Maximiser ses chances

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite obtenir un ndd .com qui est en train d'expiré. J'ai parcouru le forum pour en apprendre un peu plus.
Je me suis inscrit sur snapnames et pool, et ai créé des backorders sur ces deux site. pour ce ndd .com

Ce n'ai pas forcement un ndd difficile à avoir :
- car il n'est compréhensible qu'en france (mot français)
Mais
- les autres extensions .net, .org, et .fr sont déjà prises (que des "petites" sociétés)

Donc je me demande si je dois pas encore m'inscrire sur d'autres sites de ce genre pour avoir ce nom de domaine ?
Je me demandais quelque chose, plus on s'inscrit sur un nombre de site de ce genre, moins on a de chance (ou malchance) de tomber dans un système d'enchères ? Imaginons je suis le seul à le vouloir sur pool, et on est 3 à le vouloir sur snapnames, mais c'est pool qui a été plus rapide et obtient le ndd... si je m'étais inscrit que sur snapnames je serais tomber dans un système d'enchères (donc > du prix de base), que là en étant aussi sur pool, j'ai le site au prix le plus faible (enfin 60$ qu'en même).

Merci pour vos réponses. Ce forum est très instructif.
 
WRInaute occasionnel
Obtenir un domaine qui est entrain d'expiré est toujours un peu délicat, en effet si tu le reprend apres tu auras en plus un peu de son référencement, en mal ou en bien... donc moi je partirai sur un autre nom de domaine "neuf" pour pouvoir partir sur de bonne base clair.

Après si tu veux vraiment partir sur un truc comme ca, faut voir qui est l'hébergeur du domaine d'une part puis voir qui s'occupe de son suivi (si il y en a un). Inscrit toi ensuite uniquement sur son site ca devrait être bon.
 
WRInaute discret
Salut Zelkin !

Merci pour ta réponse. Pour la petite histoire j'avais contacté le proprio du site (son ndd est chez 1&1) il y a quelques mois, et m'en demandait 5000€, il n'avait aucun site sur ce ndd. Pour moi mettre de l'argent dans un ndd est ridicule, car c'est ce que l'on en fait qui lui donne de la valeur. Apparemment il est en liquidation judiciaire son ndd est affiché en redemtion Period.

Je comprends le fait de prendre la décision de prendre un autre nom. Mais celui-ci je le voudrais bien ! ;)

Donc quelle bonne stratégie me conseillez vous? sachant que je me suis inscrit sur pool et snapnames, j'hésites à m'inscrire aussi sur namejet. Pour l'instant sur 1&1 le site n'est pas dispo, sur ovh il est dispo mais ne peut pas être mis dans le panier.

Merci !
 
WRInaute discret
J'ai reçu un message de snapnames, et malheureusement on est plusieurs personnes à vouloir le nom de domaine que j'avais choisi. Le but de cette acquisition c'est pour m'en servir comme nom de domaine pour un site, et non dans le but de la revente.

J'aurais quelques questions si une personne souhaite m'aider :
- il reste du temps avant la fin des enchères
- nous sommes une dixaine de personnes sur ce nom de domaine
- et pour le moment la personne ayant mis l'offre la plus élevée est juste d'une poignée de dollars au dessus de 59$
Question 1
Est ce que j'ai mes chances ?, je suis étudiant et je peux pas me ruiner pour un ndd ? Une dizaine de personnes je pensais pas autant de concurrents. Est ce que c'est aussi dur que ebay ? Avec des enchères à la dernières secondes ? Comment je vais faire ?
Question 2
Pour vous quel est le prix à ne pas dépasser généralement ? C'est pas le nom de domaine du siècle loinnnn de là. C'est un nom "sympa et très facilement mémorisable" c'est tout.

Merci pour votre aide, j'en ai besoin maintenant ! :cry:
 
WRInaute accro
Comme la réponse dépend surtout des autres enchérisseurs tu ne la connaîtras qu'après coup. S'il y a une société qui a un chiffre d'affaires de plusieurs millions sur un des autres ndd, qu'est-ce que ça lui coûte de mettre 5000 euros juste par précaution ?
 
WRInaute accro
la seule chose qui ciompte doit être: jusqu'à combien es-tu prêt à mettre sur ce NDD. Une fois que tu seras au clair là-dessus, le reste sera facile...
 
WRInaute accro
La question est de savoir jusqu'à combien tu es prêt à payer pour ce nom de domaine. Si tu as un projet concret derrière, et qu'il est directement lié au potentiel de ce nom de domaine en tant que marque ou enseigne, je pense que tu dois envisager de surenchérir (pas trop tôt, bien sûr), et de surveiller les enchères pour t'assurer de le récupérer.

Il reste important d'évaluer la relative importance de ce ndd dans ton projet, pour éviter d'enchérir à outrance. Il n'est par contre pas rare, pour des ndd simples et bien nichés, d'y aller à coups de milliers d'euros. Après tout, si ton projet est sérieux, ce ne sont pas quelques milliers d'euros qui devraient le plomber ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'apprécie vos conseils c'est sympa !
Je ne pense pas que ce ndd.com vaut des milliers d'euros :

- j'avais contacté l'ancien proprio il y a 1 an, il m'en demandait 4000€ :lol:
- le ndd.fr est une entreprise désolé du terme mais un peu bidon, le ndd.net c'est un blog sans prétention.
- et le .org est dispo.. mais si j'ai le .com je me prends le .org.

tout ça pour dire que si ce .ndd avait une réelle valeur, ont aurait pas des "petits" sur le .fr et .net, et un .org toujours dispo. Car je pense que déjà le .org ne serait pas dispo, que le .com aurait été acheté (car l'ancien proprio n'en voulait "que" 4000€) et qu'enfin la société qui a des fonds, aurait aussi racheter le .fr et le .net (pour éviter le plagia, ou l'erreur de frappe de ses clients dans le navigateur)

Bref c'est un ndd bien sympa pour l'avenir, mais pour le moment ça vaut pas de l'or. Le soucis c'est mettre trop d'argent si mon projet marche pas, c'est de l'argent foutu en l'air peut être. Je me demande si 150€ ce n'est pas suffisant.

ps : sinon je vous rassure, j'ai un autre ndd pour mon projet (j'ai tout acheté .com, .fr, .net et .org). Mais ce .ndd si j'arrive à l'avoir j'en serai un peu fier de me dire que j'ai qu'en même réussi à l'avoir. :D

---------------

Ce que je voulais aussi vous demander, comme je ne connais pas les enchères sur snapnames. Faut enchérir comme sur ebay à la dernière minutes... enfin 5 dernières secondes plutot ? Ou c'est un rythme moins effréné ? Est ce que placer l'enchère 1-2 minutes avant la fin suffira pour refaire une enchère si je me loupe de 10-20€ ?
Est ce que l'on peut se renseigner sur les enchérisseurs ? (si c'est des grosses pointures)
 
WRInaute accro
Je voudrais pas t'oter toutes tes illusions mais si vous êtes 10 sur le coup, cela m'etonnerai fort que 150 euros soit suffisant pour etre la meilleure offre ... :roll: Faut redescendre sur terre des fois :wink:
 
WRInaute accro
Roland1 a dit:
et un .org toujours dispo.
Si tu n'es pas prêt à mettre 7 euros dans le .org, je doute que tu aies vraiment besoin du .com
Toutes tes interrogations sur les motivations de tes concurrents ne font que te disperser.
HawkEye a dit:
La question est de savoir jusqu'à combien tu es prêt à payer pour ce nom de domaine.
Qu'est-ce que tu veux de plus ?
 
WRInaute discret
Je vois pas le rapport fredfan. Ce nom de domaine je le veux en .com, je me fiche du point .org.
J'expliquais juste que le .org était dispo... donc si ce ndd avec une grande valeur le .org aurait déjà été pris.
Comment tu peux savoir que je n'ai pas besoin du .com si je ne veux pas dans un premier temps du .org ?

Combien son prêt à mettre mes concurrents j'en sais rien je suis pas à leur place. Par contre la réponse de Zecat ça c'est de la réponse... en gros il me dit que si ya déjà 10 personnes sur le coup ça risque d'être tendu pour moi avec mes malheureux 150€. "Après faut redescendre sur terre" certainement mais c'est la première fois que j'essaye de récupérer un nom de domaine aux enchères... sur plein d'autres choses j'ai les pieds bien sur terre. :wink:

Je vais tenter on verra bien, j'aurais essayer.
 
Discussions similaires
Haut