Meilleure facon de faire passer un site d'un ndd à un autre?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
quelle est pour vous la meilleure facon de faire la transition d'un ndd à un autre.
J'ai eu a le faire : mise en place d'une redirection 301 de toutes les pages vers la page correspondante sur le nouveau domaine. Mais résultat, je suis encore dans les choux apres 2 mois. En tout cas la transition n'a pas été transparente.
Avez vous une meilleure solution? Peut etre comme la mise en place de liens des pages du premier vers la page coresspondante sur le 2eme. Pendant un certain temps.

D'autres idéeS?

Merci
 
WRInaute passionné
Pour changer de nom de domaine :
RedirectPermanent / ht-tp://www.nouveaudomaine.tld/
C'est peut-être plus rapide que de rediriger toutes les anciennes pages vers les nouvelles.
 
WRInaute occasionnel
Non, la tu redirige toutes les anciennes pages vers la home de ton nouveau nom de domaine. Moi je redirige chacune des pages avec sa page correspondante(de maniere automatisée rassure toi).
Est ce que tu veux dire que d'éliminer toutes les pages de cette maniere est plus rapide?
 
WRInaute occasionnel
oui, sauf que le problème est que google a gardé l'ancien domaine pendant qques jours, et le nouveau était dans les profondeurs malgré ces redirection.
Il n'a pas du tt assimilé le nouveau a l'ancien.
 
WRInaute passionné
Faudra donc patienter que google remplace tes anciennes pages indexées par les nouvelles. Dans ton cas Google transmettra également le PR.
Maintenant si tes nouvelles pages ont la même nomenclature que les anciennes tu peux utiliser ma première indication.
 
WRInaute occasionnel
J'ai attendu 2 mois, et le PR n'a pas été transféré, et les pages remontent maintenant par elle meme mais n'ont pas du tt gardé les positions de l'ancien domaine.
Si j'ai posté ce message, c'est pour peut etre avoir une autre méthode ou une astuce
 
WRInaute passionné
Y'a pas d'astuce ! Si t'as bien indiqué tes redirection 301 google doit s'en sortir
sinon c'est à lui qu'il faut en vouloir.
Tu as peut-être soumis le nouveau site ? ce qui a causé le trouble chez GG
 
WRInaute passionné
J'ai remarqué exactement la même chose.
2 mois que j'ai changé de ndd, toutes les pages redirigées en 301 vers les nouvelles, et ça n'a pas suivi au niveau du positionnement ds les résultats...
Les anciennes pages avaient un pr5, les nouvelles sont sorties à pr0 puis pr2 à la derniere danse.

ps : chez yahoo!, pas de pb ..... vu qu'il a toujours mes anciennes url .... malgré plusieurs crowls complets du site.... on dirait qu'il pige pas les 301...
 
WRInaute occasionnel
Voila jeroen, j'ai exactement le meme pb que toi, yahoo, n'en parlons meme pas, il ne prend pas en compte les redirections 301.
 
WRInaute occasionnel
si il comprend les 301 mais il faut attendre...

il a fallus 2 mois pour qu'il prenne en compte ma 301...

en plus de ca vus que depuis X mois il n'y a plus de refresh de PR ( on a pu le drois on sais pas pourquoi ) , pour ta redirect 301 arme toi de patience.........
 
WRInaute occasionnel
ca c'est pas grave, j'en ai regagné plus, mais bon, mes positions sur l'ancien ndd ne sont plus qu'un vieux reve, tout est a refaire.
 
WRInaute occasionnel
>il a fallus 2 mois pour qu'il prenne en compte ma 301...
trois semaines suffisent pour moi (c'est la troisiéme fois que je change toutes mes urls pour des tests...) Puis si le visiteur arrive depuis une ancienne url il se retrouvera à la nouvelle, il faut plutôt penser aux visiteurs...
 
Discussions similaires
Haut