disons que c'est un site de vente de chaussures.

J'ai un silo évident par clientèle : "chaussures homme", "chaussures femme", "chaussures enfant"
Et dans "chaussures homme", entre autre, un fiche produit "ma paire de basket"

J'ai un silo correspondant à un usage : "chaussures de ville", "chaussures de sport", "chaussures de sport".
Mais dans "chaussures de sport" je vais évidement retrouver aussi ma fiche produit "ma paire de basket"

Et si je fais un silo par couleur : "chaussures blanches", "chaussures noires", "chaussures marrons".
Je vais encore retomber sur ma fiche produit "ma paire de basket" dans "chaussures blanches".

Quelle est la meilleure démarche vu coté SEO ?

- je laisse tomber l'idée du silo

- je fais autant de page-produit que de "feuilles" => "ma paire de basket pour homme", "ma paire de basket de sport", "ma paire de basket blanche".

- j'ai une page commune mais une partie de la page est conditionnelle : typiquement les menus seront différents selon le chemin que j'ai suivi pour arriver sur le page ( généralisation du fil d'ariane )

- autre chose auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci de votre aide

image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775084silo.jpg
 
WRInaute accro
euh, et en te mettant à la place de l'internaute et te demandant ce qui serait le plus ergonomique pour lui, ça ne serait pas plus profitable ?
 
Discussions similaires
Haut