maximun connexion ???

Nouveau WRInaute
bonjour,

je souhaiterais savoir ce que signifie dans les offres mutualisés de OVH, concernant les bases de données (connexion maximun) :

Nombre de bases 1 2 5 15 25 25 50
Taille des bases (Mo) - 15 15 40 45 50 50 50
Connexions maximum - 3 3 10 10 20 20 50

Je me suis renseigné sur céléonet et sur leur offre il me dise que le maximun de connexion est de 6 et que cela ne gêne pas même sur un gros forum, ce qui est mon cas, mon forum ayant + 17 000 membres.

Merci par avance

Ps: me serait-il possible de savoir ou est hébergé webrankinfo et est-il sur un serveur mutualisé ou dédié.

WRInaute accro
moi j'ai 7 connexions simultannées possible, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. si ton forum est bien programmé, tu n'aura pas de problemes (sauf ceux qui ouvrent leur connexion en debut de fichier et la ferme en fin de fichier :) ) dans le cas contraire, je trouve que 3 ca fait un peu leger quand meme, un forum fait pas mal de pages vues par visite

WRInaute impliqué
3 si c'est pas codé avec les pieds doit suffir, mais pour un forum avec 17 000 membres c'est le reste qui ne suit absolument pas pour les offres proposant 3 connexions simultanées ;)

WRInaute occasionnel
le nombre de connexions simmultanées signifie juste le nombre de scripts qui peuvent accéder en même temps à la base.
Sur un forum par exemple, s'il y a beaucoup de visites, on a pas mal de chance que 2,3,4... utilisateurs demandent en même temps des pages qui peuvent être différentes mais qui font toutes un accès à la base.
Chaque script générant ces pages va alors ouvrir une connexion. C'est pour ça qu'il ne faut ouvrir cette connexion qu'au moment voulu et la refermer dès qu'il n'y a plus de traitement à faire, pour minimiser le temps ou le script monopolise l'une des connexions simmultanées.

WRInaute discret
Il est donc conseillé de fermer chaque connection a la bdD?

SI c'est marqué: Requêtes illimitées Oui

ca veut dire qu'on a pas de nombre de connexion limité?

WRInaute occasionnel
Tu dois faire un compromis entre ouvrir et et fermer ta connexion à chaque requête, et le temps d'execution que ça prend à ton script de se connecter/déconnecter.

Requêtes illimitées n'a rien à voir avec connexions simultanées... tu peux faire autant de requêtes que tu veux dans la limite de ton nombre de connexions simultanées.

Plusieurs autres pistes :

- Optimiser le code du forum (souvent des tas d'options inutiles,
- Abandonner le mutualisé pour un dédié,
- Tu peux aussi prendre un dédié pour ton serveur web + un dédié seulement pour la BDD, avec bcp de RAM et un disque en RAID 0 par exemple.
- Etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires