Choix de la régie adaptée à mon site.

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai lu quelques conseils de régies déjà mais aucune vraiment n'est adaptée à mon site, c'est pourquoi je me permet de relancer un topic, qui je l'espère m'aidera a y voir plus clair.

Tout d'abord voici mon site : http://www.skirmish-islands.fr/
C'est un jeu online tout récent qui vient à peine d'être lancé. Je ne fais pas encore de publicité à cause des quelques bugs qui restent à corriger.
Cependant tout avance comme prévu et je pense le finaliser et le porter sur serveur dédié d'ici mars au plus tard.
J'ai actuellement environ 900 mille pages vues chaque mois, un chiffre assez modeste qui va normalement augmenter assez vite ces prochains temps.
Je cherche une régie de pub adaptée, au CPM uniquement.

J'ai déjà essayé plusieurs régies au CPC, (adsense chez qui je me suis fait viré, oxado, atedra). Aucune n'était formidable pour mon traffic pour une raison simple : les joueurs sont immergés dans le jeu et ne prennent absolument pas garde aux pubs (10 à 30 clics par jour pour 30000 affichages).
2eme constat, si je décroche leur oeil (genre bandeau voyant au milieu de page), ils risquent de partir pour ne plus trouver le jeu assez convivial.
J'avoue m'être donné du mal pour les fidéliser et je ne veux pas qu'ils partent pour quelques sous.
-> Bref le CPC je préfère pas.

Le CPM s'impose donc et il y a quelques choix dont 2 que j'ai essayé :
- allotraffic pour la 1ere : désastreuse, elle ouvre des "pop" qui ont fait fuir 30% de mes joueurs, malgré ça ça paye peu (capping miséreux).
- promobenef qui m'a semblé intéressant. Après 45 jours triste vérité dans les dents : jamais je n'arriverai à leur taux minimum de clic pour qu'ils comptent les banières. (Actuellement je suis chez eux et bloqué jusqu'à rattraper les clics manquant (500 au compteurs (donc 2 mois en stand by)).


J'aimerai bien vos avis sur la question, existe-il un système pas trop perturbant duquel je peux attendre 0.50€ / CPM et qui ne fasse pas fuir mes joueurs fidélisés ?

Merci d'avance popur vos réponses et à bientôt,

Matthias VOGEL
Administrateur de Skirmish Islands
 
WRInaute accro
Mattamore a dit:
C'est un jeu online tout récent[...]
J'ai actuellement environ 900 mille pages vues chaque mois, un chiffre assez modeste qui va normalement augmenter assez vite ces prochains temps.

Oui, mais pour combien de visiteurs? Ce genre de site ce sont des visiteurs qui voient des dizaines voire des centaines de pubs pendant une session (et je ne te parle pas de ce que ça donne par jour ou par mois), donc ça fait peu de visiteurs, donc peu de revenus potentiels pour les annonceurs.

Mattamore a dit:
les joueurs sont immergés dans le jeu et ne prennent absolument pas garde aux pubs (10 à 30 clics par jour pour 30000 affichages).

C'est aussi parce qu'ils en voient énormément, forcément, ils les "zappent" rapidement...

Mattamore a dit:
Le CPM s'impose donc

Pour toi peut-être, mais mets-toi à la place des annonceurs... Ils ne paient pas pour tes beaux yeux: si le trafic ne transforme pas (pas de clics et encore moins de ventes), quel est leur intérêt? Si jamais tu trouvais des annonceurs prêts à payer au CPM, il y aurait logiquement un capping qui te serait très défavorable, tu n'aurais jamais rien à afficher...

Mattamore a dit:
J'aimerai bien vos avis sur la question, existe-il un système pas trop perturbant duquel je peux attendre 0.50€ / CPM

J'allais dire que tu rêves éveillé, mais je suis un peu surpris de constater que je pense que tu devrais re-vérifier tes stats Oxado du mois d'août... :) Ceci dit, c'était sur un trafic plus limité et pendant peu de temps, il faut voir ce que ça donne avec le trafic actuel, et sur une période plus longue...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Cela se faisait il n'y pas si longtemps et se fait peut-être encore : l'incentive.
Cliquer sur une pub ou s'inscrire chez l'annonceur rapporte des points aux joueurs de ton site.
Un de mes amis utilisait l'incentive (autorisée) avec un programme de DirectivePub. Reste à trouver des annonceurs qui autorisent l'incentive.
Il y aussi des régies qui proposent de faire fructifier ta banque d'emails ...
 
