Menu déroulant

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de retravailler l'ergo de mon site, et je souhaiterais placer un menu déroulant vertical, afin de présenter mes catégories.
Je cherche mais j'en trouve des milliers du coup je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Sachant que je souhaite mettre ce menu pour booster mon ref naturel, il me faut quelque chose de très SEO friendly, j'en ai vu avec JQUERY, mais la dernière version à 70Ko, ca fais un peu lourd à rajouter à chaque page.

De plus je recherche un menu permettant a la fois de clicker sur la catégorie charger une nouvelle page et ouvrir le sous-menu.


Voilà, si vous pouviez m'orientez.
Je vous remercie

Compétence
PHP +++
HTML +++
CSS ++
JS 0 (mais en voyant des script je dois pouvoir les adapté et modifier.
 
WRInaute discret
Bonjour,

JQUERY, mais la dernière version à 70Ko, ca fais un peu lourd à rajouter à chaque page.

Bof, tu peux faire charger à tes visiteurs la librairie jquery (version minifiée) directement depuis les serveurs de google.
http://code.google.com/intl/fr/apis/libraries/
Ca fera ça de moins à envoyer par ton serveur, et tu augmente la probabilité que le visiteur ai déjà ce fichier en cache.
En effet, la plupart des navigateurs ne vont pas réellement recharger les 70ko à chaque affichage d'une nouvelle page, mais vont réutiliser un moment le fichier .js dont ils auront une copie récupérée en cache local lors de la première consultation...

Et puis 70ko par rapport à ce que permet de faire jquery... on peut le voir comme l'équivalent d'une image (de taille moyenne) sur un site :)
 
Discussions similaires
Haut