Meta keywords: identiques et hors sujet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un professionnel du référencement me propose d'insérer une balise meta keywords identique pour toutes mes pages... 8O Je dois avouer que je suis particulièrement surpris par de tels propos et je n'en comprends pas la raison... De surcroît, certaines associations de mots clés n'ont rien à voir avec mon contenu... Ils utilisent des mots identiques en orthographe mais au sens différent...

Que dois-je penser? Que j'en sais plus que lui ou bien finalement qu'il y a quelquechose qui m'échappe? :?

Je ne vois pas vraiment... J'en ai donc profité pour fouiner sur divers sites afin de voir de quoi il retournait et j'ai effectivement trouvé certains PR6 procédant ainsi... Celà dit, ces pages sont générées automatiquement (ex.: forums...).

Maintenant, celà me semble, à priori, plus efficace d'adapter chaque méta keywords en fonction de la page... Je pense que beaucoup d'entre vous seront d'accords avec çà donc qu'est-ce qui peut pousser ce monsieur à me préconiser:

1- ... des metas identiques sur chaque page?

2- ... et des keywords hors sujet?

Merci d'avance... :wink:
 
WRInaute occasionnel
A mon avis c'est surtout la description qu'il faut adapter à chaque page, vue qu'elle est souvent affichée par Google. Même chose pour la balise title. Si le référenceur te dit que les keywords sont très importants, il exagère... Peut-être pour d'autres moteurs
 
Nouveau WRInaute
non, il n'a pas précisé que les keywords étaient importants mais s'est juste contenté de me donner une liste de mots sur lesquels je serais susceptible de me placer... Bien entendu, il y a tout le reste à côté mais c'est ces 2 points de détail qui me chagrinent...
 
Nouveau WRInaute
Pour les KW, il me semble qu'ils doivent être en rapport avec l'activité du site ET se retrouver qqpart dans le contenu du site.

De préférence en gras/ souligné, être en titre et se répéter sur la page (dans le contenu du texte).

Je crois qu'il faut être cohérent, le moteur le sera également ... Et les internautes viendront trouver le contenu et les services qu'ils attendent.
 
WRInaute accro
la meta keywords ne sert pas pour Google (identiques ou différentes c'est pareil). Par contre pour MSN et Yahoo ainsi que d'autre moteurs, elles sont toujours regardées comme mots clés de contenu et sujet. Si tu mets les meme c'est dommage et si tu les mets hors sujet, les visiteurs viendront...... pour autre chose que prévue.
 
WRInaute discret
Je trouve ça étonnant de demander de mettre les mêmes keywords sur toutes les pages.

Je pense qu'il faudrait leur demander des explications car là je comprends pas le but !!!
 
Nouveau WRInaute
Je suis entièrement d'accord... Je vais effectivement leur envoyer un message car c'est incompréhensible...

Lorsque je parle de mots clés hors sujet, c'est par exemple que je propose quelques petits tutos concernant les mises en page css et ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire de mettre "décodeur css"... M'étant renseigné sur ce que c'était, je viens de voir qu'il s'agit d'un log servant à la constitution de dvd... Bref, rien à voir!

Quelque part, çà me bouffe d'avoir payé pour un service pareil... Je vois qu'ils ont bien étudier le site...

Je vais quand même tenter de rester correct avec eux même si j'en pense pas moins...

Merci pour votre participation... :wink:
 
Discussions similaires
Haut