Merci de me donner votre avis sur mon site.

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous toutes et tous,

Je vous présente mon site de brocante en ligne : http://histoire-de-brocante.com

Je tiens à préciser que je l'ai fait toute seule, que je l'ai créée parce que c'est une passion avant tout (je suis une férue de brocante) et que je n'y connaissais absolument rien en site internet avant donc si vous voyez des modifications que je pourrai y apporter merci de me le dire en langage clair (que je puisse comprendre) parce que je sais que les personnes dont c'est le boulot parle souvent en des termes assez techniques et ce qui est tout naturel pour eux ne l'est pas pour moi :D

Voilà, n'hésitez pas à me dire le positif et surtout le négatif car comme je le dis toujours "il faut savoir accepter la critique tant qu'elle est constructive".

Un grand merci par avance et bonne journée.
 
WRInaute passionné
Slt,

Commence par virer la redirection première.
Ca ne sert à rien à part sur optimiser d'entré l'url de ta home.

Revois la balise title qui est un titre et non une suite d'expression clé.
Même raison : sur optimisation.

Donc, un net soucis d'optimisation.
 
WRInaute passionné
Bon, la redirection a sauté, c'est une bonne chose, par contre ca a planté toute ta ré-écriture... L'index est en 404 et les pages secondaire plus ré-écrites.

Vite, GG ets rapide et va indexer les erreur créant du DC.

Il ets préférable de mettre l'intégralité du site en 503 lorsque l'on manip dessus.
 
Nouveau WRInaute
Oui y'a eu un gros bug apparemment réparé mais sur bing y'a toujours l'erreur 404.

Pouvez-vous me dire en plus clair ce que vous me dites ci-dessus parce que je n'y connais rien, je rame :D

Que dois-je faire exactement et où aller ?

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Lorsque l'on fait une maintenance, il faut que toutes les pages du site pointent sur une page d'erreur avec comme code 503.
Il faut bien évidement le faire pour tout le monde sauf celui qui maintient.

Ensuite, il faut ensuite supprimé la redirection qui envoyait domain vers domain/expression-clé sur la page d'accueil.
Il faut enfin vérifier que la home à bien pour nom de fichier index.html (ou php) si non, si elle a réellement le nom de fichier expression-clé.html (ou php) il faut mettre une redirection avec le code 301 de cette page vers le domaine.
 
Nouveau WRInaute
Ah d'accord, merci de votre réponse bien précise.

Tout à l'air de fonctionner maintenant sauf sous Bing où l'erreur apparait alors qu'elle n'apparait pas sous Google. :roll:
 
Membre Honoré
Bonsoir,

Quelques avis :
- Il y a trop d'effets avec les boutons "OK" , "Panier", "Commander", etc.
- Favicon : Il serait bien que ce soit plus facilement compréhensible
- Un peu d'URL rewriting pour les URL serait bien

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño, je vais voir ça. :D

rand0m, j'ai choisi le rose poudré et gris parce que je ne vois pas pourquoi un site de brocante serait toujours du style un peu poussiéreux, vieillot, toujours dans les tons doré, gris, bordeaux....

J'ai préféré faire un site qui me ressemble, différent de ce qui se fait habituellement en terme de brocante, avec des tons doux, apaisants, quelque chose d'élégant, de clair, ayant du charme.

Après, à chacun ces goûts aussi. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'aime beaucoup la brocante et je suis d'accord pour bousculer les idées reçues sur la poussière... Mais le rose fait quand même un peu trop Girly, British... Ok pour le rose, associé à une autre couleur, ça donnera du peps !
Je mettrai en évidence quelques produits d'appel sur la page d'accueil, au lieu du texte "Histoire de Brocante est un site... etc."

Vous pouvez mettre simplement un bandeau type "Histoire de brocante, votre boutique en ligne d'objets anciens".

La brocante est une passion et il vous faut un fichier client... et vous démarquer. Pourquoi ne pas proposer, en évidence sur votre site, pour le prospect qui recherche un produit spécifique, de le contacter dès que vous trouverez son objet... Vous aurez ainsi un fichier client qui s'alimentera tout seul.

Au niveau du SEO, pas mal d'améliorations peuvent être apportées... Contenu des fiches produits (valable aussi pour l'internaute, ce serait sympa de raconter succinctement l'histoire du produit...), optimisation des titre méta, vérifier vos balises H1, etc. :)

Bonne continuation ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour conceptooutils et merci de vos bons conseils. Je les note et vais les prendre en compte sauf pour la couleur. :D

Effectivement, c'est un peu British aussi :wink: et il est vrai que j'ai ouvert ma boutique (qui à la base devait être juste à destination de la France) vers l'Angleterre à la demande de clients anglais.

J'aime beaucoup l'idée du bandeau et de la recherche d'objets pour le client et je vais voir comment mettre tout ça en place.

En ce qui concerne l'histoire du produit, j'avais ça en tête mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. C'est vrai qu'en tant que passionnée, je suis toujours par monts et par vaux et qu'il va falloir que je me pose un peu pour m'occuper de tout ça. :lol:

Pour le SEO, je sais qu'il doit y avoir un max d'améliorations à y apporter mais là, par contre, j'apprends au fur et à mesure (car je n'y connais pas grand-chose) et je prends tous les bons conseils où les pistes que l'on me donnent.

En tout cas, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me donner votre regard et vos conseils avisés sur mon site.

Bonne fin de journée à vous. :D
 
Discussions similaires
Haut