1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Message [Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles] dans les SERP

Discussion dans 'Référencement Google' créé par emile.rabin, 31 Août 2016.

1. emile.rabin
    emile.rabin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis quelques temps dans les résultat d'une recherches Google je vois apparaitre le message "votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles" (voir exemple ci-dessous).

Le site est adapté aux mobiles pour toutes les pages sauf une rubrique (bilan) qui contient des documents au format PDF.
    Ce message est donné pour toutes les pages PDF même si la recherche Google est effectuée sur un poste de bureau.

Pour de nombreux sites présentant également des PDF, ce message n'est pas affiché.

Quelle est la règle d'affichage ?
    Quelqu'un a t'il déjà vu ce message ?

Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Emile Rabin

Exemple de SERP, le message "votre page ..." est en ligne 3

--------------------------------
    [PDF]Le marché de la pomme en 2014-2015 - RNM - FranceAgriMer
    https://www.rnm.franceagrimer.fr/bilan/pomme_rnm.pdf
    Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles.
    aux pommes stimulent la consommation, mais les prix demeurent sous pression. Les expéditeurs bénéficient d'un marché intérieur et export actif dès septembre ...
    -----------------

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Re: message "votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles" dans les SERP

tu ne peux voir ce message que si Google reconnait que tu es propriétaire de ce site (ce qui explique que tu ne voies pas ce message pour les autres sites)
    pour un PDF c'est un peu étrange en effet, je ne crois pas l'avoir déjà vu.

3. emile.rabin
    emile.rabin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    merci pour la réponse.
    J'ai effectué une recherche dans une "fenêtre privée" et effectivement le message a disparu.

4. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    C'est tout de même surprenant ce message, alors que toutes les pages sont responsives et adaptées... peut être est-ce également dû à un refresh des SERPS.

Comment connaitre les dates de passages sur le site ? Via analytics non ? Je ne m'en souviens plus Olivier, un petit rappel serait le bienvenue ;)

Merci par avance

5. mike69400
    mike69400 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, il vient de m'arriver la même chose sur une nouvelle page et pourtant quand je clique et vais sur le validateur de page mobile, il me dit qu'elle est adapté!!!! Google veut-il nous rendre fou ??!!

6. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    ça m'est déjà arrivé aussi c'est temporaire, pour moi c'est un petit bug google

7. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Yo,

Idem pour moi j'ai eu ce message sur la page d'accueil du blog responsive également, je pense que c'est temporaire aussi

Chargement...