Mdr : supprimer une page dans GG

Nouveau WRInaute
Vous voulez supprimer une page de l'index de GG ?

https://www.google.fr/intl/fr/remove.html#outdated

"Si vous estimez que le changement requis est urgent et que vous ne souhaitez pas attendre la prochaine exploration de Google, utilisez notre système automatique de suppression d'URL"

En cliquant sur le lien on tombe sur une 404...

Ils ont de l'humour chez GG !!! :lol:
 
WRInaute impliqué
Apres un Google bombing désagreable, cela peut etre très utile... ou meme une page privée, non protégée, indexée à cause d'un lien par erreur...
 
WRInaute accro
[mode parano on]

En même temps si elle existait ça serait aussi dangereux. Comment controler que la personne qui demande est bien le propriétaire de la page en question.
[mode parano off]
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
[mode parano on]

En même temps si elle existait ça serait aussi dangereux. Comment controler que la personne qui demande est bien le propriétaire de la page en question.
[mode parano off]

justement, cela demande la modification de robots.txt, ce que seul le proprio peut faire....
 
WRInaute passionné
si ça se trouve la fonction permettait de supprimer physiquement un fichier html de chez google...
et quelqu'un a supprimé la page




ok je :arrow:
 
WRInaute discret
J'ai utilisé ce service plusieurs fois l'année dernière pour supprimer un contenu qui posait problème à une société. GG retire la page de sa base en moins de 24h, très pratique pour prouver sa bonne volonté en cas de conflict...
 
WRInaute occasionnel
je reprends le titre du topic:

Mdr, tu nous fais un déterrage de topic monstrueux :D

Simpa ton premier post et bienvenue sur WRI ;)
 
Discussions similaires
Haut