Maintenance

WRInaute impliqué
Bonjour

Pendant une opération de mise à jour qui doit s'avérer particulièrement longue, je voudrais fermer complètement un répertoire d'un site à la consultation.
Je sais condamner la consultation d'un répertoire par un mot de passe au moyen d'un .htaccess mais là je souhaiterai plutot que tou appel de page aboutisse à une page HTML (la seule consultable) indiquant qu'une MAJ est en cours...
Comment faire ?
Merci d'avance..

WRInaute accro
tu renommes ce répertoire > il devient introuvable > tu personnalises ta 404 avec un avertissement "en travaux coming soon"

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
tu renommes ce répertoire > il devient introuvable > tu personnalises ta 404 avec un avertissement "en travaux coming soon"

C'est une bonne solution pour les visiteurs, par contre si Google passe pendant ce temps il verra des erreurs 404 et ne sera pas pret de repasser sur ces pages.

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^monrepertoire.* /pagedinformation.html [R=302]

WRInaute impliqué
Merci à tous...

Et si on veut procéder de la même facon pour TOUS les fichiers y compris ceux de la racine quel serait le code ?

Où trouver une information relativement exhaustive et si possible en fran_çais !!!! sur les différents Rewrite ?

WRInaute accro
Personnellement, je ferais une copie de mon site en local et je ferais mes modifs sur cette copie tout en laissant la version non mise à jour en ligne. Puis une fois les modifs faites, je balancerais tout en ligne pour que ça prenne le moins de temps possible (juste le temps d'un transfert FTP et d'une mise à jour de la base de données).

WRInaute impliqué
mandala75 a dit:
Merci à tous...

Et si on veut procéder de la même facon pour TOUS les fichiers y compris ceux de la racine quel serait le code ?

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/informations.html
RewriteRule ^.*$ /informations.html [R=302]

WRInaute impliqué
blman a dit:
Personnellement, je ferais une copie de mon site en local et je ferais mes modifs sur cette copie tout en laissant la version non mise à jour en ligne. Puis une fois les modifs faites, je balancerais tout en ligne pour que ça prenne le moins de temps possible (juste le temps d'un transfert FTP et d'une mise à jour de la base de données).

Merci blman, j'ai bien sûr une copie de ce site en local mais elle ne me servirait à rien car je refonds entièrement mes pages. Avec de très nombreuses "petites" pages (env. 14000 pages HTML) le temps de transfert est TRES important, plusieurs heures... et faute de connaissances, je ne suis pas encore passé en PHP :( Je souhaite donc pouvoir vérouiller le site pendant ces quelques heures.

Merci shrom pour le code !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires