menus et mots clés

WRInaute impliqué
bonjour à tous,


sur un site consacré à un sujet "X", j'ai un menu avec de nombreuses rubriques et sous-rubriques. Ma question est de savoir si pour optimiser le référencement je dois dans chaque menu répéter le mot clé "X" qui est un mot clé primordial dans ma quête d'un bon référencement (exemple : produits X ; actualité X, etc.) ou si cela ne peut rien m'apporter si ce n'est une sur-optimisation et donc un risque de sandbox.

Merci de vos réponses !
 
WRInaute impliqué
Alors vu le nombre de réponses soit ma question est stupide soit elle est incompréhensible soit vous êtes tous devant les JO soit vous êtes tous trop occupés par le topic sur les annuaires éculés :D ... Je fais remonter pour voir si une âme charitable va se pencher sur mon petit problème...

Merci !
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas absolument pas indispensable pour le visiteur qui sait très bien de quel sujet traite le site... Ta réponse me semblait correspondre à mon idée mais j'ai tellement l'impression parfois qu'en tenant compte de l'internaute et pas de google on fait de bon sites mais qui se font bouffer par des sites moins scrupuleux...
 
WRInaute passionné
Je me suis déjà posé la question également, notamment récemment (pour un site de recettes de cuisine). Pas évident...

Si d'autres personnes ont des avis supplémentaires sur la question, je suis preneur aussi :)
 
WRInaute accro
ça sent la suroptimisation et gg n'aime pas trop. Ca ne veut pas dire qu'il ne laisse pas, malencontreusement, en passer certains comme cela
 
WRInaute impliqué
Comme je ne souhaite pas évoluer avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête, je ne vais donc pas prendre le risque... quitte à le faire évoluer si je sens que je galère pour me faire une place sur certains mots clés. Merci Leonick.
 
Discussions similaires
Haut