Message de Gmail concernant la clôture de ma messagerie

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai reçu plusieurs fois en Spam des messages m'indiquant la fermeture de ma boîte mail si je ne renvoie pas mes codes d'accès.
Dernièrement, j'ai reçu ce message dans ma boîte directement m'indiquant que j'avais 72 heures pour répondre avant clôture de mon compte
Ces messages sont ils réellement de Gmail ?
Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu ceci :

Bonjour,
Chèr (e)s Adhérant (e)s, dans le soucis de doubler notre niveau de sécurité et protéger votre compte, notre équipe tient à vous informer que des opérations de maintenance ciblées sur l'ensemble du réseau sont présentement en cours et nous avons quelques difficultés pour localiser les comptes de nos membres utilisateurs. De ce fait, notre équipe s'engage à une mise à jour de sa base de données. Elle se fera dans les 48h qui suivront alors pour garder votre compte et continuer à profiter de l'ensemble de nos services, nous vous recommandons de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vérifier que vous êtes bien le membre utilisateur de ce compte. Sinon, nous nous verrons dans l'obligation de fermer votre messagerie sans préavis en cas de refus :

V.o.t.r.e .d.a.t.e .d.e .n.a.i.s.s.a.n.c.e:---/------/----------
C.o.m.p.t.e.s.e.c.o.u.r.s:----------------------
T.é.l.é.p.h.o.n.e:------------------------
C.o.m.p.t.e.G.m.a.i.l:—---------------------
M.o.t.d.e.p.a.s.s.e:----------------------

J'ai commencé à y répondre et me suis ravisée.
Comme l'ont déjà dit plusieurs personnes Google ne procéderait pas ainsi et encore moins avec une adresse telle que :
services.gmail@workmail.com
A la lecture de l'adresse il y a déjà un ÉNORME DOUTE.
Ne tombez pas dans ce piège.
aedwige
 
Discussions similaires
Haut