WRInaute occasionnel
Concernant l'incentive il en reste pas mal en regie, chez cible ou wipub. il suffit de rajouter des mydata dans la variable régie pour pouvoir récupérer les infos.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de visiteurs, google analytics me donne pour les 30 derniers jours à peine plus de 15000. A vrai dire, je ne sais pas ce que ça représente.
A l'époque j'avais arrêté oxado car il ne comptait pas tout mes affichage, j'avais pas trouvé ça honnete. C'est vrai que le CTR était bon (pres de 1%) mais ça ne correspondait pas à mes attentes, j'avais gagné 7 euros en 15 jours. A l'heure actuelle mon traffic a peut être doublé ou plus mais je pense qu'il y a mieux.

Concernant l'incentive je ne sais pas ce que c'est. J'en avais jamais entendu parler avant.
Qu'est ce que, concrêtement ça pourrait m'apporter ? Je cherche surtout de nouveaux joueurs et de quoi pouvoir financer tous les mois un serveur dédié, je ne compte pas m'enrichir avec ça.

Merci pour votre compréhension
 
WRInaute accro
Mattamore a dit:
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de visiteurs, google analytics me donne pour les 30 derniers jours à peine plus de 15000.

Je ne sais pas comment ils définissent un "visiteur", mais j'ai tendance à penser qu'il s'agit plutôt d'une visite, ou alors l'unicité n'est comptée que par jour. Combien as-tu de joueurs enregistrés qui ont joué au cours des 30 jours en question? Visiblement (d'après les chiffres sur ton site) c'est plutôt quelques centaines, donc tu as au moins 1000 affichages par utilisateur par mois.

Donc pour tout ce qui est cappé (et c'est normal que ce soit cappé), ça va vite tourner en rond...

Mattamore a dit:
A l'époque j'avais arrêté oxado car il ne comptait pas tout mes affichage, j'avais pas trouvé ça honnete.

Je ne sais pas où tu avais mis les bannières, mais a priori la seule raison pour ne pas compter un affichage c'est que la bannière n'était pas visible sur la page (en dehors de la zone visible dans le navigateur). Si en plus tu mets tes bannières tout en bas d'une page qu'il faut faire scroller (ou qu'au contraire la bannière est tout en haut et que tu as des #anchor dans tes liens qui sautent directement plus bas), tu m'étonnes que ça ne rapporte pas lourd, et que c'est encore moins intéressant pour qui que ce soit de te payer au CPM!

Mattamore a dit:
Concernant l'incentive je ne sais pas ce que c'est. J'en avais jamais entendu parler avant.

C'est le fait de demander aux utilisateurs de cliquer sur les bannières et/ou de s'inscrire ou de faire d'autres actions. Complètement interdit par la plupart des régies (vu que ça n'a quasiment aucun intérêt pour l'annonceur), mais il y a probablement des exceptions.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait un petit rapport analytics, peut être que ça vous permettra mieux de cibler quelle régie irait le mieux pour moi.
http://matthias.vogel.free.fr/Analytics.pdf

J'ai fait une mise à jour des pages référencées il y a 3 semaines, c'est pourquoi les pages vues ne sont pas encore toutes comptées ces 30 derniers jours.

Concernant oxado, je ne planquais pas les banières puisqu'elles étaient destinées à être cliquées... Elles étaient dans le menu (appelé dans toutes les pages), et au centre de la vue générale (la page que les joueurs visitent le plus). Il est certain qu'ils ont oublié de compter une partie des affichages. Je n'ai de plus jamais utilisé de technique avec anchor ou de iframe tournant.

Avec votre expérience, quels revenus puis-je attendre, par mois avec mes statistiques actuelles ?
 
WRInaute accro
As-tu essayé un ensemble de régies, que tu fais tourner, puisque tu as beaucoup de pages vues par visiteurs? De la sorte, les visiteurs voient une très large variété de publicités, d'où on peut espérer que ça clique plus.

Par exemple, sur un de mes sites, je travaille avec Clickintext (flux RSS), plus des programmes Tradedoubler (liens textes et bannières). En pratique, quand tu commences à connaître tes utilisateurs, il y a moyen d'avoir des résultats corrects avec Tradedoubler, même lorsque Tradedoubler ne couvre pas ta thématique. Sur ce site, j'optimise aussi en fonction de la zone géographique (France et Belgique, principalement), quand c'est possible.
 
Discussions similaires
Haut