Mes stats moteurs depuis analytics

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai lancé un site depuis quasiment 2 mois, aujourd'hui ce dernier reçoit + de 100 visiteurs GooGle par jours. Les rêquetes sont très variées avec deux ou trois mots clés voir plus.

Mais je m'aperçois que sur une bonne partie de ces requêtes, le visiteur ne visite pas le site !!!
Voici ce que je lis sur mes stats analytics , exemple :

mot clé en question : visits = 1 ; pages/visit = 1.00 ; temps passé sur le site = 00.00 ; nouvelle visite = 100% ;

Est ce que certains d'entre vous ont déjà observé ce genre de chose ?

Et je ne vois pas pourquoi le mot clé apparaît alors que le visiteur ne passe pas une seule seconde sur le site !

Si vous avez des explications .... Merci :)

WRInaute impliqué
si je me trompe pas c'est que les mots clés ou t'as le 00.00 sortent dans les recherches mais l'internaute ne clique pas dessus.

c'est pour savoir au moins que ton site apparaît sur ce mot clé, après quand y'a le temps >0 il a du cliquer dessus.

a confirmer

WRInaute discret
Parfois la requête apparaît bien en première page et d'autres fois je retrouve la requête dans les fins fonds.
Le 00.00 signifie que l'internaute n'a pas passé une seule seconde sur la page. Donc aucun interêt pour mon site.
Est ce un bug ? ou un changement de positionnement en cours de ma requête ? autre ....? :)

WRInaute impliqué
pourquoi aucun intérêt? quand tu sais que tu sors sur un mot clé en 100ème place pourquoi ne pas l'améliorer ??

WRInaute discret
Bein si !!!

En fait ce que je veux dire c'est que sur environ 100 visiteurs depuis les moteurs (google notamment) seulement 1/10 ème serait véritablement des visiteurs potentiels, puisqu'ils visitent mon site. Donc les stats analytics, dans ce cas, sont faussées.

Maintenant il est certains que je vais améliorer les mots clés sur lesquels le site apparaît.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires