Quelles sont mes chances sur DMOZ ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par LeMulotNocturne, 23 Septembre 2005.

?

Mon site est-il prêt pour l'inscription dans les annuaires ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Sans opinion, j'en sais rien, je m'en fou...

0 vote(s)
    0.0%
  1. LeMulotNocturne
    LeMulotNocturne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà... :oops: Avant de tenter ma chance pour l'inscription de mon site sur DMOZ et sur d'autres moteurs, j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci (graphisme, ergonomie, etc...).

http://www.jurassic-world.com

Attention, pour l'instant la base de fiches détaillées est quasi nulle (1 seule) mais je vais l'alimenter au rythme de une fiche par semaine.

Toutes les remarques sont les bienvenues !

2. Dexenium
    Dexenium WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Joli site, bravo !

J'aime la clareté, la navigation
    J'aime bien la petite imprimante pour les fiches, c'est une bonne idée.

Je n'aime pas trop l'abondance de pub (Google), je sais il faut manger...
    Je pense que tes adresses du type "http://www.jurassic-world.com/index.php?option=com_content&task=category&id=2&id=8&Itemid=28" ce n'est pas très bon pour ton référencement

Bonne chance pour ton lancement !

Dex

3. Daktari
    Daktari WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il est excellent ton site, je l'ai ajouté en favori :D .
    Juste faire un peu d'url-rewriting...

4. bradeux
    bradeux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est assez aléatoire, tout dépend du modérateur de la catégorie sur dmoz! certains vont accepter de t'ajouter, d'autre vont estimer qu'il n'est pas assez complet ... tente ta chance de toute façon il te faudra au moins 3 à 4 mois pour être pris en compte.

5. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord merci pour ce retour.

Je crois que tu as raison pour la pub Google. Je vais en enlever. En plus elle est surper aléatoire (un coup y en a, un coup rien ou du gratuit).

Pour l'URL rewriting, Daktari vient de me faire la même remarque. Je suis au courant (car j'ai tout bien lu WRI :lol: ), mais il faut d'abord que je trouve un bon module de SEO pour Mambo (le site est fait avec).

6. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour dmoz y'a pas de soucis, ton site sera ajouté mais j'ai pas vérifié si tes articles n'étaient pas des copiés/collés d'autres sites (si c'est le cas aucune chance pour dmoz)... par contre les délais peuvent être un peu long. :wink:
    Sinon c'est clair qu'une annonce google par page suffirait, ça fait moins tas de pubs et je suis sur que tu gagnerais presque autant car il y a peu d'annonceurs dans ton domaine.

7. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est clair... je crois que je vais reconvertir certains espaces pour de l'échange de bannière peut être... Ca raporte moins, mais au moins c'est plus utile pour le site :wink:

Merci.

8. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Un petit mulot avec un super site de très très grosses bébêtes...
    comme dit plus haut les url trop longues pour google;
    et adsense que à droite (ça marche très bien).

9. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Magnifique ce site, clair et bien présenté.

Il y a du contenu, même si tu as l'air de dire qu'il n'y en n'a pas encore asser.

10. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hum, je suis peut-être pas allé assez loin mais il me semble que la plupart des articles sont du mot pour mot.

J'ai donc voté non, désolé.

Après qualité graphique au top.

11. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Clairement, le premier article que j'ai vu est un copier-coller... Tu risques gros, en plus de ne pas être repris dans Dmoz.

12. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ce retour.

oui, pour la revue de presse, le problème c'est que pour cette rubrique c'est un peu inévitable le copier/ coller, puisque c'est une revue de presse...

Par contre les articles de la section Apprendre (4 pages seulement :lol: ) sont de moi.

Les fiches Détaillées sont en cours d"élaboration. Pour l'instant la seule qui est en place, celle du Tricératops, me sert surtout à travailler la présentation type de ces fiches. Quand la présentation va être Ok, le contenu ne sera plus celui-là.
    C'est pour ça d'ailleurs, que j'ai mis un bémole sur mon premier message en ce qui concerne ces fiches.

