Meta description plus prise en compte

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Étudiant en alternance et responsable du référencement de mon entreprise j'ai observé un problème dernièrement sur nos produits phares: les meta descriptions ne sont plus prises en compte lors d'une recherche google.

Je sais que google peut faire le choix d'afficher un autre texte présents sur la page, mais les balises en question étaient affichées depuis des mois et ont récemment changé.

Je ne sais pas si cela a une incidence sur mon référencement mais j'ai observé une perte de positions de ces produits depuis ce changement.

Auriez-vous des pistes pour expliquer mon soucis ? Est-il corrigible ?

Merci d'avance !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur le forum !
des pertes de position ça parait très surprenant (Google ne tient pas compte pour le ranking des mots choisis dans la meta description)
il y a peut-être eu d'autres changements sur le site

les meta description correspondent-elles bien aux pages ?
donne-nous des exemples de requêtes concernées
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pour revenir sur vos questions:

- J'ai très peu de retour de mon équipe de développement qui change beaucoup de choses sans m'en informer. Je me retrouve souvent à essayer de faire au mieux pour améliorer le positionnement de l'entreprise.

- Je pense aussi que mes pertes positions ne sont pas dues à ce petit soucis, sûrement une modification du site dont je n'ai pas été informé... Néanmoins ce problème n'est apparu que récemment et seulement sur une petite quantité de nos produits et je ne sais pas comment l'expliquer.

- Le problème suit le scénario suivant: Ce n'est pas ma méta description qui est affichée dans les résultats Google mais une partie de la description du produit dans la fiche produit. En soit, ma balise meta a été optimisée pour rien, non ?

La requête utilisée dans mon exemple est: OKI PRO7411WT (ne pouvant pas vous partager mon image, je vous donne mon nom de domaine pour identifier le site: frezal.sublimation.fr)

Je vous remercies pour votre temps.
 
Discussions similaires
Haut