Merci de me donner votre avis sur mon site.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la migration de mon site Oxatis vers Prestashop. J'utilise un theme Themeforest . J'aimerais votre avis sur ce site, tous aspects confondus. Niveau référencement je travaille à l'amélioration.

J'en ai beaucoup entendu sur mon ancien site, alors je ne me formaliserai pas des mauvaise critiques, mais j'aimerais que ce soit constructif, si possible, en me disant, si vous le savez, comment je peux remédier à votre mauvais ressenti.
voici le lien==> http://www.babyshowerdangel.com .

Merci par avance de vos commentaires et de prendre du temps pour me donner votre avis.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
joli site responsive !
Menu haut horizontal (noir) Nos conseil amène à information pratique / paiement sécurisé ??
Cliquer sur Accueil amène à une page blanche sans produit (sur menu horizontal)
Tu as des exclusivités web, donc tu dois avoir aussi un magasin physique. Il faut le dire, ça rassure d'avoir affaire à une boutique physique.

sur page d'accueil, en bas dans le contenu il y a des fautes de syntaxe : Vous trouvez site notre site la ... pour fillesneutresou originaux ...

Dans le footer, le lien votre avis nous est indispensable ne fonctionne pas...

Le mot Acheter ! sur les produits en page d'accueil est agressif, je préférerai J'en profite ! car ce sont des offres limitées.

Voilà, le site est sympa, y a plus qu'à mettre du contenu, un blog et... bonne continuation ! :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Trop de slides
- Pas trop fan du design
- Super le scroll invisible :mrgreen:
- Il ne semble pas en responsive
- Bug en bas à droite du design (icônes)
- Bug du menu en haut aux mouvements de souris
- Traduire les alt en FR ce sera bien aussi

Cordialement.
 
WRInaute discret
mouais
le rose pas pour tout le monde
le menu accueil j'aime pas
je mettrais la priorité aux articles et pas aux service client ou livraison (ça vient après)
mvouala
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pas fan de la couleur fade...
Lent a ouvrir...
Et les photos des gâteaux ne sont pas top je trouve... Un peu amateur à mon goût.
Page d'accueil un peu chargée,
Et je me suis perdu dans les menus.. Pk on parle de livraison et de mentions légales ds le menu accueil?
Il est responsive mais pas mal de bugs d'affichage.. Menu et titres qui se superposent.

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Globalement je trouve le site sympa. Le rose ne me gêne pas mais j'admet que ça peut bloquer une partie de votre cible, peut-être opter pour des tons plus neutres comme le beige par exemple.

La principale chose qui me manque pour commander c'est des éléments de réassurance (numéro de téléphone fixe, adresse...) sur le haut du design et sur toutes les pages du site. La marque n'est pas encore connue, du coup j'ai besoin d'avoir ces éléments directement sous les yeux pour avoir confiance et commander.

Sur la fiche produit, je rajouterai des photos des éléments qui constituent le gâteau (les pots de crèmes..) pour qu'on voit rapidement que ce sont des marques. Supprimer le zoom sur la photo, la photo est plus petite que l'originale.
Certains accents sont mal codés, sûrement suite à la migration.
Il y a un a trop de texte dans en savoir plus et pas assez dans la description du produit sous le titre que permet Prestashop (la composition du gâteau devrait y être à mon avis).
Je trouve dommage que le bouton commander et le choix des tailles et quantité soient aussi bas dans la page.
Je déplacerai le texte concernant la personnalisation de En savoir plus vers Personnalisation parce que du coup si on n'a pas tout lu, on ne sait pas vraiment ce qui sera personnalisé. D'ailleurs comment on différencie ce qu'on veut sur l'ardoise et ce qu'on veut sur la carte ?

J'ai découvert la catégorie "vendeurs phares" dans le footer, elle renvoie en fait vers les meilleures ventes. Ce terme là sur une boutique inconnue aurait plutôt tendance à m'inquiéter.

Pour le reste, cela a déjà été dit.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos remarques,

Désolée pour le délai mais à chaque lotissement qui se branche au sous répartiteur, ils me débranchent et plouf, plus d'internet :|
Ok je vais changer la couleur,.
Concernant le réassurance, elle est dans un slider en haut et en bas. Le thème ne me permettant pas de modifier les hooks fournis je ne me sens pas de mettre le souk.
Pour les slider, il y en a un de "fixe" pour le module de réassurance,

Pour la fiche produit, il faut donc que je déplace la composition dans le détail?

Ok je vais ajouter plus de photos des composantes du gâteau. Pour le zoom c'est sans doute un bug, je vais chercher pourquoi. Idem pour Facebook, ça a marché mais ça ne marche plus.

Pour les autres modifs, je vais demander à un expert Prestashop de me modifier la position des boutons etc.. Dès que ma trésorerie me le permet.

Pour "meilleurs vendeurs", c'est "meilleurs ventes, mais je ne trouve pas , dans la liste des traductions, ou je peux modifier...

Merci encore de vos réponses..
 
WRInaute discret
Bonjour,

Mon avis :

- je possède un grand écran, du coup le site semble un peu ratatiné dessus (utilisez-vous viewlikeus ?)
- je trouve que recherche et francais, en haut à droite, ne sont pas assez visibles. Même si ce n'est pas le plus important, les tons ne me semblent pas bons et le rendu est moyen, c'est surtout ça le problème.
- l'écriture sur les slides est pixélisés, cela donne un rendu moyen, pareil pour n° Azur notamment (pour moi, des images de mauvaisent qualité ne sont pas gage d'un site de qualité, mais ce n'est que mon avis ^^)
- je ne suis pas du tout fan de la police pour "acheter en toute sécurité"
- les titres des produits avec ... c'est dommage (c'est assez facile à règler, on parle beaucoup de cela sur le forum Prestashop)
- je trouve le footer trop haut, avec 3 colonnes alors que l'on pourrait en mettre 4.
- le lien vers "accueil' n'est pas bon, attention !

En gros, pour moi, les problèmes sont avant tout graphiques, pour le référencement je laisse les pros en parler :)
 
Discussions similaires
Haut