13. sylvain44
    sylvain44 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    copié "Bell Hatcher en 1888. À la fin du XXe " sur la fiche du tricératops et trouvé tout le texte id sur h--p://fr.free-definition.com--- normalement DMOZ fait pareil et passe à autre chose

14. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    bravo !!

moi je te felicite !

d'abord quand je vais sur un site à tester je me dit encore un qui va devoir ravaler sa fierté mais là moi ca ma plus !!

même les adsences que je déteste ne mon pas choquer 8O (ce n'est pas une raison pour les laisser :wink: ) la seul chose que j'ai noté c'est le amazone [​IMG]

mais tu as reussi a echapper au pire les "liens retourd" [​IMG]

bravo tu as accouché d'un beau bébé [​IMG]

pour ton inscription tu peux y aller les yeux fermés ! même si il est vrai cela prend du temps

félicitation

15. jOoL
    jOoL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello!

Chouette les dino!

Pour ton url rewriting, vu que tu utilises une base Mambo (je me trompe?...) tu as un module intégré qui gère "bien" l'url rewriting.

Fouille un peu et active le.

16. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    non non tu te trompes pas du tout. C'est bien du mambo (monsieur est connaisseur ! :wink: ).

J'ai vu que tu as activé le SEO de base de Mambo sur ton site.
    Pas de problèmes avec ?

17. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Comme je l'ai écrit à Mulot par mp, ne copiez-collez jamais un article sur votre site sans l'autorisation de l'auteur (et de son média). Et ne laissez jamais un de vos visiteurs copier-coller un article dans vos forums. Ca peut coûter très cher, et ce n'est pas que théorique j'en sais quelque chose.

Je suis sûr que vous avez tous un forum avec au moins un article copié-collé par un de vos membres... chaque article vous fait peser la menace d'une amende d'environ 500-600 euros...

18. cmic
    cmic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai voté Non. Pas mal de "Empty Category" et des pages certes prometteuses, mais encore en construction.

Je suis gênée par l'abondance de publicité sur certaines pages, comme si on avait découpé le site en pensant d'abord et avant tout au Adnonsenses!
    C'est une vraie plaie aujourd'hui sur les sites dits d'informations. A cause de ça, je ne recommanderais pas ce site à des enfants, et pour l'instant, il ne peut pas être admis dans la partie réservée aux Enfants et ados de l'Open Directoy Project.

Si je devais le réviser en tant qu'éditeur d'un annuaire, je ne le classerais pas en l'état et je ferais des vérifications plus poussées pour vérifier l'originalité du contenu.

Un éditeur rappelle quelques principes pour voir son site répertorié dans dmoz

19. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci pour cette info aK. :(
    Il faut que je creuse le sujet pour la revue de presse.

j'ai trouvé ça sur droitdunet.fr :

et ça sur cavenet.com

ça peut servir à d'autres !
    dur dur... :(

20. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui, y'a trop de pub : le verdict est sans appel, tout le monde dit la même chose.

Je vais rectifier. :wink:

21. jOoL
    jOoL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Une fois que tu as utilisé du mambo, tu sais le reconnaître :D

Ecoute, lorsque j'ai activé le SEO, je ne me rendais pas compte des incidences que cela pouvait avoir sur le référencement d'un site. J'ai fait ce site pour mon propre plaisir, l'envie d'apprendre... ça fait un moment que je tripatouillais des pages web.

Aujourd'hui, avec un peu de recul, et surtout depuis que je bosse dans le web, (je viens d'ouvrir une agence), je me suis rendu compte que Mambo est une très bonne base pour développer des sites de contenu tels que le tien.

En plus, si on revient à la base du sujet, le SEO de Mambo est bien foutu. Les robots passent très régulièrement (mon site a plus de 3 ans), les articles sont référencés après maximum 3 jours... pas de quoi se plaindre en fait.

Donc pour conclure, tu as tout à gagner à activer l'option SEO dans ton Mambo. Rien à perdre.

Pour te donner un petit exemple concret, sans rien faire pour, donc de façon naturelle, je suis premier sur le mot clé qui m'importe le plus concernant mon site, c'est mon pseudo, le nom de mon site, moi quoi:
    exemples:
    sur google,
    sur yahoo
    sur msn

alors n'attends plus!

22. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci jOoL pour ce retour.
    Je vais jeter activer le SEO intégré.

Merci à tous pour ces retours très instructifs.
    Je referais sans doute appel à vous dans quelque temps pour venir tester une nouvelle version.

En attendant, j'ai du boulot !... :lol:

Chargement...