Menu en PHP

WRInaute passionné
Re-bonjour
Existe t-il un script PHP de menu déroulant vertical?
Sur plusieurs niveaux si possible ou niveaux illimité ?

Merci

WRInaute passionné
Cherche dans google, tu devrais pouvoir faire cela en javascript!

Cela dépend aussi comment tu veux que cela se présente, tu dois pouvoir trouver cela en CSS!!

Fais quelques recherche dans google, vas sur alsacréations...

WRInaute passionné
Un menu, c'est du language de présentation, du graphisme, rien de plus!

Php c'est juste pour récupérer les données a mettre dans ton menu, a les classer, les afficher selon des conditions etc!

WRInaute passionné
menu php

En fait c'est pour un de mes scripts php ecommerce.
J'ai une partie admin ou la personne peut créer autant de catégories et sous cat et sous sous cat etc... qu'il veut.
Et je voudrais mettre ca sous forme de menu déroulant qui se génère au fur et à mesure.
Donc je ne veux pas d'un javascript par exemple où tout le menu se trouve dans un fichier à part...

WRInaute discret
Même si le menu se retrouve dans un fichier à part avec le javascript, on peut l'editer à partir du PHP.

Javascript > Execution de donnée par le client
CSS > Langage de mise en forme
PHP > Execution de donnée par le serveur

Voilà, en gros, comment les caractérisé, donc ton menu en PHP est introuvable car il n'existe pas tandis en qu'en Javascript et CSS, oui. Aprés tu peux utiliser le PHP pour une éxecution de ton menu en dynamique.

WRInaute occasionnel
PHP : s'exécute côté serveur, ne peut donc par essence pas interagir avec les actions de l'internaute. Or cela est requis pour un menu "dynamique".

Javascript : s'exécute côté client SI L'UTILISATEUR A AUTORISE les exécutions Javascript, ce qui n'est pas toujours vrai.

Attention donc, lors de l'utilisation de tels menus, à offrir une autre alternative pour la navigation.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires