Plus facile d'optimiser pour Google que pour les autres MDR?

WRInaute discret
bonsoir à tous, je m'interrogeais, ça m'arrive, sur le fait que lorsque j'"optimise" un site, je pense forcément en premier à Google...Est-ce que ça lui plaira, comment va-til prendre ceci, cela, serait-il fâché si je fais ça, content si j'optimise ça, :lol: etc... Mais bref, on dirait qu'il lit dans mes pensées car l'optimisation à l'air de fonctionner surtout avec lui... Je m'explique, comment se fait-il que je sorte dans les 5 premiers sur Google avec des requêtes très concurentielles et même pas dans les 5 premières pages sur altavista ou exalead par exemple... et cela, je le vérifie sur plein de requêtes... Donc, en fait, je me demande si je suis conditionné au point de ne plus penser qu'à Google quand j'optimise un site, m'en fichant des résultats des autres mdr et au final, une question se pose, c'est comment optimiser pour les autres mdr sans fâcher Google... c bizzare ces écarts de positionnement suivant les outils de recherche... Je ne m'étais jamais vraiment posé la question, y pensant seulement vaguement, mais j'ai décidé de solliciter vos avis... Merci!
 
WRInaute accro
si tu optimises et que ça plait à gg, c'est gagné
les autres moteurs suivront ou pas, de toutes façon
je dirais presque "on s'en fout !" vu la quantité de visiteurs amenés par google par rapport à livesearch ou yahoo :)
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec Thierry Bugs.
D'autant plus que si les autres moteurs de recherche ne rendent pas le même résultat c'est surement parce que l'algorithme qu'ils utilisent sont moins performant que celui de Google (et peut-être aussi moins de serveur).

Donc le problème des autres moteur de recherche c'est qu'ils ont moins de visiteurs et qu'ils sont un peu moins performants.
Pauvre de eux. :roll:
 
WRInaute passionné
Google passe tous les jours sur les sites

Voilà et bien ça fait 4 jours que je ne l'ai pas vu passer.

D'un coté Google a fait dix fois le tour du site, de l'autre, la porte est a peine entrebâillée.
Pour les visiteurs ...c'est pas vraiment mieux

Quelques chiffres de visites moteur depuis le début du mois:
- GoogleBot [37558]
- Yahoo! Slurp [10561]
- VoilaBot [892]
 
WRInaute discret
ouais ok, ça explique des choses en effet, donc si on parle en termes de performances des moteurs, google est meilleur en effet par rapport aux autres, néanmoins, il y a des sites qui réussissent l'exploit d'être bien placés sur tous les moteurs ! :evil:
bref, sinon, comment sais tu quand google passe?
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
néanmoins, il y a des sites qui réussissent l'exploit d'être bien placés sur tous les moteurs ! :evil:
chaque moteur a son fonctionnement propre. Mais visiblement on peut se référencer assez bien dans gg sans avoir trop de BL, ce qui n'est pas le cas avec Y! par exemple.
Voila est empêtré dans les ndd parking sur certaines requêtes et de toutes façons, à référencement égal (1 lien dans les 5 premiers résultats dans chaque moteur, pour une même requête) gg ramène 10 fois plus que tous les autres moteurs réunis
 
WRInaute discret
Oui, apparement on peut bien se référencer sur gg sans avoir trop de BL mais ça va à l'encontre de nombreux conseils/posts qui disent le contraire...mais là , je nage en ce moment dans l'optimisation justement au niveau contenu... néanmoins, pour reprendre le fil du début, si ce n'est que parce que google est meilleur que les autres mdr que son algo réagit mieux aux modifs, comment expliquer qu'il y en a qui sont bien placés sur tous les moteurs ?
 
WRInaute accro
comme dis plus haut :
qu'importe d'etre bien placé sur des moteurs
qui ne te ramènent personne.

Occupe toi de ton site, de faire du bon job, de respecter les règles pour faire quelque chose qui tourne bien.
qui plaise,
(je t'ai signalé quelque chose dans un post adjacent :
trop c'est pas bon)

pour les liens c'est pareil 1000 liens de m... ça vaut rien
il vaut mieux en prendre 10 utiles
 
Discussions similaires
Haut