Message google concernant le contenu

Discussion dans 'Référencement Google' créé par youssefbni, 16 Août 2012.

1. youssefbni
    youssefbni WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un ami ma envoyer l'email que google vient de lui envoyer dans son compte google webmaster tools :

Cette fois c'est a propos du contenu :

Code:
    Cher propriétaire ou webmaster du site ……………………………………………………
    Nous avons constaté que certaines pages de votre site font appel à des techniques contraires aux Consignes Google aux webmasters.
    Plus précisément, nous avons détecté des pages de faible qualité sur votre site, qui ne présentent pas de contenu véritablement spécifique ni de valeur ajoutée particulière. Il peut s'agir, par exemple de pages affiliées contenant peu d'informations, de pages satellites, de contenu généré de manière automatique ou de contenu copié. Pour plus d'informations sur la création de contenus spécifiques et attrayants, accédez à la page https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66361.
    Nous vous encourageons à apporter des modifications à votre site afin 
    de le rendre conforme à nos consignes de qualité. Une fois ces changements effectués, veuillez envoyer une demande de réexamen pour que votre site soit inclus dans les résultats de recherche Google.
    Pour toute question relative à la résolution de ce problème, veuillez consulter notre Forum d'aide pour les webmasters.
    Cordialement,
    L'équipe Google chargée de la qualité des recherches

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
  3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Que c'est un message différent de ce qui est souvent présenté au forum.
    Merci pour la présentation de ce message. :)

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    850
    y a-t-il eu une pénalité ensuite ?
    d'autres webmasters ont-ils reçu ce message ?

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    psychose ... le retour. :?

6. youssefbni
    youssefbni WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Oui , il y avait une pénalité 2 jours avant le message

Nb : le texte du site pénalisé n'est pas bon ( traduction sans correction )

La pénalité est mérité mais cela montre que google a évolué !!!!! j'ai posté ce message juste pour avertir les webmasters qu'il faut vraiment faire attention !!! google comprend maintenant nos texte :evil:

7. Neoxy
    Neoxy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Message intéressant qui vise à pousser les webmaster à améliorer la qualité de leur contenu !

C'est vrai que je ne l'avais jamais vu celui la !

8. M. bcln
    M. bcln WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour l'info !
    A suivre ;)

9. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Prochaine étape : la charte graphique n'est pas cool et les couleurs choisis ne sont pas tendance... pénalité.

10. ThePooh
    ThePooh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google pose clairement les bases de l'ouragan qui arrive. Les adeptes du content spinning va falloir commencer à revoir votre contenu ça commence à sentir la canicule.

11. Ksebi
    Ksebi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est une bonne chose cela va encore plus nettoyer les serps.

Merci pour le partage.

12. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    @youssefbni : merci de prévenir c'est bon esprit. De mon coté rien pour le moment pas un seul message de la part de google. Je ne sais même pas à quoi sa ressemble :D (j'ai bien activé le truc pour ceux qui se pose la question)

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tu sais le spinning c'est comme le bon vin tu peux boire un 1er cru classé avec ce qui va bien autour ou absorber un gros qui tâche en bouteille plastique ....

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    C'est depuis début 2012 la "nouvelle méthode de communication de Google". Si je lis bien le message, Google lui signale qu'il est prêt à tomber avec Panda
    C'est fou la psychose qu'on retrouve avec des "espèces de communications". Réfléchir est le propre de l'homme, mais depuis 6 mois, pas vraiment celle des référenceurs. GG fait tout pour les faire paniquer et non seulement ils marchent mais en plus ils courent (bizarrement, j'ai des sites déclassés et je reçoit jamais de messages).

Il va en y avoir d'autres probablement .... qui vont encore plus faire paniquer d'autres webmasters qui vont changer leur méthode de référencement n'importe comment et descendre encore plus. Suis même plus persuadé que Matt coupe soit un être humain :oops: :lol: :arrow:

Chargement...