mes droits face à hebergeur

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je suis inscrit depuis peu à planetehosteur, moins de 7 jours.

Leur CGV indique qu'on peut demander une résiliation avant 7 jours si je me trompes pas. ce que j'ai fait, par mail, et ouverture de ticket.

J'ai l'impression qu'ils me font perdre du temps avec leur réponse genre "pourquoi voulez-vous résilier"... Je leur ai fait une relance en début d'a-midi, mais tjs aucune réponse de leur part.

Svp, quels sont mes droits : nom de domaine récupérable, remboursement, date du premier mail envoyé ? comment faire.
 
WRInaute passionné
Pour commencer un mél n'a aucune valeur juridique
donc d'office tu te le prendsdans l'os
Il falit soumettre ta demande par lettre recomandée avant les 7 jours de réfléction ...

Si ton ndd est indépendant de ton compte , oui tu le recuperera

tu es a la bonne volonté de ce fournisseur de ftp
 
WRInaute occasionnel
Faux, c'est justement ce qu'un procureur vient de m'expliquer, un mail, c'est juridiquement valable, et si la gendarmerie fait l'enquête, on a la trace avec les logs des mails envoyés

et ici en plus ils lui ont répondu, c'est encore mieux comme accusé réception.

Désolé, mais l'exception prévue au code de la consommation en t'oblige pas à exercer ton droit de rétraction par courrier recommandé.

Autre chose : qui dit droit de rétraction, c'est droit de rétraction, et ce droit n'est pas assorti de conditions extinctives ! Tu as demandé le retrait, ils ont répondu par mail, tu as l'entête du mail, tu conserves le tout, et tu déposes plainte, je te promets qu'une fois la plainte envoyée, ils vont vite voir qu'ils pourront pas trop t'embêter. T'inquète pas, des rigolos et autres hébergeurs un peu bénés qui connaissent rien au droit, il y a en bien une ribambelle sur le web, et de temps en temps de bonnes claques cela ne leur fait pas de mal.
 
WRInaute discret
Une chose qui pourrait peut-être vous faire peur..

Aucun droit vous avez face eux a part ceux qu'ils annoncent dans leur TOS.

Toutes compagne d'hébergement à un TOS (Terms of Services), cette TOS annonce les droits de ces utilisateurs face ç l'éhebergeur.. Ils peuvent même dire dedans : "Si le client résilie son contrat, on suce son nom de domaine et on prend son fric".

C'est totallement comme cela, c'est de mon expérience au domaine des hébergemeurs vu que j'en suis un, donc tout tes droits, sont dans la TOS, et rien d'autre ne s'applique !
 
Discussions similaires
Haut