Meta description accents

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée, mais la mienne est un peu différente. Je vise beaucoup la requête "cours de français". Dans ma Meta Description pour les pages concernées, j'ai mis "cours de français". J'ai bien défini mon charset, mais ça ne mange pas de pain de mettre les codes, je trouve ça plus sûr. Ma question c'est que je pense qu'il y a un certain nombre de gens, surtout à l'étranger, qui vont taper "cours de francais", ne serais-ce que parce qu'ils n'ont pas la cédille sur leur clavier. Les moteurs interprètent-ils le ç comme le c, ou me conseillez-vous de placer le mot francais dans mes META, histoire d'être présent sur la requête avec la faute? (Malgré le fait que les métas n'ont sûrement qu'une utilité relative, mais je ne peux pas faire la faute ailleurs, ça se verrait trop. :wink: ) Merci.
 
WRInaute passionné
Et si tout simplement, tu ne t'en inquiétais pas tout simplement ?

Laisses ton site virvre, laisse le respirer, laisse aux bots le temps de faire leur boulot.

En référencement, ce que tu fais aujourd'hui, est visible dans deux mois pour les moteurs.
 
WRInaute occasionnel
J'en doute pas, j'apprends la patience, justement ça fait deux mois que mon site est en ligne, et il commence à y avoir des bons résultats, je suis content, merci largement à ce que j'ai appris sur ce forum d'ailleurs. Mais ce que je me demandais juste c'est si les moteurs en général sont assez évolués pour comprendre que français et francais sont le même mot, vu que c'est ma requête principale. Merci.
 
WRInaute passionné
Je peux me tromper mais je pense qu'au départ les bots font la différence entre les 2 orthographes mais à la longue, cette différence va disparaitre.
 
WRInaute occasionnel
Merci, je me suis posé la question en regardant un peu par hasard le site de Philippe Starck, le designer. et j'étais étonné de voir que ses mots clefs commencaient par une suite super longue de répétitions de son nom, avec toutes les fautes possibles. Je me suis demandé s'il y avait vraiment une utilité. :wink:
 
WRInaute accro
les moteurs, surtout google arrivent à nous positionner bien sur des requêtes avec des mots sans accents, des fautes d'orthographe, etc... sans que l'on retrouve ces mots avec cette orthographe ni dans le site, ni sur des liens.
Donc beaucoup de progrès ont été effectués depuis un peu plus d'un an :D
 
WRInaute accro
Ca dépend du charset qui est défini.

Si tu annonces du 8859-1 ou du 8859-15, tu peux taper cash du "français". Si par contre tu annonces de l'UTF-8, il vaut mieux y aller à coup de é et autres ç :D
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses, :D pour le Charset j'ai mis le 8859-1. Donc, c'est vrai que je me suis sûrement un peu compliqué la vie...
 
WRInaute accro
Intéressant ton exemple, c' est justement celui de Google

https://www.google.fr/intl/fr//help/basics.html

Cette fois ci j' ai fais le test, recherche Google sur FRANCAIS FRANÇAIS francais français.

Au résultat c' est identique ou presque jusqu'a la 5 eme page. Parfois il y a deux sites qui s'inversent on sait pas trop pourquoi.

Le problème des accents est plus génant sur certains annuaires qui les remplacent par des ?. J'immagine qu'ils sont en UTF8.

Par contre j'ai remarqué que les sites nouveaux sortent souvent mieux avec une requête qui possède une faute d' orthographe.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Le problème des accents est plus génant sur certains annuaires qui les remplacent par des ?. J'immagine qu'ils sont en UTF8.
Et même quand on indique l'encodage dans les meta, et qu'il correspond à celui envoyé dans les header.
 
WRInaute occasionnel
Merci, j'avais pas pensé à aller voir les pages de Google, comme quoi... donc en fait français et francais sont vus pareil, c'est bon à savoir. Pour l'instant je visais surtout cours FLE, pour français langue étrangère, et ça suit son cours, je suis en haut de la deuxième page,

https://www.google.com/search?q=cours+fl ... rt=10&sa=N

c'est pas encore top, mais ça ne fait pas bien longtemps que je suis en ligne. Donc maintenant je vais essayer de continuer à grimper doucement sur cours FLE et à aussi viser cours de français, parce que là je suis à la ramasse. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Je sais que ca date d'il y a 3 ans mais aujourd'hui si je tape "hotels en gironde" ou "hôtels en gironde" dès la première page il y a des différences. Dès la deuxième position d'ailleurs! je tenais à actualiser le post..
 
Discussions similaires
Haut