Plus facile d'optimiser pour Google que pour les autres MDR?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par fgcom, 9 Novembre 2007.

1. fgcom
    fgcom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir à tous, je m'interrogeais, ça m'arrive, sur le fait que lorsque j'"optimise" un site, je pense forcément en premier à Google...Est-ce que ça lui plaira, comment va-til prendre ceci, cela, serait-il fâché si je fais ça, content si j'optimise ça, :lol: etc... Mais bref, on dirait qu'il lit dans mes pensées car l'optimisation à l'air de fonctionner surtout avec lui... Je m'explique, comment se fait-il que je sorte dans les 5 premiers sur Google avec des requêtes très concurentielles et même pas dans les 5 premières pages sur altavista ou exalead par exemple... et cela, je le vérifie sur plein de requêtes... Donc, en fait, je me demande si je suis conditionné au point de ne plus penser qu'à Google quand j'optimise un site, m'en fichant des résultats des autres mdr et au final, une question se pose, c'est comment optimiser pour les autres mdr sans fâcher Google... c bizzare ces écarts de positionnement suivant les outils de recherche... Je ne m'étais jamais vraiment posé la question, y pensant seulement vaguement, mais j'ai décidé de solliciter vos avis... Merci!

2. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    si tu optimises et que ça plait à gg, c'est gagné
    les autres moteurs suivront ou pas, de toutes façon
    je dirais presque "on s'en fout !" vu la quantité de visiteurs amenés par google par rapport à livesearch ou yahoo :)

3. funnycat
    funnycat WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec Thierry Bugs.
    D'autant plus que si les autres moteurs de recherche ne rendent pas le même résultat c'est surement parce que l'algorithme qu'ils utilisent sont moins performant que celui de Google (et peut-être aussi moins de serveur).

Donc le problème des autres moteur de recherche c'est qu'ils ont moins de visiteurs et qu'ils sont un peu moins performants.
    Pauvre de eux. :roll:

4. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google passe tous les jours sur les sites

Voilà et bien ça fait 4 jours que je ne l'ai pas vu passer.

D'un coté Google a fait dix fois le tour du site, de l'autre, la porte est a peine entrebâillée.
    Pour les visiteurs ...c'est pas vraiment mieux

Quelques chiffres de visites moteur depuis le début du mois:

5. fgcom
    fgcom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ouais ok, ça explique des choses en effet, donc si on parle en termes de performances des moteurs, google est meilleur en effet par rapport aux autres, néanmoins, il y a des sites qui réussissent l'exploit d'être bien placés sur tous les moteurs ! :evil:
    bref, sinon, comment sais tu quand google passe?

6. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
  7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    chaque moteur a son fonctionnement propre. Mais visiblement on peut se référencer assez bien dans gg sans avoir trop de BL, ce qui n'est pas le cas avec Y! par exemple.
    Voila est empêtré dans les ndd parking sur certaines requêtes et de toutes façons, à référencement égal (1 lien dans les 5 premiers résultats dans chaque moteur, pour une même requête) gg ramène 10 fois plus que tous les autres moteurs réunis

8. fgcom
    fgcom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui, apparement on peut bien se référencer sur gg sans avoir trop de BL mais ça va à l'encontre de nombreux conseils/posts qui disent le contraire...mais là , je nage en ce moment dans l'optimisation justement au niveau contenu... néanmoins, pour reprendre le fil du début, si ce n'est que parce que google est meilleur que les autres mdr que son algo réagit mieux aux modifs, comment expliquer qu'il y en a qui sont bien placés sur tous les moteurs ?

9. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    comme dis plus haut :
    qu'importe d'etre bien placé sur des moteurs
    qui ne te ramènent personne.

Occupe toi de ton site, de faire du bon job, de respecter les règles pour faire quelque chose qui tourne bien.
    qui plaise,
    (je t'ai signalé quelque chose dans un post adjacent :
    trop c'est pas bon)

pour les liens c'est pareil 1000 liens de m... ça vaut rien
    il vaut mieux en prendre 10 utiles

Chargement...