Quelles sont mes chances sur DMOZ ?

Mon site est-il prêt pour l'inscription dans les annuaires ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Sans opinion, j'en sais rien, je m'en fou...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà... :oops: Avant de tenter ma chance pour l'inscription de mon site sur DMOZ et sur d'autres moteurs, j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci (graphisme, ergonomie, etc...).

http://www.jurassic-world.com

Attention, pour l'instant la base de fiches détaillées est quasi nulle (1 seule) mais je vais l'alimenter au rythme de une fiche par semaine.

Toutes les remarques sont les bienvenues !
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Joli site, bravo !

J'aime la clareté, la navigation
J'aime bien la petite imprimante pour les fiches, c'est une bonne idée.

Je n'aime pas trop l'abondance de pub (Google), je sais il faut manger...
Je pense que tes adresses du type "http://www.jurassic-world.com/index.php?option=com_content&task=category&id=2&id=8&Itemid=28" ce n'est pas très bon pour ton référencement

Bonne chance pour ton lancement !

Dex
 
WRInaute occasionnel
LeMulotNocturne a dit:
Bonjour à tous,

Voilà... :oops: Avant de tenter ma chance pour l'inscription de mon site sur DMOZ et sur d'autres moteurs, j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci (graphisme, ergonomie, etc...).

http://www.jurassic-world.com

Attention, pour l'instant la base de fiches détaillées est quasi nulle (1 seule) mais je vais l'alimenter au rythme de une fiche par semaine.

Toutes les remarques sont les bienvenues !

C'est assez aléatoire, tout dépend du modérateur de la catégorie sur dmoz! certains vont accepter de t'ajouter, d'autre vont estimer qu'il n'est pas assez complet ... tente ta chance de toute façon il te faudra au moins 3 à 4 mois pour être pris en compte.
 
WRInaute impliqué
Dexenium a dit:
Je n'aime pas trop l'abondance de pub (Google), je sais il faut manger...
Je pense que tes adresses du type "http://www.jurassic-world.com/index.php?option=com_content&task=category&id=2&id=8&Itemid=28" ce n'est pas très bon pour ton référencement
Dex

Tout d'abord merci pour ce retour.

Je crois que tu as raison pour la pub Google. Je vais en enlever. En plus elle est surper aléatoire (un coup y en a, un coup rien ou du gratuit).

Pour l'URL rewriting, Daktari vient de me faire la même remarque. Je suis au courant (car j'ai tout bien lu WRI :lol: ), mais il faut d'abord que je trouve un bon module de SEO pour Mambo (le site est fait avec).
 
WRInaute accro
Pour dmoz y'a pas de soucis, ton site sera ajouté mais j'ai pas vérifié si tes articles n'étaient pas des copiés/collés d'autres sites (si c'est le cas aucune chance pour dmoz)... par contre les délais peuvent être un peu long. :wink:
Sinon c'est clair qu'une annonce google par page suffirait, ça fait moins tas de pubs et je suis sur que tu gagnerais presque autant car il y a peu d'annonceurs dans ton domaine.
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Pour dmoz y'a pas de soucis, ton site sera ajouté... par contre les délais peuvent être un peu long. :wink:
Sinon c'est clair qu'une annonce google par page suffirait, ça fait moins tas de pubs et je suis sur que tu gagnerais presque autant car il y a peu d'annonceurs dans ton domaine.

oui, c'est clair... je crois que je vais reconvertir certains espaces pour de l'échange de bannière peut être... Ca raporte moins, mais au moins c'est plus utile pour le site :wink:

Merci.
 
WRInaute accro
Un petit mulot avec un super site de très très grosses bébêtes...
comme dit plus haut les url trop longues pour google;
et adsense que à droite (ça marche très bien).
 
WRInaute accro
Hum, je suis peut-être pas allé assez loin mais il me semble que la plupart des articles sont du mot pour mot.

J'ai donc voté non, désolé.

Après qualité graphique au top.
 
