Mon PR a-t-il des chances de changer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon page rank est à 1 depuis un an et je me suis occupé de mon référencement ces deux dernier mois.

D'une part, j'ai ajouté un blog avec un "nuage de tags" et Flux RSS pour faire du contenu propre et organisé, puis j'ai rajouté d'autres catégories. Je suis passé de 5 pages indexées à 89.

J'ai paufiné mon sitemap.xml pour google et mon URL rewriting.

J'ai changé les _ en - dans les URL

J'ai Inscrit mon site dans au moins 500 anuaires une centaines a déjà répondu. (ces deux dernière semaines)

Et pour terminer j'ai créé un nouveau nom de domaine avec mot clé, en faisant une redirection 301 automatique de toutes les anciennes URL vers les nouvelles.

On dit depuis qq jour que l'affichage du PR se met ajour et j'ai en effet constaté que pour certains site, il n'était pas aligné sur tous les serveurs. Cependant, pour le mien il est toujours aligné à 1 avec 0 BL.

Autre problème : l'url que j'ai enregistré dans les annuaire est l'ancienne

Le PR et les BL changerons-t-ils qu'au prochain passage (c'etait trop tard) ? Ce que j'ai fait était-ce suffisant pour avoir au moins PR 2 ?

Merci de votre réponse
 
WRInaute discret
Ca me parait en bonne voie

"J'ai inscrit mon site dans au moins 500 annuaires une centaine a déjà répondu. (ces deux dernière semaines)"
> J'aurais été plus mollo sur ce coup par contre... (à cause des risques de sandbox)
> Il vaut mieux privilégier la qualité des annuaire à la quantité (anciens, avec gros pr...).
 
WRInaute impliqué
ton pr va certainement changer à la prochaine mise à jour du pr.
Mais en effet calme toi sur les inscriptions dans les annuaires, il est préférable qu'elles soient régulières tout au long de l'année que massives.
 
WRInaute accro
La meilleure façon de prévoir si ton PR sera amélioré, c'est d'analyser ton trafic organique:

s'il augmente, c'est que tu te positionnes mieux,
si tu te positionnes mieux, ça signifie que tu gagnes en pertinence,
si tu gagnes en pertinence, ça veut dire que ton PR (dans l'algo) s'est amélioré
si ton PR (dans l'algo) s'est amélioré, il y'a de fortes chances que celui qui sortira sur la toolbar sera meilleur que [1].
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
La meilleure façon de prévoir si ton PR sera amélioré, c'est d'analyser ton trafic organique:

s'il augmente, c'est que tu te positionnes mieux,
si tu te positionnes mieux, ça signifie que tu gagnes en pertinence,
si tu gagnes en pertinence, ça veut dire que ton PR (dans l'algo) s'est amélioré
si ton PR (dans l'algo) s'est amélioré, il y'a de fortes chances que celui qui sortira sur la toolbar sera meilleur que [1].

Bravo tous cela est d'une pure logigue et magnifiquement résumé.
 
Discussions similaires
Haut