Maillage interne

WRInaute discret
Hello :)

Petit conseil à demander sur le maillage interne sur un site marchand.

Jusqu'à cet été, le maillage interne était "bordélique". Dans le sens où sur une fiche produit d'une catégorie A, je pouvais avoir des liens vers des produits de la catégorie B, C, ou D.

Cet été, j'ai refait la plupart de mes fiches, et rediriger le maillage interne vers les produits de la même catégorie. Sans avoir des silos parfaitement étanches (avec les menus, impossible), c'est quand même déjà mieux, et les mots clefs remontent tranquillement sur cette thématique dans les SERPS.

Par contre, j'ai une page CMS qui m'apportait du lead qui était auparavant linké par certains produits, et qui ne l'est plus maintenant. Elle descend inexorablement dans les SERPS. Si je continue dans ma logique de maillage interne, je ne peux pas la linker à d'autres catégories. Elle ne l'est que par la homepage.

Avez-vous des astuces pour la faire remonter ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il doit bien y avoir des pages qui peuvent lier celle-ci. Que ce soit certaines pages d'informations du site ou quelques produits, voir les footers et autres pages sitemap que certains utilisateurs du forum ont avec leur site Internet (cf. les autres sujets avec les sites en exemple). Vous pouvez aussi indiquer plus précisément le site et la page pour des avis afin d'améliorer le maillage interne de la page.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour Madri,

la page est http://www.buroespresso.com/business-pack

Auparavant, je mettais ce lien également dans certaines fiches produits de machines à café grain. Depuis la refonte du maillage, j'ai des progrès sur machine à café grain et les sous catégories. Mais j'ai logiquement perdu du jus sur la page concernée.

Il y a déjà un lien en footer et un en home page.

Du coup, je pense refaire un article sur le sujet sur le blog du site pour le pousser un peu et voir pour renforcer encore un peu le netlinking externe sur cette page (qui est déjà pas mal, avec 18 backlinks externes)
 
WRInaute accro
Newbipastaper a dit:
Par contre, j'ai une page CMS qui m'apportait du lead qui était auparavant linké par certains produits, et qui ne l'est plus maintenant. Elle descend inexorablement dans les SERPS. Si je continue dans ma logique de maillage interne, je ne peux pas la linker à d'autres catégories. Elle ne l'est que par la homepage.

Merci de la démonstration que le silo n'est pas la panacée :D :D

option 1 : intègre la manuellement à un silo
option 2 : faire des liens du blog, entre autres...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Merci de la démonstration que le silo n'est pas la panacée :D :D

Bah en fait là j'ai surtout déshabillé Paul pour rhabiller Jacques. Sur les catégories avec plusieurs produits, ça fonctionne bien. Ca devient compliqué pour les pages presque orphelines, comme les CMS.

Après, ce qui pourrait avoir du sens pour l'intégrer au silo, ce serait de faire plusieurs liens de cette page CMS vers les machines concernées, et sur les fiches des machines concernées refaire un lien vers la page CMS ? Cette boucle l'intégrerait en quelque sorte au silo "machine à café saeco" et en plus l'intégralité bénéficierait du jus des liens externes déjà fait.

Merci Marie-Aude !!
 
Discussions similaires
Haut