Maitriser la taille d'affichage des photos - sous firefox et IE

WRInaute discret
Maitriser la taille d'affichage des photos - sous firefox et

Bonjour,

J'utilise un tableau html pour éditer un catalogue. Dans chaque cellule, une photo, mais jamais avec le même ratio hauteur/largeur... gérer "width" ou "heigth" ne marche pas bien pour toutes, certaines sont trop panoramiques...

Voici un exemple :
http://www.art-et-artisanat-du-monde.co ... Varordre=0

Comment puis-je faire en sorte que la photo soit toujours entière, et d'une taille limitée?

Désolée si la question est bête, mais je coince...

Karine
 
WRInaute accro
Pour chaque image, avoir une version "imagette" que tu recadres et dimensionne toi même, et qui sera adaptée à ton tableau.

Le plus simple pour gérer ce genre de choses est de donner le même nom qu'à l'image principale, avec un préfixe , par exemple si ton image s'appelle trucmuche.jpg ton imagette pourra s'appeler sml-trucmuche.jpg

Il y a une librairie php (GD) qui peut aussi créer l'imagette à la volée, personnellement je préfère le faire à la main.
 
WRInaute passionné
Re: Maitriser la taille d'affichage des photos - sous firefox et

Et une simple class css donnant une taille unique?
Code:
.image {width: 180px; height: 120px;}
.. ou alors je n'ai pas comprit la question
 
WRInaute accro
Re: Maitriser la taille d'affichage des photos - sous firefox et

Ben non puisque les proportions ne sont pas identiques d'une image à l'autre...
 
WRInaute discret
Re: Maitriser la taille d'affichage des photos - sous firefox et

Bonjour! merci pour votre aide, et désolée pour mon silence, mais plus d'électricité ni de téléphone depuis samedi à cause de la tempête...

Utiliser des images d'une taille réduite pour être sûre de leur affichage? ça va m'en faire environ 600 à changer, mais s'il faut ça... :lol:
Par contre, j'ai essayé de faire des pages qui s'adaptent à l'écran du visiteur, en mettant les tableaux en pourcentage : si les tailles d'image sont fixes, le tableau ne sera plus aussi adaptable... est-ce que vous avez une idée?

Et petite question subsidiaire : quelle taille est celle qui compte, celle en pixel? si je suppose que les écrans les plus petits font 800x600 ou 1024x768, cela va me faire par exemple en plus de ma marge, 5 images de 100? parce que mon portable est en 1680x1050, et que là, ça va sembler petit...

Merci d'avance!

Karine
 
Discussions similaires
Haut