WRInaute passionné
Clairement, le premier article que j'ai vu est un copier-coller... Tu risques gros, en plus de ne pas être repris dans Dmoz.
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Hum, je suis peut-être pas allé assez loin mais il me semble que la plupart des articles sont du mot pour mot.

J'ai donc voté non, désolé.

Après qualité graphique au top.

Merci de ce retour.

oui, pour la revue de presse, le problème c'est que pour cette rubrique c'est un peu inévitable le copier/ coller, puisque c'est une revue de presse...

Par contre les articles de la section Apprendre (4 pages seulement :lol: ) sont de moi.

Les fiches Détaillées sont en cours d"élaboration. Pour l'instant la seule qui est en place, celle du Tricératops, me sert surtout à travailler la présentation type de ces fiches. Quand la présentation va être Ok, le contenu ne sera plus celui-là.
C'est pour ça d'ailleurs, que j'ai mis un bémole sur mon premier message en ce qui concerne ces fiches.
 
WRInaute occasionnel
copié "Bell Hatcher en 1888. À la fin du XXe " sur la fiche du tricératops et trouvé tout le texte id sur h--p://fr.free-definition.com--- normalement DMOZ fait pareil et passe à autre chose
 
WRInaute passionné
bravo !!

moi je te felicite !

d'abord quand je vais sur un site à tester je me dit encore un qui va devoir ravaler sa fierté mais là moi ca ma plus !!

même les adsences que je déteste ne mon pas choquer 8O (ce n'est pas une raison pour les laisser :wink: ) la seul chose que j'ai noté c'est le amazone
baka_stef.gif


mais tu as reussi a echapper au pire les "liens retourd"
dudul666.gif


bravo tu as accouché d'un beau bébé
echoon.gif



pour ton inscription tu peux y aller les yeux fermés ! même si il est vrai cela prend du temps

félicitation
 
WRInaute occasionnel
Hello!

Chouette les dino!

Pour ton url rewriting, vu que tu utilises une base Mambo (je me trompe?...) tu as un module intégré qui gère "bien" l'url rewriting.

Fouille un peu et active le.
 
WRInaute impliqué
jOoL a dit:
Hello!

Chouette les dino!

Pour ton url rewriting, vu que tu utilises une base Mambo (je me trompe?...) tu as un module intégré qui gère "bien" l'url rewriting.

Fouille un peu et active le.

non non tu te trompes pas du tout. C'est bien du mambo (monsieur est connaisseur ! :wink: ).

J'ai vu que tu as activé le SEO de base de Mambo sur ton site.
Pas de problèmes avec ?
 
WRInaute passionné
Comme je l'ai écrit à Mulot par mp, ne copiez-collez jamais un article sur votre site sans l'autorisation de l'auteur (et de son média). Et ne laissez jamais un de vos visiteurs copier-coller un article dans vos forums. Ca peut coûter très cher, et ce n'est pas que théorique j'en sais quelque chose.

Je suis sûr que vous avez tous un forum avec au moins un article copié-collé par un de vos membres... chaque article vous fait peser la menace d'une amende d'environ 500-600 euros...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai voté Non. Pas mal de "Empty Category" et des pages certes prometteuses, mais encore en construction.

Je suis gênée par l'abondance de publicité sur certaines pages, comme si on avait découpé le site en pensant d'abord et avant tout au Adnonsenses!
C'est une vraie plaie aujourd'hui sur les sites dits d'informations. A cause de ça, je ne recommanderais pas ce site à des enfants, et pour l'instant, il ne peut pas être admis dans la partie réservée aux Enfants et ados de l'Open Directoy Project.

Si je devais le réviser en tant qu'éditeur d'un annuaire, je ne le classerais pas en l'état et je ferais des vérifications plus poussées pour vérifier l'originalité du contenu.

Un éditeur rappelle quelques principes pour voir son site répertorié dans dmoz
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
chaque article vous fait peser la menace d'une amende d'environ 500-600 euros...

merci pour cette info aK. :(
Il faut que je creuse le sujet pour la revue de presse.

j'ai trouvé ça sur droitdunet.fr :

L’exception de "courte citation" vous autorise néanmoins à reproduire quelques lignes d’un ou plusieurs articles de presse au sein d’une chronique ou d’une étude que vous auriez écrite. Ces citations devront respecter trois conditions :

1.- être suffisamment courtes pour ne pas dispenser le lecteur de se reporter aux articles originaux eux-mêmes. La brièveté s’évaluera en fonction de la longueur de votre chronique et de l'œuvre citée ;
2.- être justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de votre écrit. Votre œuvre doit ainsi avoir une originalité propre ;
3.- respecter le droit moral de l'auteur cité. Cela signifie tant mentionner systématiquement la source et le nom de l’auteur de chacun des articles cités qu'éviter de dénaturer l’esprit ou la forme de l’œuvre citée.

et ça sur cavenet.com

Ce peut être une "analyse", ou une "courte citation" (Article L.122-5 alinéa 3, point "a" du C.P.I. - texte de cet article)

Il n'y a pas de règle bien précise pour évaluer s'il s'agit d'une "courte citation" permise par la loi, ou d'un long extrait, soumis à l'autorisation préalable de l'auteur, mais cela relève du bon sens :

- Quelques paragraphes, voire quelques pages d'un livre, si cela est justifié par l'usage qui est fait, mais pas la moitié (ou plus) d'un article, d'un livre...

- En revanche, la jurisprudence interdit la citation d'une image ou d'un son, même s'il s'agit d'un simple extrait sonore ou du détail d'une image...

ça peut servir à d'autres !
dur dur... :(
 
WRInaute impliqué
cmic a dit:
Je suis gênée par l'abondance de publicité sur certaines pages, comme si on avait découpé le site en pensant d'abord et avant tout au Adnonsenses!
C'est une vraie plaie aujourd'hui sur les sites dits d'informations. A cause de ça, je ne recommanderais pas ce site à des enfants, et pour l'instant, il ne peut pas être admis dans la partie réservée aux Enfants et ados de l'Open Directoy Project.

oui, y'a trop de pub : le verdict est sans appel, tout le monde dit la même chose.

Je vais rectifier. :wink:
 
WRInaute occasionnel
LeMulotNocturne a dit:
C'est bien du mambo (monsieur est connaisseur ! :wink: ).
Une fois que tu as utilisé du mambo, tu sais le reconnaître :D

LeMulotNocturne a dit:
J'ai vu que tu as activé le SEO de base de Mambo sur ton site.
Pas de problèmes avec ?.
Ecoute, lorsque j'ai activé le SEO, je ne me rendais pas compte des incidences que cela pouvait avoir sur le référencement d'un site. J'ai fait ce site pour mon propre plaisir, l'envie d'apprendre... ça fait un moment que je tripatouillais des pages web.

Aujourd'hui, avec un peu de recul, et surtout depuis que je bosse dans le web, (je viens d'ouvrir une agence), je me suis rendu compte que Mambo est une très bonne base pour développer des sites de contenu tels que le tien.

En plus, si on revient à la base du sujet, le SEO de Mambo est bien foutu. Les robots passent très régulièrement (mon site a plus de 3 ans), les articles sont référencés après maximum 3 jours... pas de quoi se plaindre en fait.

Donc pour conclure, tu as tout à gagner à activer l'option SEO dans ton Mambo. Rien à perdre.

Pour te donner un petit exemple concret, sans rien faire pour, donc de façon naturelle, je suis premier sur le mot clé qui m'importe le plus concernant mon site, c'est mon pseudo, le nom de mon site, moi quoi:
exemples:
sur google,
sur yahoo
sur msn

alors n'attends plus!
 
WRInaute impliqué
Merci jOoL pour ce retour.
Je vais jeter activer le SEO intégré.

Merci à tous pour ces retours très instructifs.
Je referais sans doute appel à vous dans quelque temps pour venir tester une nouvelle version.

En attendant, j'ai du boulot !... :lol:
 
Discussions similaires
Haut